Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Un grand pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sanlow regroupe le plus grand nombre de Spéciaux, des êtres dotés de pouvoirs. Civils, agents, héros ou vilains, quelle sera votre place ? Forum de super-héros.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L’espoir a les yeux brillants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hope Wood
Hope Wood

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2023
MessageSujet: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyVen 24 Mar - 11:07

C'était le début d'une nouvelle vie. Il était difficile de prédire ce qui se passerait désormais, mais au moins Hope ne vivait plus dans le mensonge. Que ce soit elle en tant qu'influenceuse ou Amazing Girl en tant qu'héroïne indépendante, plusieurs personnes suivaient ses actions. Maintenant, ils savaient que ces deux jeunes femmes n'étaient en réalité qu'une seule et même personne. Du point de vue de l'ancienne miss, elle ne pouvait devenir un symbole qu'en étant honnête avec les gens et surtout avec elle-même. Évidemment, cette révélation ne faisait pas l'unanimité. À peine la conférence se clôturait que les réseaux de la jeune femme étaient envahis de commentaires haineux. Hope avait ordonné à ses modérateurs de ne pas censurer ces messages, il était important que tout le monde puisse s'en rendre compte. Dans le tas se trouvaient tout de même des messages de soutien, ceux-là étaient mis en avant par des centaines de likes.

Elle s'était éloignée de l'agitation de la conférence de presse et scrollait sur son téléphone quand un numéro inconnu apparut. Habituellement, elle ne répondait jamais sur son mobile privé, mais ce n'était pas un hasard. Le timing était beaucoup trop parfait. Sans trop savoir pourquoi, elle jeta un œil aux alentours pour s'assurer d'être seule puis décrocha. Minerva Adams souhaitait la rencontrer. La petite blonde ne connaissait cette dame que de nom et tout ce qu'elle savait sur elle était qu'elle contrôlait plus ou moins la télé. Il serait stupide de ne pas accepter une telle rencontre, c'était une opportunité en or.

Hope alla prévenir son équipe de son départ puis se dirigea vers l'immeuble où se déroulerait l'entretien. Elle décida d'y aller en marchant afin d'éviter qu'on lui reproche d'utiliser ses pouvoirs pour des futilités, ou encore de participer à la dégradation de l'écosystème en polluant avec un véhicule. En sortant du bâtiment dans lequel la conférence avait eu lieu, elle tomba en face d'une foule que la sécurité avait du mal à contenir. Pendant un court instant, le silence s'installa puis se dissipa tout aussi rapidement. Les cris heurtaient le crâne de la Spéciale qui dut se concentrer pour occulter la plupart des sons. Dans le public, on scandait son nom. La plupart l'encourageaient, mais certains la craignaient. Ils avaient des slogans racistes. Hope espérait ne pas avoir à faire face à ces gens dans l'immédiat. Elle comprenait leur peur. Et elle était consciente que des hommes influents se servaient de cette peur pour prendre le contrôle. Tant pis, elle devait renoncer à son idée de marcher. Sa tête se pencha légèrement en direction du ciel. Un geste de la main et un sourire chaleureux, à destination de son public, puis elle décolla. En quelques secondes, son image disparut.

Elle profita de la hauteur et de la solitude pour réfléchir. Que pouvait bien lui vouloir une personne aussi importante ? Cette occasion était une grande chance et Hope ne devait pas se laisser emporter. Ce qui lui fit penser qu'elle pouvait désormais faire une chose qui lui était interdite jusqu'à maintenant. Elle sortit son téléphone de sa poche et prit un selfie d'elle-même en train de survoler la ville. Sa première publication du genre. Quels hashtags correspondraient ? Vent, liberté, vol, oiseau ? Elle n'avait pas eu le temps de se décider qu'un appel l'interrompit. Quelques marques avaient décidé de mettre fin à leur partenariat avec Miss Wood, l'entreprise de Hope. C'était prévisible. D'autres viendraient.

Après quelques minutes de pur bonheur, elle atterrit devant la tour. La jeune blonde n'allait tout de même pas se pointer à la fenêtre de cette dame, si ? Elle leva les yeux, c'était tentant. Pas convenable, mais tentant. Elle chassa cette idée de son esprit et entra dans le building. On la conduisit assez rapidement à destination et en peu de temps, elle se retrouva face à une porte. Devait-elle taper où l'avait-on annoncé ? Le stress la gagna et elle toqua deux fois, comme pour reprendre le contrôle. Tant pis. Elle se présenta.

"Hope Wood!"
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyVen 24 Mar - 13:31

"Je suis Amazing Gir! Je ne vais plus me cacher derrière un masque. Je suis fière de ce que j'ai accompli en tant que super-héroïne, et je suis prête à prendre la responsabilité qui va avec." Disait clairement et fièrement la jeune et jolie blonde devant une ribambelle de journalistes. Sous le choc de l’annonce, plusieurs tendirent leur micro et posèrent dans une mélasse de mots des questions dans la précipitation. Avant même d’écouter une première réponse, un doigt fin et blanc appuya sur la barre espace de l’ordinateur portable, mettant en pause cette vidéo qui avait le tour du monde. Elle rembobina pour la refaire diffusé encore et encore en boucle.

Assise à un bureau, une femme blonde, habillée dans un tailleur crème chic, écoutait en boucle. Son bureau était très moderne, blanc, propre, décoré de verdures avec de nombreuses plantes vertes installées tout autour, fleuris aux multiples fleures violettes, rouges jaunes et bleues. Certaines semblèrent familières, d’autres plus exotiques. Sur les murs, étaient accrochés plusieurs écrans plats où étaient diffusés de nombreux reportages en ville et dans le monde, tenant informés des actualités importantes. Dos au siège, le mur n’était qu’une baie vitrée donnant vue sur la ville la dominant car situé vers les derniers étages de l’immeuble.
Mais ce qui se passait dans le monde et en ville, n’intéressait pas plus la plantureuse blonde, qui préférait regarder cette fameuse vidéo. La laissant tourner un peu plus, son regard glissa sur un dossier où figurait la photo de la jeune star du moment et de nombreuses informations personnelles. Normalement, un tel document devait rester confidentiel, mais Minerva avec les moyens de se le procurer sans mal et l’user à loisir selon son bon vouloir.

"Intéressant." Siffla t'elle. "Sans doute un signe prometteur."

Son intention fut momentanément interrompu par un des écrans qui montrait les restes d’une manifestation en colère contre les spéciaux. On voyait de nombreux slogans menaçant, des visages portant le masque de la haine et de la colère. On sentait à travers les images la tension montée. Minerva souffla, elle usa de beaucoup de moyen pour calmer le jeu et ramener la paix. Mais cet imbécile de Voltage, comme elle se le disait, n’avait réussit qu’à tout gâcher. Un enfant pour elle, qui ne comprenait les choses que par ses caprices et exigences enfantines. Peut-être qu’un jour, elle devra l’approcher, mais elle ignorait comment sans risquer de tout gâcher.

Fixant la photo de cette Hope Wood, elle se disait que cette soudaine révélation pouvait au final arranger les choses. Hope… Quel nom bien choisit, qui correspondrait parfaitement au besoin de la situation. A croire que tout s’en briquer parfaitement, que les dieux encore vivant, ont tout prévus comme il fallait et devaient soutenir Adams dans son grand projet. S’ils existaient encore elle pourrait leur laisser une place dans ce nouveau monde qui n’allait plus tarder à prendre vie.

La porte toqua. Minerva ne leva pas les yeux de son bureau mais répondit.

"Entrez."

Une voix se présenta à elle directement, Hope Wood. Minerva daigna donc à lever sa tête pour fixer la nouvelle venue, un sourire se dessina sur sa face.

"Mademoiselle Wood, soyez la bienvenue." D’un main, elle éteignit les écrans avec une télécommande, et de l’autre, rangea le dossier dans un tiroir.

Se levant de toute sa hauteur, elle fit un signe gracieux vers le fauteuil devant elle.

"Je vous en pris, prenez donc place. Merci à vous d’avoir accepter que nous nous rencontrions." Disait-elle d’une voix douce et séduisante.

Usant d’une poignée de main si cela était nécessaire, Minerva reprit place à son bureau, jambes croisés, bras écartés comme si elle voulait pousser son bureau avec délicatesse. "Comment allez-vous ?"

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Hope Wood
Hope Wood

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyVen 24 Mar - 17:49

Hope Wood utilisa la caméra frontale de son téléphone pour vérifier une dernière fois sa tenue. Elle portait un pantalon slim noir qui mettait en valeur ses jambes longues et athlétiques. Ce pantalon à la coupe impeccable épousait parfaitement ses courbes sans être trop moulant. Elle avait choisi une chemise blanche en soie, à col montant, qui apportait une touche de sobriété et d'élégance à sa tenue. Pour compléter son look, elle avait opté pour des talons hauts noirs afin d'allonger sa silhouette et se donner une allure de femme d'affaires, même si au fond, elle restait une jeune fille. Ses cheveux blonds étaient lâchés et coiffés avec des ondulations naturelles. Elle y passa la main pour arranger quelques mèches avant d'entrer dans le bureau de Minerva Adams.

Hope ressentait une légère nervosité en franchissant le seuil du bureau. Elle fut accueillie par une odeur agréable de fleurs, certaines diffusant même avec un parfum subtil. Elle savait que dans l'ancien monde, Adams était une personne puissante. Mais la télévision ne contrôlait plus aussi bien les masses qu'elle ne le faisait autrefois. L'émergence d'Internet puis des plateformes de streaming avait fait reculer l'audimat de manière significative. Les rares fois où elle avait dû s'entretenir avec des anciens de la télévision, ils avaient prouvé ne rien comprendre à Internet et aux réseaux sociaux. Même ceux qui essayaient réellement le faisaient maladroitement. Comment pouvait-on gagner sa vie en postant des photos de soi quotidiennement ? Hope espérait que Madame Adams ne soit pas une de ces anciennes, effrayait devant l'évolution du monde. Mais bon, la télévision et la radio restaient tout de même des médias largement utilisés. Il ne faudrait pas froisser un de ces grands pontes. La jeune héroïne resta bouche bée devant son interlocutrice.

Elle était magnifique. Jamais Hope n'aurait cru faire face à une femme de cet acabit, aussi élégante et bien soignée, elle s'attendait plutôt à voir une dame n'ayant pas le temps de prendre soin d'elle à cause de la charge de travail. La voix douce et séduisante qu'elle employait ajoutait à l'étonnement de Hope. Cette dernière parcourut du regard la pièce dans laquelle elle se trouvait, observant avec admiration la décoration de la pièce, moderne et épurée, agrémentée de plantes vertes apportant une touche de vie et de couleur. Elle se déplaça dans la pièce avec grâce et s'installa dans le fauteuil qu'on lui proposa puis afficha un sourire chaleureux. L'ambiance de la salle et le comportement de la femme qui se tenait devant elle avaient dissipé son stress.

"Je vais bien, merci! Même plus que bien pour être honnête.", répondit poliment Hope. "J'imagine que vous le savez déjà, mais vous êtes d'une beauté remarquable, vraiment. Et ce bureau... Vous avez beaucoup de goût. On pourrait faire d'incroyables vidéos ici !"

Elle savait parfaitement que ce n'était pas pour ça qu'elle était ici, mais elle ne pouvait s'empêcher de le faire remarquer. Oh non ! Qu'avait-elle dit à voix haute ? Son teint se mit à rougir.

"Je n'essayais pas de vous flatter, je voulais juste être sincère. Désolée pour ma remarque déplacée ! Je vous propose qu'on enchaîne avec la raison de ma présence ?"

Elle s'était recentrée assez rapidement et ses joues reprirent leur couleur habituelle. Hope regarda Minerva Adams droit dans les yeux, elle avait repris son assurance. Il était hors de question qu'on la prenne encore une fois pour une miss écervelée ou une potiche bonne qu'à présenter des palettes de maquillage, surtout pas devant une personne aussi charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyJeu 20 Avr - 14:56

La jeunesse, comme elle pouvait s’y attendre. Sans doute un peu nerveuse, car Hope lança quelques petites flatteries sur la beauté de la présidente de la chaine ainsi que sur l’esthétisme du bureau. La beauté de Minerva aura inspiré de nombreux poètes, dramaturges et peintres. Beaucoup parlant des charmes d’une déesse ou de la séduction d’une perfide sorcière. Elle était donc habituée à recevoir des éloges dessus. Après, elle n’aimait pas vraiment la flaterie pour avoir quelques faveurs, mais dans le cas de Hope, elle comprenait l’intimidation et le plaisir de la jeunesse. Elle en souriait d’un air sympathique, accordant un simple "Merci." Pour les compliments, suivit de quelques mots réconfortant afin d’assurer qu’elle soit à l’aise. Elle n’avait pas besoin d’une jeune femme tendue, surtout pas. "Allons ce n’est rien. Vous êtes aussi une belle jeune femme digne des Grâces. N’ayez aucune raison de rougir."

Minerva n’avait aucun mal à reconnaitre la beauté chez autrui. Contrairement à beaucoup de femmes de son « niveau », elle n’éprouvait aucune jalousie sur le physique des autres. Contrairement à Aphrodite qui ne supportait pas qu’on compare sa beauté avec une autre, tout comme Amphitrite, Athéna et bien d’autres. Minerva était… Au dessus de tout cela, aspirant à des ambitions plus importantes et profondes que ces caprices sur le physique. Mais tout cela n’avait rien à voir avec l’affaire qui les concernait. Hope proposait d’aborder la raison de cet entre—vue, voila qui était une bonne idée.

"C’est un plaisir que de vous recevoir dans mon bureau mademoiselle Wood. J’imagine que vous vous doutez de la raison de cet entretien." La réponse pouvait paraitre évidente, avec le timing entre sa révélation et ce soudain intérêt des médias télés pour une influenceuse. Mais Adams précisa tout de même la raison au cas où et afin de mieux introduire ses intentions. "La révélation de votre identité à fait grand bruit et exciter de fortes réactions." Ca, il fallait lire les nombreux commentaires, ce que faisais depuis un moment Minerva afin de juger de la meilleure façon de procéder pour la suite.
D’ailleurs, bien qu’elle eut préparer cet entretien à l’avance, elle réfléchissait encore à la meilleure approche pour aborder les choses. Elle examinait cette belle jeune femme habillé d’une manière proche de la sienne, respectable, élégante, un fort potentiel d’adaptabilité. C’était intéressant à noter tout cela.

"Vous éveillez une très grande curiosité pour beaucoup de monde. Beaucoup se psoent des questions, veulent en savoir plus. C’est pour cela que j’aimerais savoir si vous étiez intéressée de participer à une interview ici sur un de nos plateaux ? Vous toucheriez beaucoup de monde, répondrez à de nombreuses questions. Rassurer les gens. Pouvoir vous exprimer sans crainte. Qu’en dites vous ?"

On pouvait dire que le principal fut balancer assez vite sans plus de formalité. Mais ce n’était qu’un premier point. Avant de parler du reste, Minerva devait voir comment Hope réagirait, ce qu’elle dirait etc. Afin de mieux adapter son discours afin de la convaincre. Hope pouvait devenir une pierre angulaire pour le grand projet de Minerva, elle pouvait apporter de grandes choses, un espoir d’un nouveau monde.

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Hope Wood
Hope Wood

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyLun 1 Mai - 14:01

Madame Adams, consciente de sa propre valeur, ne fut guère étonnée d'entendre des compliments. Elle rassura la jeune femme tout en y glissant une remarque sibylline que Hope ne comprit pas, mais qui laissa une empreinte positive dans son esprit. La directrice alla droit au but : pourquoi était-elle là, dans son bureau ? Il était peu probable que cela eût un rapport avec autre chose que la révélation de la véritable identité d'Amazing girl, mais la Spéciale préférait s'en assurer. Avant même qu'elle n'eût le temps de s'interroger, Minerva confirma cette suggestion, comme si elle avait lu dans ses pensées. Hope fut subitement parcourue de plusieurs pensées intrusives : "Lisez-vous mes pensées ? Ne feignez pas l'ignorance, je sais que vous le faites ! Je dois garder le contrôle, je ne dois pas laisser échapper quoi que ce soit de compromettant ! À quoi puis-je penser ? Un éléphant ! Éléphant, éléphant..."

Fort heureusement, la dame qui régnait sur ce bureau, et très certainement sur la tour tout entière, continua sans se soucier du chaos mental de la jeune héroïne. Elle lui proposait une interview. Hope soutint son regard sans ciller. Après coup, cela lui sembla cohérent, voire même inévitable, mais elle ne l'avait pas envisagé. Son regard ne se détacha pas de celui de la femme charismatique qui se trouvait face à elle. Pendant quelques secondes, Hope ne prononça pas un mot. Elle réfléchissait, tentant de percer les intentions de Adams. Elle croisa ses jambes sans même s'en apercevoir. Son corps s'enfonça un peu plus dans le siège et ses mains se rejoignirent, entremêlant les doigts.

"Ce n'est rien de personnel, je vous assure. Mais je suis méfiante à l'égard de la télévision. En général, elle se moque de ceux qui viennent d'internet, comme moi. Par peur, par jalousie, ou je ne sais même pas pourquoi, en fait. J'ai déjà connu la célébrité à la télévision il y a quelques années..."

Elle songeait au concours Miss America et à la surexposition médiatique qui en avait découlé. Hope décroisa les jambes et se leva. Elle passa derrière le fauteuil en laissant sa main glisser sur le dossier, ce qui lui permit de se sentir un peu moins tendue.

"Je dois avouer que je n'ai pas spécialement apprécié l'expérience... Cependant, cela pourrait être une bonne idée, même si cela doit me coûter... En revanche, je veux que ce soit du direct. Cela rendra toute déformation de mes propos impossible. Et je veux aussi savoir : pourquoi ? Quel est votre intérêt dans cette affaire ? Ce n'est pas qu'une simple question d'audimat, sinon je ne vous aurais jamais rencontrée."

Son ton était serein et interrogateur. Il n'y avait pas la moindre trace d'agressivité ou d'accusation dans sa voix. Elle posa sa deuxième main sur le dossier qu'elle tenait déjà et attendit la réponse de Madame Adams.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyLun 1 Mai - 15:08

Hope croisa ses jambes, le corps plus enfoncer dans son fauteuil et les doigts s’entremêlèrent. Cela lui donnait une allure un peu plus sûre d’elle, mais Minerva ne savait comment interpréter cette attitude, était-ce une forme de timidité ou bien Hope n’était pas cette fille si naïve et savait se montrer prudente ? Adams était tout de même une femme d’affaire. Le journalisme était une forme de buisines où pour arriver à ses fins, il fallait savoir manier l’art et la manière avec des mots justes. Si cette super héroïne savait se montrer prudente, Minerva avait réussit à amadouer des pseudos requins, des personnalités qu’on dirait inébranlable et ca, sans user de ses « charmes naturels ».

Ce silence fort heureusement, ne dura pas une éternité. La jeune femme confia sa pensée, sa réserve vis-à-vis des médias télévisuels. Elle remettait en avant, ce petit conflit entre la télé et internet et que pour sa part, Hope eut déjà son expérience avec les journalistes à la télé. Minerva voyait où elle voulait en venir.

"Vous parlez de votre passé en tant que Miss America ?" Disait-elle sans avoir peur d’avouer qu’elle s’était beaucoup renseigner sur son passé avant cet entrevue. "Je vous rassures. Nous ne parlons pas de concours de beauté ou de talent, mais de sujets plus… Sérieux. Notre but n’étant pas de mépriser une jeune femme venant d’internet au contraire." Expliqua-t-elle dans un premier temps avec cette douceur qui la caractérisait si bien pour rassurer la jeune héroïne. La on parlait d’interview à une célébrité avec des sujets plus important que connaitre les secrets intimes et les souhaits d’un visage qu’on exhibait. Bien sur, il y avait un côté image que voudrait travailler Minerva, mais son projet dépassait bien plus qu’un simple émission de Miss.

Hope rapporta qu’elle eut connue une mauvaise expérience et cela, Adams la croyait. Néanmoins, la jeune femme voulue en profiter pour émettre quelques conditions. C’était amusant à voir, on leur accordait un minima d’importance et ces jeunes pensaient pouvoir se montrer exigeant. Mais l’art de la guerre impliquait quelques courbettes pour gagner la guerre. Cependant, Hope se montra plus maline qu’elle ne laissait croire. Loin de penser qu’elle pourrait être une célébrité assez importante du net pour intéressé les médias mainstream, elle se doutait visiblement que Minerva avait une idée derrière la tête. La présidente de la chaine devait donc jouer de sa meilleure carte, et fort heureusement, elle s’y était déjà préparer pour répondre à ce genre de question.

"Je vais être honnête avec vous. Regarder un écran. Ou bien, regardez par la baie vitrée et dites moi ce que vous voyez." Disait-elle toujours d’une voix douce et de gestes fluides comme si elle se mouvait avec la brise. "Je vais vous dire ce que moi je voie. Un peuple, un monde qui a peur. Au bord de l’explosion. Cette ville risque de devenir l’allumette qui embrasera notre monde. Les gens sont terrifier, car ils ont besoin d’être protégés, rassurer et surtout… D’espoir." Elle appuyait bien sur ce dernier mot. "Hope… Quel nom magnifiquement bien choisit, comme si vos parents ont entendu ce beau prénom par le murmures des dieux." Comme quoi, quand tout semblait s’imbriquer, la coïncidence n’y avait plus sa place, c’était un signe. "J’aimerais que vous deveniez ce nouveau visage de l’espoir Hope. Vous êtes jeunes, prometteuse, pleine de volonté et motivée à apporter le bien. Une jeunesse inspirante qui peut voir les travers de notre société et agir pour apporter ce qu’il y a de mieux." Et Adams y croyait. C’était une façon de présenter ses projets de manières positifs pour presque tout le monde. Il y avait plus derrière, mais Minerva savait que rien ne valait mieux que la vérité, complète ou enjoliver peu importe, pour convaincre les masses.

"Quand dites vous Hope ? A travers cet interview, vous pourriez rassurer les gens, les rassembler. Eviter le drame, calmer les esprits. Peut-être par magie, mais commencer à ramener la paix dans notre ville. Voyez, aucune malice, aucun projet pour nous moquez de vous. Alors dites moi, acceptez-vous cette proposition ? Oh et si vous désirez que ce soit du direct, ce sera avec plaisir, votre initiative est plaisante."

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Hope Wood
Hope Wood

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyLun 1 Mai - 16:28

Hope écouta attentivement les paroles de Madame Adams et analysait chaque geste, chaque vibration émotionnelle qui traversait la puissante dame. La jeune super-héroïne tendait l'oreille jusqu'à percevoir les battements de cœur de la femme influente. Elle cherchait à distinguer la moindre hésitation, le plus petit pincement dans le cœur. Mentir pouvait sembler aisé pour certains, mais dissimuler ses véritables intentions à son propre cœur était un art difficile à maîtriser. Toutefois, Minerva ne semblait pas avoir recours à cette astuce, car Hope ne détecta aucune trace d'incertitude dans les cordes vocales de son interlocutrice, ni dans son cœur. Elle ressentit alors un léger soulagement. Face à elle se tenait une femme forte qui, comme elle, voulait protéger sa ville.

Comme pour faire écho au début du discours, Hope se plaça face à la baie vitrée et contempla la ville. De là où elle était, la mégalopole paraissait paisible, sereine. Mais pouvait-elle vraiment embraser le monde ? En un sens, la petite blonde comprenait la métaphore. Son regard se perdit sur les tours et les quartiers. Elle avait longtemps arpenté ces rues en tant qu'Amazing Girl, arrêtant maints crimes et déjouant les plans de nombreux vilains. Et elle n'était pas seule : Sanlow abritait de véritables héros. Elle se tourna vers la femme de pouvoir.

"Vous avez raison. Je veux faire plus. Je ne supporte pas de voir la peur dans les yeux de mes concitoyens. Je n'aime pas la souffrance qu'ils endurent. Quand j'ai découvert que... Quand j'ai compris ce que je pouvais accomplir, j'ai immédiatement su qu'il y avait une raison. Ce ne pouvait pas être le fruit du hasard. J'ai voulu aider et apporter de l'espoir. Et si vous exprimez la même chose... ce n'est pas une coïncidence. Si je peux être un symbole d'espoir, si je peux apporter du réconfort, je n'ai aucun droit de refuser. J'accepte et je place toute ma confiance en vous, Madame."

Elle tendit sa main vigoureusement à Minerva pour marquer son accord.

"Cependant, ce n'est pas ce que je vois en regardant la ville. J'y vois un peuple fort, qui a su se relever après chaque défi. Qui a fait face à chaque crise en gardant la tête haute. Je vois une cité splendide et un peuple de génie. Les Protectors, les Gemmes, les New Hopes et tous les indépendants à la limite de la légalité. Et ça, c'est sans compter sur les gestes quotidiens des gens plus ordinaires. J'avoue ne pas avoir la même vision que vous, mais je n'ai pas accès aux mêmes informations. Je vous crois si vous dîtes que le monde est sur le point de s'embraser. Je vous crois si vous pensez que je peux apporter de l'espoir. J'aimerais être à la hauteur de mon prénom."

Elle retourna s'asseoir dans le siège et adopta une posture bien plus confiante, les bras posés sur les accoudoirs et les jambes croisés de nouveau.

"Beaucoup de personnes n'acceptent pas ce que je suis. Je ne leur jette pas la pierre, mais comment pensez-vous que je dois m'y prendre pour réussir à les convaincre ? D'ailleurs, auriez-vous quelque chose à me conseiller ? Je vous écoute avec la plus grande attention."
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyDim 7 Mai - 9:52

Minerva avait plus ou moins exposé la totalité de son plan. Pas tout, il fallait que Amazing Girl soit motivée de la suivre avant, et les choses viendront petit à petit après. Il fallait avant qu’elle la convainc, et pour cela la femme d’affaire devait jouer sur la corde sensible, son désire d’apporter le bien à tous. Sauver et protéger les plus faibles. Une personne ayant de nobles principes, était plus facilement utilisable que quelqu’un appâté par les gains personnels. Disons que dans ce cas de figure, il fera moins de vagues et ne posera pas autant de problème. Hope était vraiment la candidate idéale et Adams usa de tout ce qu’elle pouvait ou presque pour arriver à ses fins. Elle pourrait sans doute l’envouté avec ses dons, mais le résultat ne serait pas à la hauteur de ses attentes.

Wood écouta donc Minerva s’expliquer et après un petit instant de réflexion, exposa sa pensée dont Adams fit autant en l’écoutant à son tour, cherchant à deviner par avance si elle avait réussit ou non. Aucune interprétation n’était nécessaire, Minerva avait réussit, Hope confirma son souhait d’aider autrui et accepta volontiers l’offre de la patronne de la tour, confiant sa confiance par-dessus le marché, tendant sa main pour concrétiser cet accord. Minerva décocha un sourire radieux, qui pouvait vouloir dire « Je suis heureuse que vous acceptiez, nous sauverons le monde ensemble » mais qui en fait traduisait sa satisfaction de voir son plan se dérouler comme prévu. Elle saisit donc la main de Hope Wood pour la serrer avec douceur.

"Je suis ravies que vous acceptiez. J'ai toute confiance en vous également."

Hope rajouta une couche, parlant de la ville, la décrivant de manière élogieuse sur ses habitants et les héros qui ont jurés de la protégés. Un jolie discours élogieux, qui pouvait ne pas être au goût de tout le monde. Mais, il plaisait à Minerva, la confortant davantage dans sa décision.

"C’est pour cela que vous êtes la personne la plus a même pour aider à éviter le pire voir améliorer les choses. Vous incarnez parfaitement l’espoir que les gens ont besoin. Il suffit juste de le leur montrer. Vous voyez le positif chez tout le monde alors même que je vous annonce le risque d’une crise." Complimenta Minerva, expliquant davantage pourquoi elle a choisit elle.

Les deux femmes reprirent place au bureau de la PDG. Hope rappela que tout le monde encore n’’acceptaient pas la révélation de la jeune femme sur sa nature de super héroïne, et donc elle voulait connaitre le plan d’attaque de la grande blonde.

"Il est clair que nous ne pourrons jamais convaincre à cent pour cent les gens. Sinon ce serait du lavage de cerveau, non il nous faut juste convaincre fermement la majorité ce serait un bon départ." Pour ce qui est du lavage de cerveau, on pourrait compter sur Minerva, mais si elle devrait le faire, elle préférait attendre le bon moment. C’était une femme patiente qui avait l’éternité devant elle. "Pour commencer, nous allons réaliser une première interview. Il risque d’en avoir d’autre mais chaque chose en son temps. J’ai penser vous faire rencontrer une de nos présentatrices vedettes, Kathya Sanchez. Elle a une très bonne popularité, cela peut-être bon. A moins que vous ayez une préférence pour un autre nom, nous nous arrangerons. Après il serait intéressant aussi de vous faire rencontrer des gens, répondre à leurs questions pour les rassurer. Ce sera le début de notre campagne. Qu’en pensez-vous ?"

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Hope Wood
Hope Wood

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyMar 22 Aoû - 15:44

Lorsque la main chaleureuse de Minerva se referma doucement autour de la sienne, Hope ressentit un frisson apaisant traverser son corps. Ce simple geste de solidarité, empreint de sincérité, la conforta dans sa décision. La présidente de la chaîne était quelqu'un en qui elle pouvait avoir confiance. Les paroles élogieuses de Minerva, mettant en lumière sa vision positive du monde et sa capacité à percevoir le meilleur chez les autres, la touchèrent en plein cœur. Hope ne cherchait pas les louanges ni les acclamations ; elle souhaitait simplement apporter une lueur d'espoir dans la vie des gens et les rassembler autour d'une cause commune. Si Minerva voyait en elle cette détermination et cette volonté, alors Hope savait qu'elle était entre de bonnes mains pour cette nouvelle aventure.

Rejoignant à nouveau la table, Hope prit place avec un mélange de précipitation et d'enthousiasme. Les prochaines étapes étaient cruciales, et elle était prête à relever ce défi. Les recommandations de Minerva concernant la rencontre avec Kathya Sanchez, une présentatrice vedette de la chaîne, semblaient prometteuses. Cependant, Hope avait également des idées à partager, issues de son propre parcours en tant que youtubeuse et influenceuse sur les réseaux sociaux.

"Je suis tout à fait d'accord pour rencontrer Kathya Sanchez. Même si pour être totalement honnête, je ne suis pas sûre de savoir qui elle est."

Elle haussa les épaules légèrement.

"Génération internet, que voulez-vous?" dit-elle ironiquement pour souligner son manque de culture.

"Cependant, j'apprécie beaucoup l'idée de donner la parole à des citoyens ordinaires de manière plus directe. Cela pourrait être très bénéfique. J'ai déjà organisé des sessions de questions-réponses en direct sur les réseaux sociaux, mais je pense que planifier un événement où les gens pourraient venir en personne, sortir du virtuel, ne peut être que bénéfique. Cela montrerait que je suis accessible, que je souhaite réellement entendre leurs préoccupations et partager des discussions authentiques avec eux."

Hope marqua une pause, laissant le temps à ses idées de se former avant de continuer.

"Quant à convaincre les sceptiques, je crois fermement en la puissance de l'exemple. Il est essentiel de montrer que je ne suis pas simplement une figure publique en quête de reconnaissance, mais quelqu'un qui s'engage véritablement envers sa ville et sa communauté. Je suggère que nous organisions des événements caritatifs, des activités pour soutenir les quartiers les plus vulnérables, voire même des actions pour mettre fin à des crimes en cours. En démontrant ma volonté d'agir pour le bien commun, nous pourrions aider à instaurer la confiance et montrer que je suis là pour de bonnes raisons."

Lorsqu'elle évoqua ces idées, Hope sentit un frisson d'enthousiasme parcourir son corps. Son visage s'illumina d'une lueur déterminée, et ses yeux pétillèrent d'excitation. Chacune de ses suggestions reflétait la profonde conviction qu'elle ressentait envers son rôle de super-héroïne. Pour elle, ce n'était pas seulement l'occasion de briller sous les feux des projecteurs, mais avant tout une responsabilité envers sa ville et ses habitants.

"Je suis prête à accueillir toutes les suggestions que vous avez en tête, Madame Adams. Je crois fermement en la puissance de l'espoir et en notre capacité à inspirer le changement. Ensemble, je suis convaincue que nous pouvons réellement faire une différence significative."

Hope s'exprimait avec une assurance grandissante, s'animant au fur et à mesure qu'elle partageait ses idées et ses rêves. Elle était profondément investie dans cette nouvelle phase de sa vie, et la perspective de collaborer avec Minerva et la chaîne de télévision pour répandre l'espoir la remplissait d'une énergie contagieuse. Chaque mot qu'elle prononçait était empreint de sa passion et de sa détermination à agir pour le bien de sa ville et de ses habitants.

En attendant la réponse de Minerva, Hope se sentait transportée par un sentiment d'optimisme et d'excitation. Elle était prête à franchir cette nouvelle étape avec confiance et détermination, convaincue que son engagement envers l'espoir et le changement guiderait chaque action qu'elle entreprendrait désormais.

"Oh! J'ai tellement hâte! On commence quand!?"

Elle n'avait pas tenu très longtemps dans le rôle de la femme d'affaire sérieuse finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyJeu 31 Aoû - 9:34

Tout se mettait en place. C’était parfait. Voltage avait quelques peu saboter les projets de la dame, mais Minerva savait toujours rebondir et Hope serait l’élément cruciale pour remettre les choses sur les rails. Il fallait que la paix revienne, que le calme soit réinstaurer. En y réfléchissant bien, les agissements du supers vilains pouvaient servir les plans d’Adams. Elle voulait bien le reconnaitre, enfin si ce qu’elle prévoyait marchait. En tout cas, elle continuait à penser que ce spécial était trop dangereux et qu’il faudra le neutraliser quand tout cela sera terminer. Mais elle s’occupera de son cas une autre fois.

Pour l’instant Minerva s’occupait de Hope. La jeune femme ayant accepter, il ne manquait plus qu’à organiser tout cela. La présidente songea à une rencontre avec Kathya Sanchez, une présentatrice vedette. Elle fit tout de même une drôle de tête quand Hope confia ne pas la connaitre. Mais oui, les jeunes aujourd’hui s’intéressaient plus aux nouvelles trouvées sur internet et à la bonne parole de leurs influenceurs préférés. Minerva pouvait être si vieille parfois.

-Vous pourrez faire une recherche Wikipédia si vous le désirez. Mais je vous préviens alors, Sanchez est connue pour son franc parler et poser des questions sur les parties les plus dérangeante. Enfin, vous aurez le temps de vous préparez avec elle.

Pour une rapide explication, Kathya Sanchez était une jeune femme pleine de rêves et d’ambitions. Une ancienne militante de divers droits qui voulait changer le monde. Une femme qu’on disait incorruptible. Et qui critiquait beaucoup l’ORDER. Minerva avait envie d’en rire. Elle n’eut aucun mal à se la mettre dans la poche. Elle avait fait mine de s’intéressé à ses idées, ses convictions, et lui offrit une petite émission où elle pourrait parler librement. Sanchez ne se rendait pas compte à quel point elle se faisait rouler dans la farine. Tel un poison, elle se laissait influencée tout en gardant cette image de femme déterminée grâce à ce caractère provocateur. Mais elle ne critiquait plus l’ORDRER depuis longtemps, s’attaquant à de bien plus petites choses.

-Vous désirez les rencontrer en personne ? Je pensais plus via le téléphone ou des messages sur notre site pendant le direct. Mais nous pouvons trier quelques personnes à conviés pendant l’émission si vous voulez.

Ce détail pouvait un rien compliquée les projets de Minerva, car faire venir des gens pouvait lui faire perdre le contrôle, du moins en augmenter les risques. Mais ce n’était pas insurmontable. Il faudra bien choisir les invités et voir si les questions satisferont le public sans trop déstabiliser Hope. Mais ca pouvait être une bonne idée, même, si tout se passait bien, accélérer les choses.

-Bien entendu, bien entendu. Vous ne serrez pas la pour vendre des produits. D’ailleurs, si je peux vous donner un conseil, refusez dès à présent tout partenariat avec des commerciaux. Cela nuirait à votre image. Pour tout ce qui sera caritatif, après l’émission vous serrez souvent demander pour cela. Il serait bon aussi de vous voir à l’œuvre, filmer pendant que vous sauvez tout le monde sans distinction. Mais nous n’allons pas provoquer un incident exprès pour cela tout de même.

Quoi que… Minerva pouvait facilement provoquer une catastrophe dans l’ombre et laisser sa protégée sauver les gens sans se rendre compte de quoi que ce soit. Ce serait facile. Une idée, à mettre de côté, Minerva devra y réfléchir.

-A la bonne heure.

Répondit-elle avec un large sourire de satisfaction, quand la jeune femme exprima son excitation et sa conviction au bien fondée de leur collaboration. Elle était de plus en plus disposée à ce grand projet. Si seulement elle le savait. Mais peut-être qu’en voyant le résultat, Hope comprendra et se rangera pour de bon du côté de Minerva quand elle verra un monde en paix. Certes régit par celle qu’on disait être une des plus grandes sorcières de l’Histoire, mais qui ressemblera sans doute à ce qu’elle espérait pour le monde.

-Nous allons mettre tout cela en place. Je vais voir avec Sanchez dans un premier temps et l’équipe d’administration. Puis je vous appellerais. Nous ferons une annonce que le grand entretient arrivera d’ici une semaine maximum. Sans doute court, mais il ne faut pas faire trainer ce genre d’histoire. Entre temps, vous viendriez vous préparer. Vous rencontrerez Sanchez, on vous parlera des questions et points abordés. De quoi vous aidez à vous mettre à l’aise pour le grand jour.

Minerva ne voulait pas faire attendre. La révélation de Hope était encore récente et il fallait donc profiter de l’info tant qu’elle était encore chaude. Sans compter qu’Adams voudrait que tout s’arrange le plus vite possible. Du moins que tout se fasse après ces émeutes quand les esprits se seront déjà calmée du moins un peu.

-Permettez que je vous poses une question idiote mais… Avez-vous déjà un agent ou quelqu’un s’occupant de vos relations publiques ou contrat ? Sinon nous pouvons vous trouver quelqu’un qui vous aidera pour votre image publique. Je peux également… M’en charger. C’est peut-être un peu précipité, mais je me suis dis que ce serait logique et bénéfique pour notre collaboration.

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Hope Wood
Hope Wood

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyJeu 31 Aoû - 15:58

Le sourire de Minerva et son approbation firent naître un sentiment de validation en Hope. Elle avait fait le bon choix en acceptant cette proposition. Chacun de ses mots était sincère, et cela était perceptible dans ses actions et dans ses expressions. Elle était impatiente de voir les fruits de cette collaboration se matérialiser dans le monde réel. L'influenceuse sentait une énergie positive grandir en elle. Elle était en phase avec la directrice sur de nombreux points, et cela renforçait sa confiance en leur partenariat naissant. La présidente de la chaîne de télévision ne semblait pas seulement préoccupée par les aspects médiatiques, elle avait également en tête le bien-être de la ville et de ses habitants. C'était un point crucial pour la jeune femme, et elle était rassurée de voir que Minerva partageait cet objectif.

Alors, Sanchez était directe ? Cela réconforta l'héroïne, sachant que des questions franches pourraient aider à démontrer sa sincérité et son authenticité. Cependant, la remarque de Minerva concernant les questions dérangeantes la fit sourire légèrement. Elle n'était pas du genre à éviter les discussions difficiles, et elle était prête à faire face à tout ce qui pourrait être lancé vers elle.

"Il n'y a pas de souci pour moi en ce qui concerne les questions dérangeantes. Je préfère être transparente et répondre honnêtement à ce qui est posé. C'est ainsi que j'ai construit la confiance avec mes abonnés, et je prévois de suivre la même approche dans cette nouvelle phase."

Malgré les reproches qu'on pouvait lui faire sur sa superficialité, ses partenariats qui mettaient en avant des marques de cosmétiques ou mises en scène pour ses vidéos, Hope avait toujours fait de son mieux pour être transparente. Elle postait des vlogs en situation réelle, se montrant telle qu'elle était, avait déjà raconté une bonne partie de sa vie et n'hésitait pas à encourager l'acceptation de soi sur les réseaux. Pour une personne étrangère à son quotidien, elle n'était qu'une ancienne miss qui faisait des tutoriels de make-up. Difficile à prendre au sérieux.

"Même si beaucoup comprennent... Une bonne partie de ma communauté s'est sentie trahie quand ils ont appris pour ma seconde identité. Je me disais que je pourrais faire une rencontre dans un lieu public, comme un parc. Mais ce n'est pas incompatible avec votre idée au final. Je ne pensais pas la chose d'un côté pratique. C'est vrai que sur un plateau il y a des restrictions techniques. On fera comme ce sera le plus pratique, j'organiserai une rencontre avec ma communauté plus tard, à part. Ce sera même mieux perçu sans les caméras."

Refuser des partenariats ? Il s'agissait du cœur de son métier. Comme si on demandait à la télé d'arrêter les publicités. Il semblait compliqué d'appliquer ce conseil. Hope préféra ne pas rebondir dessus, il ne s'agissait que d'une suggestion après tout. La spéciale arqua un sourcil en entendant qu'il serait bon qu'on puisse la filmer en pleine action.

"Difficilement réalisable. Sans mettre des gens en danger en tout cas. M'équiper moi d'une caméra ne serait pas positif et devoir protéger une équipe de télévision pourrait s'avérer dangereux. Il serait plus simple de demander à Internet de vous envoyer les films qu'ils ont pris... Sans compensation monétaire, sinon les gens se mettront en danger. Et puis, il y a déjà des héros officiels pour ce genre de chose, non ? Les Gemmes et les Protectors."

Pensive, elle hocha la tête pour confirmer la mise en place de l'interview dans une semaine. Avait-elle réellement besoin de se préparer pour être honnête ? Cette idée la travaillait légèrement, mais ce n'était pas très éloigné des multiples prises qu'elle effectuait pour ses vidéos afin de choisir la meilleure. Minerva aborda la question de l'agent et le visage de la petite blonde devint plus sombre instantanément. Elle répondit, sur un ton incertain et hésitant.

"Je... Je me débrouille. J'ai une équipe qui fait un premier tri pour moi, en respectant mes critères. Excusez-moi... Pour être sincère avec vous, autrefois, c'était ma mère. Vous l'ignorez probablement, mais elle n'était pas un modèle de vertu. Elle m'a forcé à faire plein de chose contre ma volonté. Je préfère avoir le contrôle sur ça, du moins dans un premier temps. Si notre partenariat dure et que j'apprends à vous faire confiance, on pourrait remettre le sujet au goût du jour..."

Elle se mit à rougir en entendant ces derniers mots et reprit rapidement.

"Je vous fais confiance ! Mais je veux dire... Je ne sais pas trop ce que je veux dire, mais c'est un sujet qui me touche, je ne suis pas encore prête pour ça. Vraiment navrée."

Elle se leva et fit le tour du siège. Décidément, elle ne tenait pas en place !

"Madame Adams... Je pense que vous connaissez déjà une grande partie de ma vie, mais moi, je ne sais presque rien sur vous. Et c'est normal ! Ce n'est pas le but de cet entretien. Mais avant de confier quelque chose d'aussi important à une personne, je dois m'assurer que nous soyons en accord sur des points qui me sont essentiels. Et il doit y avoir une réelle alchimie. Je ne peux pas accepter après seulement une rencontre et sans expérience commune. Mais je vous remercie réellement de la proposition. Elle me touche énormément."

Hope glissa sa main dans ses cheveux. Elle voulait en savoir plus sur cette femme impressionnante, presque éblouissante. Mais elle changea de sujet.

"Y a-t-il encore un sujet que vous désirez aborder ? Je sais que vous êtes une personne occupée, je ne voudrais pas déborder sur votre emploi du temps. De mon côté, tant qu'il n'y a pas de problème en ville, je suis libre. Ce que je veux dire, c'est que n'hésitez pas à me dire quand vous n'aurez plus besoin de ma présence."

L'héroïne était troublée et avait le sentiment de ne plus être à sa place. Devoir refuser quelque chose à Minerva lui avait fait ressentir un malaise et elle ne savait plus trop où se mettre.

_________________
My wish for you is to become hope. People need that.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyJeu 31 Aoû - 17:15

Sanchez avait bien son caractère, Minerva se doutait que la journaliste aimerait émettre quelques objections et recommandations. Mais au final elle se pliera. En réalité cette femme était bien trop portée sur les apparences, l’image qu’elle renvoyait. Elle se prenait en quelque sorte pour une héroïne sociale mais qui ne faisait que répété ce qu’on lui disait. Donc tout ne sera qu’une formalité, mais la présidente voulait tout de même prévenir Hope afin qu’elle ne soit pas surprise par le ton froid et direct de la présentatrice. En réalité Adams ne s’inquiétait plus de grand-chose, comme si tout était déjà réglé à présent.

-C’est ce qu’il faut montrer. De l’authenticité, la sincérité qui doit transpirer de tous les pores. Les gens ont besoin d’espoir et se sentir compris.

Minerva était une excellente manipulatrice, et elle n’y arrivait pas en lançant quelques mensonges, non. Elle était douée car elle disait la vérité. Manipulé et dire la vérité pourrait paraitre contradictoire mais pas du tout en réalité. Par exemple savoir à qui donner une information juste et quand pour obtenir le résultat escompter. Bien sur, Minerva était obligée de mentir quelque fois, obligé pour cacher sa véritable identité, mais le plus souvent, elle usait de vérité et de vérité exagérées pour arriver à ses fins et cela l’avait bien réussit jusque là. Et elle comptait utilisé le même stratagème avec Hope et les spectateurs qui l’écouteront.

-Mmm peut-être plus tard pour votre rencontre abonné. Sur un plateau de télé, nous pourrons mieux surveillés, protégés et contrôlé en cas de soucis. Ce sera un bon point de départ pour notre campagne informatif. Cela aidera aussi à juger la température de l’eau avant de vous balancer dans le grand bain.

Une rencontre en pleine air et sans caméra ? Dangereux pour l’heure. Et il fallait qu’un maximum de gens puissent la voir pour la première fois. Si elle y tenait, elles pourront organisé ce genre d’événements une prochaine fois. Après tout, Minerva était experte en image publique, et elle avait déjà tout une organisation en tête.

-Vous avez raison, une caméra déjà sur vous ferait un mauvais effet. Ne vous tracassez pas pour cela. Laissez moi m’occuper des reportages, vous de sauvez le citoyen innocent normalement.

Minerva demanda si Hope avait quelqu’un pour l’aider à gérer sa célébrité, un agent ou quelqu’un du genre. Elle prit le risque de demander et surtout, si elle pourrait jouer ce rôle. Un risque à prendre. La mine de la jeune fille se fit plus sombre et vint à déclinée poliment l’offre, expliquant qu’avec sa mère avant, c’était compliquée. Adams écouta, se rappelant bien de ces détails, de ce qu’elle avait apprit à son sujet à travers d’articles de journaux. Un tel drame lié à une ancienne miss faisait toujours grand bruit. La présidente du journal télévisée exprima une mine aussi triste que celle de Hope et eut une voix plus douce.

-Oui. Je comprend. Il me semble que c’est votre père qui à fini en prison, lui qui a… Elle ne finissait pas sa phrase, comme si la chose était bien trop lourde et qu’elle ne voulait pas accabler davantage la jeune spéciale de cette horreur qu’elle a dut supporter.
-Ne vous en faites pas. Ce n’était qu’une proposition sans doute trop hâtive. Nous reverrons tout cela en temps et en heure. Il y a plus urgent à s’occuper.

Hope confia aussi qu’elle ne connaissait pas encore assez Minerva pour lui faire bien confiance, enfin si elle faisait confiance mais elle semblait comme prise entre deux feux, partagées entre la volonté de suivre pleinement cette femme, et la prudence qui lui dictait de ne pas s’y jeter corps et âme. Elle ressemblait à un petit animal craintif ayant reçu bien trop de coups de bâtons et qu’on ne pouvait apprivoiser qu’avec du temps et de la douceur. Minerva sourit de compassion.

-Si vous désirez en savoir davantage sur moi, j’ai également une page Wikipédia. Sinon, si vous désirez connaitre des détails sur ma vie, mon parcours, vous êtes libres de les posés.

Du moins, Hope ne découvrirait que la vie récente de Minerva. Celle d’une femme seule ayant mener de grandes études en sociologie, biologie avant de se diriger vers le journalisme et qui a réussit à grimper rapidement pour créer cette chaine d’informations. Mais il est vrai que tout ce qui avait attrait à sa vie privée même semblait être un mystère.

-Je pense que nous avons effectivement fait le tour. De mon côté, je vais mettre tout cela en place le plus vite possible et vous appellerait pour commencer, faire votre premier entretient avant la grande émission. Surtout si on devra convié quelques concitoyens.

Quelques uns, cinq ou six maximum sans doute. Et si Hope désire tant faire une apparition au parc après pour parler à pleins de gens, ca le fera.

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Hope Wood
Hope Wood

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptyMer 20 Sep - 10:04

Protéger Hope ? Non, elle devait penser à l'équipe technique, à la journaliste et au public. Il est vrai que la jeune femme se souciait peu de sa propre sécurité, convaincue de son indestructibilité. C'était une remarque pertinente, organiser un tel événement en extérieur par les temps actuels pouvait représenter une menace pour les participants. Même si Amazing Girl pouvait gérer, certaines personnes seraient probablement blessées. Qu'elle était sotte et hâtive. Sa rencontre avec Minerva était décidément une bonne chose. Cette femme pleine d'expérience et de sagesse avait beaucoup à lui apporter.

Le visage de l'héroïne se décomposa en entendant la mention de son père. Le plus grand regret de son existence, la preuve de l'hypocrisie dont la blonde faisait preuve. Un innocent purgeait une peine pour un crime qu'elle avait commis. Et ce n'était pas n'importe qui, son géniteur. Elle se mordit inconsciemment l'intérieur de la joue. Savait-elle ? Madame Adams connaissait forcément la vérité... Non ? Hope fixa le regard de la femme de pouvoir pendant quelques secondes qui lui semblèrent une éternité. Elle ne pouvait pas. N'est-ce pas ? L'influenceuse baissa la tête et ne répondit finalement pas, laissant un blanc qui ne dura pas.

"Oui, reparlons-en plus tard avec plaisir" dit-elle d'un ton monotone, encore sous le choc de la vision de son père pourrissant en cellule.

À deux reprises, Minerva suggéra de consulter Wikipédia. C'était cohérent de proposer ça à une enfant d'Internet. Et c'est ce qu'elle aurait fait à l'instant même où elle aurait pris son envol. En temps normal, elle aurait fait la recherche sur son téléphone pendant la conversation. Mais pas ici, pas en face d'une telle dame. Ce serait mal perçu.

"Encore une fois, à ce sujet, je vous fais entièrement confiance. Je vous aurais bien proposé de noter mon numéro pour fixer un autre entretien, mais il semble que vous le possédiez déjà. J'ai hâte de voir le dénouement de tout ça."

Elle joignit ses deux mains, paume contre paume, et s'inclina légèrement.

"Merci. Je pense vraiment que nous allons faire quelque chose d'utile. Même si cela risque de ne pas plaire à certaines personnes. Ça me réchauffe le cœur de savoir qu'il existe des gens comme vous qui ont le courage de faire ce qui est juste."

Elle se redressa et fixa Minerva avec un petit sourire.

"Je vais devoir vous laisser. Cette rencontre était très fructueuse et j'attendrai la prochaine avec impatience."

Elle tendit une main ferme à son interlocutrice puis se dirigea vers la sortie. À peine avait-elle franchi la porte qu'elle sentit son corps se raidir. Quelle femme ! Pensa-t-elle. Il y avait quelque chose d'intimidant chez elle qui était difficile à expliquer. Sûrement sa posture ou sa confiance en elle. Hope n'avait qu'une envie, voler. Elle chercha l'accès au toit le plus proche avant de s'envoler, son smartphone à la main, ouvert sur la page Wikipédia de la présentatrice.

_________________
My wish for you is to become hope. People need that.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants EmptySam 23 Sep - 10:22

Excellent ! Tout se mettait en place, sans accroc. Hope n’était pas si difficile à convaincre, mais ca, c’est parce que Minerva à cerner le personnage. Les gens poussaient par un sens moral, un goût de la justice et du bien être d’autrui étaient si prévisibles et facilement manipulable. Dans un sens, Minerva était pareil, mais son approche différait de celui du super héros classique. Pas de grands discours moralisateur sur l’espoir, pas d’actions directes et simplistes pour démontrer ses intentions. Tout se faisait dans l’ombre et prenait son temps, comme une graine qu’on faisait germer et prenait son temps pour devenir une magnifique plante. Minerva était patiente et ne cherchait pas à transformer le monde en un jour.

L’ancienne enchanteresse avait aussi prit le risque de parler du père de Hope, de cette tragédie. C’était prendre le risque de la fragilisé, mais c’était naturel dans le processus de manipulation. C’est pour cela qu’elle s’exprimait avec douceur, essayant de faire comprendre qu’elle était une alliée sur qui elle pouvait compter et voir, se confier. Cela semblait marcher car la jeune femme disait sans détour lui accorder toute sa confiance, et qu’elle était aussi impatiente qu’elle de voir le dénouement de leurs projets.

-Et moi donc. J'ai également toute confiance en vous Hope. Vous saurez rapporter l'espoir aux gens et serait la pionnière d'un monde nouveau pour la paix et la sécurité de tous. L'harmonie.

Un peu de flatterie ne faisait pas de mal, et puis Adams y croyait. Elle verrait bien Hope comme une nouvelle Athéna, une gardienne de ce nouvel ordre mondiale qui veillerait au bien être de tous. Vision pouvant paraitre un peu extrême sans doute, mais n’est pas pour cela que les héros se battent ? Pour assurer un monde plus sur pour tout le monde ?

-Evidemment. Des gens qui n’approuverons pas se lèveront. Mais nous sommes une équipe à présent et nous ne laisseront pas intimidé.

Petit rappel qu’elles étaient alliées, pouvant compter l’une sur l’autre.

-Je vous dis donc à bientôt mademoiselle Wood. Nous vous rappellerons pour la préparation à l’entretient bientôt et vous dirons quand l’émission sera prévu pour le grand publique. En attendant, continuez à faire ce que vous faite. Nous allons déjà annoncer à tout le monde votre prochaine interview.

Les deux femmes se serrèrent la main avant de se séparer. Quand Hope eut refermer la porte derrière elle, Minerva se rassit dans son fauteuil et pivota vers la baie vitrée qui donnait sur Sanlow. Elle se tenait comme… Une reine qui contemplait son futur royaume. La ville était en pleine crise, mais la belle blonde ne pouvait s’empêcher de sourire de triomphe déjà. Car elle ne pensait pas à la ville du moment, mais ce qu’elle sera plus tard, songeant à son avenir, ce destin qu’elle lui préparait. Hope allait devenir la pierre angulaire de cet empire, de ce rêve qu’elle entretenait depuis des siècles.

Bien sur, une seule héroïne ne suffirait pas, mais Amazing Girl était la candidate parfaite pour ses projets. Elle guidera beaucoup de monde sous ses conseils. Endoctriner d’autres supers héros allait suivre, elle pouvait donc réfléchir qui pourrait être le prochain choix intéressant. Son maris lui a déjà données quelques idées.

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’espoir a les yeux brillants   L’espoir a les yeux brillants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’espoir a les yeux brillants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un grand pouvoir :: Episodes :: Sanlow - Centre ville :: Tours d'entreprises :: ISTV (Infos Sanlow TV)-
Sauter vers: