Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Un grand pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sanlow regroupe le plus grand nombre de Spéciaux, des êtres dotés de pouvoirs. Civils, agents, héros ou vilains, quelle sera votre place ? Forum de super-héros.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zorah Salib
Zorah Salib

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2023
MessageSujet: Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad   Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad EmptyMar 11 Avr - 22:12

Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad Cool-awesome


Je me levais de ma chaise, furibonde. Mon putain de verre en était tombé à la renverse. Et bien évidemment, il s'était cassé en mille morceaux. Comme mon coeur qu'est en miettes. Mais là, j'crois que j'suis super énervée.

Vous vous foutez de ma gueule ? hurlais-je

Je connais une bonne partie de ces personnes. J’étais là depuis le mois de février. J’entendais pas mal de choses. Je parlais peu, j’étais présente et j'écoutais surtout les personnes qui faisaient partie de ce groupe. Mais là j’en avais assez. Le dernier témoignage était plus qu’affreux. Qui pouvait supporter encore ces conneries ? Pas moi.

Vous êtes quoi là ? Des larves ? Des crevettes ? Regardez-vous dans un miroir, j’en peux plus! Il n’y a que moi que ça dérange putain ?dis-je en regardant chacun d'entre eux dans les yeux.

Il fallait un peu de prestance, des pauses. Comme dans un combat de boxe. Sauf qu'ici j'avais des personnes qui venaient parce qu'elles avaient toutes été touchées en plein coeur par des connards d'inhumains.

Vous là, vous trouvez ça normal que ces connards de Spéciaux sévissent comme ça ? Vous croyez vraiment que c’est normal qu’ils puissent utiliser leurs dons comme bon leur semble ? Vous pensez qu’ils ont vraiment le droit d’avoir ce putain de droit ? Et nous on doit fermer notre gueule parce que oh, petits humains nous on est pas nés avec ? On les emmerde! déclarais-je d'une telle rage que je devais flanquer la frousse à tout le monde.

Debout, agitée, je soufflais fort. Je me mettais au centre de tous ceux qui m'étaient proches. Je devais avoir une sacrée allure. Je sentais en moi quelque chose qui se débloquait, quelque chose qui bougeait, quelque chose qui semblait pousser.

Vous tous. Vous n’êtes pas ici pour rien. J’vous rappelle juste comme ça comment s’appelle ce groupe des fois que certains auraient la mémoire courte: Secours Aux Victimes d'Accidents Anormaux. annonçais-je.


Je désigne avec ma main droite la blonde qui chiale depuis que je la connais. Putain, avec mon bras droit vu que j’ai pas d’main. Elle doit avoir vingt piges si ce n’est moins.

Toi Sandy, j’crois que ta sœur en a chié avec la connasse qui lui a traversé le corps. Par erreur soi-disant tu nous avais dit. Enfin, on ne traverse pas le corps des gens par accident. On enlève pas non plus comme ça des organes plusieurs minutes hors du corps comme ça.

J'aurai probablement pas dû parler de ce truc dégueulasse. Mais si j'le fais pas j'ai l'impression que personne sera touché. Je me tourne vers le gros moustachu bien sous tout rapport. Le genre de mec marié qui a dû faire 3,4 à une même femme et qui a un travail chiant. Le seul truc d’extraordinaire qui lui soit arrivé c’est à cause d’un connard de Spécial.

Toi Georges, ta maison est déglinguée après la visite d’un mec qui s’est dit que ce serait hyper drôle de retirer des briques. Ta jolie p’tite famille vit à droite et à gauche alors que ta putain de maison elle tient à peine debout. Et en plus maintenant j’crois que t’as des squatteurs qui sont en train de l’enfumer avec un doux parfum de cannabis. J’suis sûre qu’à votre retour, lorsque les travaux seront terminés toute ta famille appréciera le geste.

Je veux les toucher. Tous putain. J’veux qu’ils ressentent tout ce que je ressens pour ces connards de prétentieux. Toutes ces personnes qui sont intouchables. J'veux juste leur dire cette putain de vérité, celle que personne n'ose prononcer parce que tout le monde se pisse dessus. J'abois sur tout le monde. J'suis enragée.

J’dois continuer à vous rappeler pourquoi tout le monde est ici ? Personne n’est révolté de voir à quel point ils sont impunis ? Vous trouvez ça juste qu’ils aient quoi. Une tape sur le doigts ? Vous voulez pas j’sais pas… Personne ne s’est dit qu’ils devraient avoir des lois à respecter ? Ou genre des restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Chad MacArthur
Chad MacArthur

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2023
MessageSujet: Re: Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad   Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad EmptyJeu 13 Avr - 14:48

Ces derniers temps étaient plutôt chargé. L’association n’arrêtait pas d’être sollicité surtout depuis qu’un combat entre spéciaux eut lieu. Le nombres de dégâts et de victimes s’était accrus. Chad n’était pas aux faits de tous les détails, mais il voyait les conséquences. Surtout qu’il faisait partis de ceux devant transporter le matériel. Pendant des heures, le jeunes hommes transportaient de lourdes caisses remplies de vivres, de couvertures, de produits de soin, tout ce qu’il fallait pour aider des sinistrés. Il le faisait par bon cœur, motivé de toujours prêter main à la patte pour ca. Se portant volontaire à chaque fois qu’on demandait de l’aide. Il portait une de ces énormes boites, ayant de quoi nourrir une famille pendant quelques jours. Il la posa là, avec ses semblables où une collègues avec un bloc-notes de la taille d’un cailler comptait chacun qu’on déposait près d’elle.

"Merci Chad ! On a de la chance que tu sois la."
"Je t'en pris Sarah. Je ne fais rien de spéciale."
"Tu te donnes beaucoup à l'association depuis que tu nous as rejoint et ca n'a pas diminuer. Ton aide est appréciable."
"Je fais ce que je peux. Et pas plus que n'importe qui."
"C'est pour cela, chaque bénévole est important. Vous êtes tous de vrais héros dans un sens." Si elle savait. "En tout cas, merci encore."
"Vous pouvez toujours compter sur moi. Il suffit de.."

Leur petite discussion fut interrompue par l’un des membres qui jouait les orateurs. Elle avait le ton d’un de ces prédicateurs des rues qui appelait les gens autour d’une cause. Chad la reconnu de suite. Zorah. Elle était arrivée dans l’association bien après lui. Et de ce qu’il avait apprit, la jeune femme avait beaucoup vécu à cause des spéciaux, leur retenant une farouche rancune. Elle se mettait là, au milieu de la salle principale, débutant un long discours sur le fait qu’il était plus qu’assez que les gens servent de dommages collatéraux, rappelant à plusieurs ce qu’ils ont perdu à cause d’eux.

"Et c’est repartis. Zorah nous refait un discours anti-spéciaux on dirait."
"On ne peut pas totalement le lui reprocher justement. C’est gens ont beaucoup souffert lors des dernières interventions…"
"Oui mais à l’écouter, on lancerait presque une révolution, une guerre civile. Notre but et d’aider et apaiser. Pas encourager la rancune. Cette histoire va mal se terminée si tu veux mon avis."

Chad pouvait comprendre. Il n’avait pas briller ces derniers temps. Sa dernière intervention fut pour le moins, catastrophique. Il a voulu stopper un braquage de banque mené par un spécial. Pour les arrêter, le jeune homme était loin de la mer, mais il voulait faire venir l’eau jusqu’à lui. Résultat, les égouts dans la rue se sont échappée, créant un raz-de-marée qui ont tout emporté sur leur passage. Il n’eut pas de gros dégâts et les blessures légères. Les criminels furent arrêter, mais Aqualord jugea malin de partir avant que la foule trempée n’exigent quoi que ce soit. Et une fois de plus, le justicier aquatique devait se faire oublier quelques jours, malgré les encouragement de son acolyte.

Chad sentait qu’il devait intervenir, dire quelque chose. Les héros avaient une part de responsabilités oui, mais ceux comme lui, étaient animés de bonnes intentions mais ce serait injuste que de vouloir les condamnés, lancer une guerre contre eux, ou une chasse. Prenant son courage à deux mains, il osa s’interposer à l’oratrice en colère.

"Les criminels eux en face n’obéissent à aucune loi, aucune restriction. La police même est dépassée. Après, je comprend que perdre sa maison soit difficile. Mais, ne vaut-il pas mieux perdre ses possessions que la vie et la santé ? Nous pouvons encore rebâtir, réparer." Il se doutait que rien ne convaincrait la jeune femme.

_________________
Le plus important est l'intention, non ?

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Zorah Salib
Zorah Salib

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2023
MessageSujet: Re: Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad   Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad EmptyJeu 20 Avr - 0:05

Qui c’est qui vient de causer ? J‘le toisse de haut en bas. Puis j’men souviens. Oh puréé, c’est le mec. Celui qui m’a chourré pas mal de victoires aux jeux d’arcades ! L’enfoiré. Mais ça me réjouit de le voir prendre part à notre petite discussion. L’adversaire semble à ma taille, s’il accepte d’participer, qu’il s’y pique s’il se croit si malin.


Justement s’ils n’obéissent à aucune loi, comment faire pour les arrêter ? Ils sont dangereux pour tout le monde. En plus, dois-je rappeler un article de journal faisant parvenir le chiffre de trente. je répète pour ceux qui n’auraient pas entendu. 30 personnes décédées à cause de ce criminel. Criminel qui court toujours dans la nature. Un mec qui fait joujou avec l'électricité, on s'en fout complètement . Visiblement le fait qu’il éteigne la vie de quelqu’un comme un interrupteur ça ne fait ni chaud ni froid à personne. On s’en bat les reins.


Trente personnes? Ais-je exagéré ou dit la vérité, Bon, peu importe. La vérité ce sont les vies perdues. Les faits sont là et j'peux m'appuyer dessus. Je renchéris.

Et d’abord tu parles des criminels. Mais là pour ce connard qui fait joujou avec l’électricité j’crois que personne chez les Spéciaux n’est vraiment venu nous aider. A croire qu’ils travaillent de mèche. J'crois d'ailleurs que ce mec n'a pas fait dans de la dentelle. Qui aimerait crever d’une façon aussi horrible ? Toi p’être ? Surtout que j’crois qu’on se fait défigurer la gueule à haute dose. Non ? répondis-je d'un air quelque peu narquois.

Et voilà qu'il parle du blabla positif de tous ces Pseudos gens. Le monde des bisounours. C'est bon t'as plus 5 ans mon pote. Personne va devenir pote avec son prochain parce que ce qu'il a fait c'est méchant. On dirait presque un enfant de choeur récitant sa putain de leçon sur la vie qui va devenir douce. On la connait tous la chanson. Machin vit des épreuves difficiles et hop il trouve un chemin plus sympa. Fin. L'a oublié que la putain de vie c'était des hauts et surtout beaucoup de bas. Il sait pas ce qui l'attend au tournant. J'vais lui laisser penser qu'il a raison bondiou!

Okay okay j’accorde le point à monsieur… Chad je crois ? Passe encore la reconstruction de nos baraques. Bon, mettons qu'il ne nous reste plus sympathique ça. Ouais Jimmy. Pardon George il va bien, il est entier. Tout comme toute sa famille. F.O.R.M.I.D.A.B.L.E.

J’enlève ma putain de veste que j'pose sur ma chaise. Et là, j'montre mon bras droit dont la main me fait cruellement défaut. J'sais que certains sont mal à l'aise. J'vais pas me gêner putain. Ils vont voir ce qu'ils vont voir.

Et vivre comme un handicapé pour toi c'est un parcours de santé enviable ? Et ça tu vois, ça aurait pu lui arriver à lui ou sa tribu. Oh pardon, mais tant qu’on a la santé et la vie tout va bien. J’vous le laisse dans l’mille, moi j’peux pas régénérer ma main hein, j'fais pas parti de leur putain groupe de privilégiés. SI vous avez envie de devenir des humains troncs grand bien vous fasse. Mais eux s’en foutent. Certains même se foutent sur instagram en postant des photos en cul de poule. V'là des putains d'héros qui viennent combattre le crime.

Je m'asseois, j'adore être debout mais assise c'est aussi le pied pour voir les gens se défendre. Je regarde Chad avec un regard plein de défi. Vas-y, montre-moi comment tu vas te démerder. J'suis impatiente d'le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chad MacArthur
Chad MacArthur

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2023
MessageSujet: Re: Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad   Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad EmptyLun 24 Avr - 10:13

Chad n’était pas très porter sur les débats. Ce n’était pas son truc, car il n’avait rien d’un grand orateur. Défendre une idée devant pleins de monde l’intimidait, et cela n’avait rien à voir non plus, à se chamailler avec Peter pour savoir quel héros est plus fort dans les comics ou discuté des pouvoirs des grands mages dans le Seigneur des Anneaux. Mais là, le héros anonyme sentait qu’il ne pouvait pas laisser Zorah continuer à déblatérer sa colère contre eux. Et maintenant qu’il s’était laisser embarquer dedans… Bien sûr, il comprenait la colère de la jeune femme, de beaucoup de monde. Mais il ne voulait pas que les gens ne voient que le côté… Négatif, qu’ils aient une vision plus large des choses.

"Justement, on doit se battre avec les mêmes armes qu’eux. Les deux héros se sont battus contre lui et on sans doute tout fait pour minimiser les pertes. On les voies sauver des vies justement et je doute qu’ils se battent les reins comme tu dis."

Chad rapportait ce que la télévision avait annoncer, que les Super-Héros en collaboration avec l’O.R.D.E.R ont tout fait pour protéger les citoyens en priorité avant de stopper le criminel, qui hélas, comme la dit Zorah, était toujours en liberté. La police, que pouvait-elle faire ? Et l’armée ? Il faudrait de gros moyens pour arrêter un fou aussi dangereux. Des héros seraient plus efficaces sans doute. Après, pour les pertes d’innocents, on pouvait aussi prétexter que beaucoup de civils sont rester la au milieu du combat et on attendu la dernière minute pour fuir. Mais il eut assez d’intelligence pour ne pas mettre ce point sur la table.

Par contre, pour l’argument suivant, Chad eut un choc. Il trouvait cela exagérer, de mauvaise foie même au point où d’un coup, il haussait le ton et trouvait un bon gros coup d’assurance.

"Attends mais tu exagères toi ! Toi qui dis suivre les journaux, t’as pas vu qu’il y avait aux moins deux héros qui étaient la ? Une femme qui contrôlaient la lumière et un type avec de la glace. Eux aussi ils s’en sont prit pleins la gueule et on les voie bien sauver des vies."

Ca il ne pouvait pas le laisser passer. Il voulait bien admettre qu’on pouvait reprocher des choses aux justiciers de la ville, mais ignorer leurs interventions pour accentuer les dégâts et blessés commit par leurs adversaires, c’était inacceptable. C’était comme dire que la police ne faisait rien alors qu’on les voyait se faire eux aussi prendre des coups au milieu des conflits.
Chad voulait après appuyer que le plus important pour les gens présent, c’était d’être encore en vie et que c’était préférable de perdre sa maison au lieu de l’inverse. Une maison se reconstruisait, alors qu’une vie elle… Zorah lui accorda « le point » comme elle dit, mais avec beaucoup de sarcasme, Chad savait qu’elle reculait pour mieux charger et s’attendait au choc.

Zorah sortit selon McArthur, son meilleur argument à porter de main. Elle dévoila à l’assistance son bras, enfin ce qu’il en restait et comment il fut rafistoler. C’était toujours perturbant à voir et il est vrai que le héros ne savait trop quoi dire face à cela. Finir handicaper n’était plaisant pour personne. Elle prit place face à lui, un air de défis sur le visage. Chad comprit qu’il ne pouvait pas faire demi-tour maintenant, c’était trop tard et que tout pouvait se jouer à l’instant. Pas de pression.

"On pourrait dire que c’est mieux que de perdre autre chose comme la tête. Mais oui. Je veux bien croire que finir un membre en moins n’est pas plaisant. Je ne vais pas le cacher, j’en ai vu des blessés du genre et ne souhaite pas finir pareil. On trouve cela injuste, on reproche à ceux qui sont responsable directement ou pas de notre état. On est en colère c’est normal." Chad accordait aussi un point pour Zorah. Mais lui aussi, c’était reculer pour mieux sauter. "Mais ferons nous le même reproche à un pompier, urgentiste qui est obligé de nous couper une jambe ou un bras pour nous sauver la vie ? Allons nous reprocher à toute une communauté la faute d’une personne ? Dans ce cas, blâmons aussi les flics pour les crimes des criminels, disons qu’ils sont pareils en suivant ton raisonnement. Mettons nous même en colère contre la terre entière tant qu’on y est." Chad ne savait pas si ses arguments étaient juste ou pas. Il pouvait bien toucher les gens que choquer, tout le monde restait imprévisible à la fin. "Après je voie ce que tu veux dire pour Insta. Mais sérieux, ils ne sont pas les seuls à faire ca. C’est un truc de jeunes, mais ceux n’ayant aucun pouvoir le font. On ne va pas interdire à une population de faire un truc autorisé à la majorité tout de même. Que l’on trouve ca idiot ou pas." Surtout qu’il ne voyait pas le lien avec les débats. Sinon on pouvait reprocher à certains de préférer manger McDo, ou dans des restaurant de luxes. De rouler en moto au lieu de trottinettes électriques etc.

Chad aussi avait un compte instagram. Mais c’était celui de sa vie civile où il essayait parfois de faire la « promo » de son alter ego à ses risques et périls.

_________________
Le plus important est l'intention, non ?

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Zorah Salib
Zorah Salib

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2023
MessageSujet: Re: Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad   Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad EmptyMar 25 Avr - 21:10

Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad Disaster-girl-burning-houseLes non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad Y0qrLes non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad 15dD


Chad parle de se battre. Vient-il de dire qu’on devrait juste pouvoir les combattre. J'suis chaude pour leur péter la gueule. Mais avec quoi ? Quels outils peut-on utiliser pour leur défoncer la gueule ? Où ça peut bien s’trouver à Sanlow ? P’être bien qu’il a une idée plus précise.

Tu parles des mêmes armes qu’eux. Tu veux dire des pouvoirs qu’on ne possède pas ? Ou tu aurais une idée bien plus précise ? Comme par exemple des armes ? demandais-je assez intriguée.

Si on pouvait se battre à armes égales avec ces dotés pourquoi pas. Ainsi, les civils pourraient p’être éviter de casser leur pipe. Ce serait sympa si on pouvait supprimer ça.
Il enchaîne en me disant que j’exagère. Pardon ?Il se fout de ma gueule ? Ils se sont fait déglingués la gueule par un seul glandu.  Avons-nous regardé la même émission de télévision?

J’exagère ? On a 2 putains d’héros qui se battent et qui n’arrivent même pas à arrêter un mec. Un seul putain de doté.  Juste un alors qu’ils sont deux. Je te laisse faire le calcul. La meuf si elle contrôle la lumière comme tu le dis, elle aurait pu l’éblouir. L’autre aurait pu transformer le criminel en glaçon.  Ils en ont certainement pris plein la gueule mais en attendant j’crois bien que l’autre s’est échappé. Et qu’a-t-il eu comme grande punition ? Une tape sur les doigts. Oùlàlàlàh. Vilain Voltage.

Je mime le geste d’une tape imaginaire sur une main invisible puisque je ne peux plus le faire sur ma main gauche. Putain, j’aurai dû faire carrière dans l’humour.
Le type commence à faire une tirade. Il s’est cru dans Shakespeare ? Au moins ça me plait. Je sens qu'il est aussi investit que moi sur la question. Vas-y coco, donne-moi tout c'que t'as.
Enfin, il me déçoit sur le coup du reproches des pompiers. J'vois pas le rapport.

On le leur reproche parce qu’ils sont responsables des pertes causées. Tu confonds tout là. Ils font de la merde et j’vais pas enjoliver le tout parce que c’est des putains d’héros. dis-je en secouant la tête.

Putain, si même les pompiers et les policiers s'y mettent avec les héros on est pas sortis de l'auberge. Pauvres de nous.

La différence entre le pompier et le Spécial c’est que ce n’est pas le pompier qui t’a foutu dans la merde ou qui a incendié ta maison. Le Spécial a pu en revanche causer les dégâts. Les pompiers sont là pour réparer les merdes causées. L’exemple est pas bon.

Chad s’emmêle dans ses propos. Il me parle des pompiers et policiers. J’crois qu'on ne peut clairement pas comparer les deux. Sauf si certains sont des putains de pyromanes. J’vois pas trop où il veut m'emmener.

Bien entendu que les flics font mal leur boulot. Pour une partie d’entre eux. T'as pas entendu tout c'quon dit sur ce Black Lives Matter ? Mais j’vois c’que tu veux dire pour les criminels. Mais j’peux tout de même cracher sur la gueule des héros qui savent pas en foutre une. Ils sont payés pour ça. Ou qu’ils changent de métier s'ils sont pas contents.

Comme j'ai abordé le sujet des réseaux sociaux on y vient. Blabla ce sont les jeunes. Bon peut-être. Mais j'suis plus aussi jeune que ça et moi aussi j'ai des comptes. Mais moi au moins je me montre pas toute pomponnée avec des marques de luxe à en faire pâlir les ados.

Instagram c’est aussi un putain de reflet d’une vie de merde. Whoauh regardez-moi comme je suis super comme héros. Non, la réalité c’est qu’ils préfèrent faire leur propre promo et ne pas montrer la partie la plus sombre. Oui nous sommes des merdes qui n’avons pas pu arrêter un connard électrique. Voyez donc l’instant de cette Hope Wood, vous en verrez des vertes et des pas mûres.

J’crois que j’embrouille putain. C’est cette conversation, ça me tient plus à coeur que j’ne voudrais. J’m’exprime mal bordel. Et je dis des trucs de merde. J'crois que personne ne capte ce dont je veux parler. J’veux pas perdre, pas là-dessus. Tout le monde doit voir que les héros sont pas fichu d’exercer proprement leur boulot. Je me prends la tête avec la main gauche et j’ferme les yeux. J’crois que ça doit me donner un air concentré.


Putain, ce que je veux dire c’est qu’ils sont comme certains putains de politique. Juste à foutre leur putain d’image, à se faire beau, à prendre des putains de photos. alors qu’ils devraient plutôt être sur le terrain. Y’a d’autres priorités dans la vie. Je les vois plus souvent sur leur page insta ou twitter que dans les journaux avec leurs exploits réussis. Ils font de la merde à tous les étages. S’ils étaient plus présents j’crois que y’aurait moitié moins de personnes ici. Je serais certainement pas ici non plus. dis-je en grinçant des dents.

J’en chialerais presque. Certains sont p’être touchés par les mots que je déclare mais j'en sais rien. J'les regarde même pas. J'rouvre les yeux, je le regarde profondément. J'dois me trouve dans sa putain d'âme. Je rigole pas, je sens mon air sévère se dessiner sur mon visage, j'suis sérieuse. J'attends ses propositions de génie.

Ouais Chad t’as quoi comme solution à toute ces merdes ? En attendant j’vois des victimes ici. Qu’est-ce qu’on nous donne ?Une miette d’espoir face à tous ces désastres. Des vies enlevées. Et tu veux dire que les dotés doivent encore être présents pour nous. Mais pourquoi ? Dis-nous pourquoi on devrait encore se les coltiner ? On subit des dégâts matériels et humains. Il te faut quoi sérieux ? Qu’un proche décède dans les 24heures pour que tu comprennes à quel point ils sont nocifs pour nous qui sommes… normaux ? Tu proposes quoi concrètement pour nous protéger d’eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chad MacArthur
Chad MacArthur

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2023
MessageSujet: Re: Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad   Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad EmptyVen 13 Oct - 12:27

Pourquoi parlait-elle d’elle à la troisième personne comme si elle lisait des didascalies ? Bref ce n’est pas grave, Zorah demandait avec quelles armes le jeunes hommes pensait combattre ces supers vilains qui prenaient plaisir à réduire la ville en cendres. La réponse risquait de ne pas lui plaire, mais en même temps, tout semblait déplaire à Zorah.

-Avoir les mêmes pouvoirs qu'eux, ou quelque chose compensant. Sinon on a déjà des supers héros qui prennent des risques aussi à aller combattre ces fous. Je suis sur qu'ils préfèrent éviter les dommages collatéraux. Mais n'oublions pas une chose, ce sont ces criminels qui causent des morts et de la destructions. Les héros font tout pour les empêcher, pourquoi blâmer ceux qui nous protèges au lieu de ceux qui poussent à notre destruction ?

Chad devait avouer qu’il était fière de sa petite tirade. Effectivement, un individu commettait les pires atrocités, mais on allait condamner les protecteurs car ils n’ont pas put complétement l’en empêcher. Bien sur on aurait tous voulu qu’il n’y est aucune victime, mais même quand tout le monde était sauver, on critiquer que nos biens furent perdus. C’était à se demander si les gens méritaient d’être sauver parfois devant tant d’ingratitude.

-Les deux héros se sont surtout concentré à sauver le plus de monde possible. Voltage s’attaquait à des gens comme toi et moi. S’ils avaient délaissés les gens pour se concentrer à tabasser l’autre, nous les aurions critiquer aussi car ils n’ont pas penser à sauver les civils. Et la, on les condamne car ils ont voulus sauver le plus de gens possible et laisser filer le criminel.

MacArthur aurait aimer être de la partie, se disant que sa présence aurait put faire la différence. Mais il se rappelait que contrairement à la plus part des supers héros, il restait un débutant, quelqu’un sachant tout juste maîtriser ses pouvoirs. Pourquoi avait-il plus de difficulté que d’autres ? En tout cas, sans doute aurait il fait plus de dégâts sur le champ de bataille, mais il ne reprocherait jamais à des justiciers de sauver des vies même s’ils faisaient effondrer la moitié des immeubles. Zorah y remettait au contraire une couche, mettant tout sur leur dos. Si Chad n’était pas à l’aise au début de se lancer dans un débat, la il était bien lancer à présent.

-Alors quoi ? Ils ne font plus rien ? Les héros n’ont plus le droit d’intervenir et ont laisser des vies êtres perdus ? On laisse des flics classiques venir arrêter comme de simple voleurs à l’étalages des surhumains ? Non pour moi ils ne sont pas responsable. Voltage vas y demande lui s’il voulait tuer tout le monde, la réponse est évidente. Les héros eux, je suis sur qu’ils diront vouloir sauver tout le monde et n’en perdre aucun. Ne pas y arriver est déjà un fardeau lourd à porter et les accusés des crimes d’un autre n’arrange rien.

Il était en forme, il ne se laissait pas du tout démonter, les mimes de son adversaires l’irritaient à peine, il se consacrée corps et âme à son discours, espérant tout de même toucher son auditoire et convaincre pas mal de monde présent. Beaucoup était victimes de ces combats entre Spéciaux, certains garder fois, d’autre par désespoirs devaient aussi les maudire.

-Dans une intervention un pompier a put commettre une erreur et aggraver les choses. Rappelles toi de l’affaire de cette baraque qui a exploser c’est passer aux infos. Mais si tu veux mieux, je peux te parler de la police, un agent qui tir pour arrêter un criminel et blesse par son intervention directement ou non un otage ou un passant.

L’ennui avec les exemples, c’est qu’on pouvait toujours contre dire, aucune image ne collait totalement et on pouvait la réfuter à chaque fois.

-Les héros ne sont pas payer déjà. Ce sont des gens qui se donnent les moyens d’aider. Et pour Black Lives Matter, je ne veux pas rentrer dans le débat. Et franchement, être payer pour qu’on leur crache dessus, si un jour l’un d’eux vienne à péter un cable je ne serais pas surpris.

Peut-être un peu brute comme argument, mais Chad pensait qu’il était important de présenter les risques. Mais pas plus pété que celui de blâmer une jeune héroïne de s’afficher sur les réseaux sociaux. On pouvait critiquer ce comportement, mais quel est le lien etre se montrer en photo et sauver des gens, provoquer des morts ?

-C’est une jeune idéaliste. Et je ferais remarquer qu’elle ne s’est pas déclarée super héroïne immédiatement, elle n’a pas profiter de ses dons pour se faire remarquer. Elle a attendue. Pourquoi ? Ce sont ses raisons. Qui es-tu pour la juger ? Tu te bases uniquement sur quelques clichés, sur le courage qu’elle a eut d’avouer son identité. Je paris encore qu’on reprocherait aux héros de rester dans l’anonymat et dès qu’ils le font, on trouve encore à les blâmer.

Chad avait l’impression que Zorah cherchait à rebondir sur chaque argument possible. Le désespoir ? Etait-il en train de remporter ce combat ? Peut-être, néanmoins il essayait de répondre à chaque fois, car refuser de répondre à quelque chose n’ayant pas de lien pourrait justement jouer contre lui. On se dirait « Pourquoi il ne répond pas, touchait elle à quelque chose ? »

-Attends tu te fous de moi ? Juste parce qu’il y a une gamine spéciale sur insta, tu t’imagines qu’ils sont tous à le faire pour leur image, qu’ils se prennent pour des politiciens ? Non mais attends, tu veux les voir dans le journal ? Allumes la télé, vas sur Youtube ! On parle souvent d’eux dans les rues à sauver quelqu’un ou éteindre un incendie. Rares sont ceux qui reste pour une interview. Vas sur une des chaines infos de ISTV ! Tu verras par toi-même.

La oui, Chad ne pouvait pas laisser dire n’importe quoi. Qu’il y en ai qui se la pète sur insta, youtube, X ou autre ok… Mais il fallait être aveugle pour ne pas voir que les héros sérieux étaient souvent filmer à sauver des gens et combattre des criminels. Zorah était de plus en plus furieuse, elle perdait plus facilement ses moyens que Chad alors que le jeune homme aurait parier l’inverse. Il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir une pointe de fierté. Mais la jeune femme ne lâchait pas l’affaire, en fait le garçon avait l’impression de tourner en rond, qu’on revenait au début pour répéter les mêmes choses.

-On revient au même point et je te l’ai déjà expliquer. Tu me parles comme si j’étais d’accord de nous méfier de tous les Spéciaux mais c’est faux. Nous sommes démunis face aux supers criminels c’est vrai. Et heureusement qu’on a des héros pour venir nous aider. Pour le reste, je me suis déjà exprimer.

Cela risquait d’être un débat sans fin si ca continuait comme ca. Une femme présente parmi les victimes qu’ils devaient aider semblait vouloir participer pour apporter un argument.

-Ma tante à perdu sa maison en périphérie de la ville lors d'une lutte entre Captain Moove et Dr Pain. Moove est venu après aider à réparer, elle fut debout en quelques jours seulement. La maison, pas ma tante.

Chad souriait, car c’était un argument bien venu. Bien sur il pouvait se prendre en exemple qu’il aidait lui aussi les victimes parfois dû à ses interventions, mais il préférait rester dans l’anonymat.

_________________
Le plus important est l'intention, non ?

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Zorah Salib
Zorah Salib

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2023
MessageSujet: Re: Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad   Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad EmptyMar 27 Fév - 19:00

Parce qu'ils n'en font pas assez Chad. Jamais assez PUTAIN. SI on devait évaluer les trucs qu'on pu faire les criminels pourvus de dons et les héros franchement il y aurait plus de points pour eux. Les héros sont pas compétents! Oui machin fait tout pour aider mais ils ne sont pas à leur hauteur. Réalise putain! On est que des putains de fourmis et eux sont trop fiers. Ils nous balancent des merdes que les héros, sensés nous protéger, peuvent à peine gérer. expliquais-je mon propos vivement.

Ses putains arguments font mouche à l'assemblée. Putain ça me gonfle. Bien sûr qu'il a raison mais est-ce une raison pour dire que le monde est beau ? NON.

Et tu m'expliques comment on pourrait avoir des pouvoirs ou des choses qui pourraient compenser ? Tu crois qu'on est des putain de milliardaires pouvant foutre notre fric dans des trucs scientifiques pour les égaler ? Pourquoi ces putains de héros le font pas eux ? demandais-je assez aigrie.

J'persiste à dire que les héros ne savent pas faire leur boulot. Remplaçons-les. Et Chad oublie une chose. Certains héros peuvent tuer, sans l'faire exprès certes, des gens. Ouais, les dégâts collatéraux comme ils savent si bien le dire à la téloche.

Ils seront toujours critiqués. Toujours. Qu'il vente ou qu'il pleuve. répliquais-je amèrement.

Et j'serai même la première à l' faire si j'étais abonnée à tous leurs comptes. Mais j' ne fais que de suivre cette Hope Wood. Cela me suffit amplement. C'ome ça j'sais avec qui elle traîne, c'qu'elle fout et les marques que j'dois éviter. Ces hypocrites qui lui lèchent les bottes parce qu'elle est une putain d'héroïne. Pff...des toquards.

C'est pas c'que j'ai dit putain. Je trouve que ces héros de mes deux font pas grand chose. Adulés pour que dalle c'est que d'la gueule. Sur l'terrain ils se font démonter. Moi c'est leur incapacité d'agir qu'y m'rends folle. Ils s'en sortent les victimes sont... victimes. Rien n'change. Et les crimos s'en sortent la braguette ouverte. affirmais-je en serrant le poing.

J'lève les yeux au ciel lorsqu'il dit qu'les héros se sentent désolés de voir totues ces victimes. Bien sûr qu'ils vont dire qu'ils sont malheureux qu'ils aient crevés. Sont pas cons ils se font leur fric grâce aux gens. Ils vont pas dire l'contraire. J'imagine la gueule des gens s'ils disaient le contraire. Y seraient vite dégagés.

Je sens que j'perds du terrain. C'qui me plaît pas du tout. Il me ressort des affaires qui forcément lui donnent des bons points. Monsieur s'fait l'avocat du diable.
Pourtant certaines choses m'hérissent. Là je crois qu'y s'fourvoit. Je me précipite là-dessus.

Ah bon ?  Ils sont pas payés ? Comment font-ils avec leur loyer, les courses leurs gosses ? Tu m'expliques ? questionnais-je assez intéressée par la réponse qu'il allait pouvoir m'fournir.

L'image des héros quémandant une piécette pourrait me faire sourire. Mais j'suis sûre qu'y s'font payer. Faut pas déconner. Les fringues d'Hope Wood c'est pas elle qu'y les fabriquent. Ils tombent pas du ciel non plus. On la paye pour s'vêtir, s'revêtir ou même s'dévêtir un peu pour une affiche sur la plage. Ils ont pas non plus des putains de plants de frics, sinon ça s'aurait.

Zorah Salib. répondis-je avec un sourire narquois.

J'gagne rien à dire ça. Putain ça m'gonfle et ces gens qui l'écoutent la bouche ouverte. Ils ont pas honte. On dirait des oisillons prêts à bouffer n'importe quoi du moment qu'c'est Chad qu'le dit et qui les nourrit d'ses conneries.

Putain c'est pas comme si elle était lesbienne. Elle a juste dévoilée son statut d'héroïne. Y'a pas d'quoi l'acclamer. C'pas comme si madame allait perdre des contrats. AU contraire, sa visibilité et sa célébrité sont devenues encore plus importantes. Et ouais je leur reprocherais leur anonymat. C'est plus facile pour foutre des dégâts et pas les réparer. Enfin tu m'diras y'a les assurances blablas. Oui et les impôts, rappelle-moi qui les paye ? rugis-je folle de rage de voir presque à quel point il adulait son... aoutage. Comment qu'ils disent déjà ? Son machin out. Hero out ? On s'en fout.

Chad pouvait dire que les dégâts n'étaient pas forcément causés par ces héros, et il n'aurait pas eut tort. Mais j'suis pas d'accord avec tout c'que dit Chad. Y'en avait qui s'la pétaient à la téloche. Des péteux. Ouais y'avait les autres. Les autres qui faisaient soi-disant un boulot monstre. Où se trouvaient les résultats ? J'les voyais pas. Moi j'voyais les conséquences de leurs inactions, de leurs retards répétés.
Une autre femme voulait participer au débat en apportant son témoignage. Du pain béni pour m'sieur. Bien bien, je vois que Chad fait son petit effet et que les héros ont toujours la côte. J'en aurai presque rit au vu de la tournure de sa phrase qui aurait prêté à rire.

Ouais c'est ça on en revient au début. On a des héros incapables de contrer correctement ces tueurs. Ces gens dotés font des combats de titans et peuvent dans certains cas aider les victimes à réparer les dégâts. Mais comme j'le disais nous, nous sommes assez démunis. Si on veut pas se faire défoncer à chaque fois il faut quelque chose pour les contrer.proclamais-je.

Mais quoi ? On a pas les sous pour les expériences. Ou peut-être trouver des armes pour leur en foutre sur la gueule ? Soudain, j'crois que j'ai une putain d'idée d'génie.

Ou faut trouver l'antidote contre ces pouvoirs. Là ce serait définitif. La vie serait plus simple. Y'aurait toujours des hors-la-loi mais on n'aurait pas autant de bâtiments ou d'vies gâchées. Franchement tu n'peux qu'être d'accord avec moi sur ce point. Les dotés sont exceptionnellement dangereux. Si on arrête ce truc ils le s'ront moins. assurais-je d'un air victorieux mettant ma main sur ma hanche.

Sur ce point j'sens que certains réfléchissent. C'que j'dis est pas con. Certains réfléchissent mais j'sens qui sont plutôt de son côté à lui. Faut que j'les fasse pencher.

Ecoutez. Voyez que ça marche pas toujours les combats entre héros et bandits avec des pouvoirs. On aura t'jours un plus expérimenté que l'autre. Et pour les civils qu'nous sommes, impossible de s'interposer à part si, comme l'a dit Chad, on pouvait s'battre avec les mêmes armes qu'eux. J'reprends tes propos mots hein Chad, tu m'en voudras pas, j'crois. A part changer notre génétique déjà existante pour nous puis rattraper ce retard on aura encore d'pain sur la planche. Alors si on pouvait, au moins pour les générations futures enlever ce truc, ça arrangerait tout l'monde j'crois.

Mais ouais y faudrait encore du fric. Et qui serait assez fou pour tenter d'en trouver un ? Quelqu'un qui haïrait ces gens qui se plaisent à se servir de leurs pouvoirs. Quelqu'un qui s'rait d'accord pour les réduire à néant. Quelqu'un qui pourrait se servir de ce fric pour les anéantir et nous mettre en sécurité.

Nan ? j'lance mon regard vers Chad.

J'me dis... Si personne ici n'est d'accord avec moi c'est que ce sont tous des idiots sans cervelle. Si d'autres sont comme moi ils doivent répandre les idées sur certaines plateformes. Ouais. Internet. Il va falloir que j'cherche qui pourrait être d'accord sur ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Chad MacArthur
Chad MacArthur

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2023
MessageSujet: Re: Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad   Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad EmptyLun 4 Mar - 10:30

Ce débat allait sans aucun doute, duré une éternité. Chacun restait positionné sur ses convictions, aucun n’allait admettre les arguments de l’autre. Chad se demandait dans quoi il s’était embarquer, il était juste venu aider les civils aujourd’hui, pas participé à un débat bon pour la télé. Oui, le plus important était de convaincre les gens, mais à quel moment leur réaction déterminera la fin des échanges. En tout cas, Zorah perdait vite patience, haussant le ton avec colère, alors que le jeune homme restait calme et posé, malgré son envie d’aller se cacher dans un trou.

-Les criminels n’ont aucune éthique, ils sont comme tu le dis, des personnes arrogantes qui prennent plaisirs à nous écraser. Les héros eux, se doivent de protégés nos vies et ce n’est pas évident, à moins d’être un dieu. Alors tu veux quoi ? Que même nos protecteurs sacrifies nos vies pour stopper les supers criminels ? Il faut savoir, soit ils respectent un code de conduite qui font d’eux des héros, soit ils se mettent au même niveau que ceux censé combattre et la on les critiquerait encore.

Le mieux que puisse faire maintenant Chad, c’était de mettre Zorah face à ses contradictions. Oui elle était en colère, cela se comprenait, mais ce n’était pas une raison pour dire n’importe quoi et entrainer autrui avec elle. Heureusement, certaines personnes présentes se rangèrent du côté du superhéros, cela faisait plaisir à entendre qu’il arrivait à convaincre.

-Voila. A défaut d’avoir d’autres moyens, nous avons ceux avec des dons déjà qui nous aides.

Ils n’ont aucune arme, aucun moyen de défense. La justice humaine peinait déjà à traiter de vulgaires criminelles, alors ceux dotés de pouvoirs extraordinaire. Alors oui, peut-être bien que les héros ont besoin d’être un peu plus cadré, mais ils restaient selon Chad, une solution bien plus efficace que la police.

-Exactement, ils seront toujours critiqués malgré les efforts fournis. Ils arrivent à sauver tout le monde ? On leur reprochera d’avoir laisser leur maison et leur voiture brûler. Ils arrivent à tout sauver ? Pourquoi ne pas leur reprocher alors de ne pas avoir prévenu le danger avant alors. Perso, si je perdais ma baraque et ma bagnole, je préfère dire merci d’avoir sauver mes miches que jouer un putain de gosse gâté.

C’était peut-être un peu trop fort comme propos. Chad voulait rappeler que tant qu’on était encore en vie, c’était le principal, et qu’il n’était pas mature de se servir des héros comme défouloir.

-Attends ils ne font rien ? Ils repoussent les criminels, ils se battent contre eux en première ligne. Ils sauvent des vies, peut être pas toutes et c’est bien triste je suis d’accord. Mais de la à dire qu’ils ne font rien est faux et injuste.

Il n’arrêtait pas de se répété encore et encore, rappelant les faits. Mais Zorah, et Chad le comprenait de plus en plus, restait bloquée sur son expérience personnelle. Elle avait perdue une main, transformée en Capitaine Crochet. Et généralise le cas d’un héros sur tous. Il était vrai que cette Hope à s’afficher sur les réseaux n’aidait en rien. Mais elle était d’une minorité.

-Ils ont sans doute une vie normale à côté, monsieur et madame tout le monde avec un travail pour vivre. Ces héros médiatisé et parfois sponsorisé, ok c’est pas joyeux, ils sont combiens parmi tous ceux arpentant les rues ? Des dizaines, voir plus et on en voie que deux ou trois passer à la télé ou sur insta comme Amazing. Donc, la plus grande majorité doit gagné sa vie comme tout le monde.

Cela lui paraissait évident. Lui gagnait sa vie dans un restaurant de fruits de mers. Bien que se faire sponsorisé pouvait être tentant, Chad restait fidèle à l’image du héros qu’il s’était faite. Enfin, pour l’instant il restait un héros lambda qu’on pouvait surnommé Captain Catastrophe.

-Tu arrives à être contradictoire dans une même phrase. Un coup c’est pas bien qu’ils se mettent en avant en dévoilant leur identité, d’un autre c’est pas bon pour eux d’être dans l’anonymat. En fait, tu ne proposes aucune solution, on dirait que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, ou si mais tu as peur de le dire franchement.

Zorah explosait complétement devant tout le monde. Chad se surprenait à ne pas se défiler et rester calme malgré tout. Son fameux grand fan serait fière de lui, d’ailleurs, c’était de lui qu’il s’inspirait toutes ces répliques qu’il lui donnait parfois pour montrer que lui aussi, était un héros méritant. Mais tout ceci le fit beaucoup réfléchir sur lui-même.
Quelqu’un prit la parole, secondant les propos de Chad, cela faisait plaisir, mais pour son adversaire, ca devait être encore un coup de batte dans la gueule. C’est alors que Zorah proposa une idée radicale, supprimée les pouvoirs de chacun avec un antidote. L’idée donna des sueurs froide à Chad.

-Toi qui disais qu’on a pas de moyens financier, tu veux créer la formule miracle comme ca ? Sans fric ni labo ?

Mais pour le coup, Chad devait avouer que c’était l’argument le plus pertinent de Zorah. Au moins, elle ne parlait pas de faire enfermer tous les Spéciaux ou les exterminés. Encore heureux, sinon on l’aurait surnommée la nouvelle Hitler. La, le publique semblait plus que divisé. L’idée pouvait paraitre tentante, réduire à l’impuissance les Spéciaux pour qu’ils ne causent plus aucun problème. Même Chad aurait put y être tenter en d’autres occasions.

-Tu parles de modifié l’ADN d’une personne. Tant que le gène des Spéciaux n’est pas reconnu comme une maladie, supprimer ou modifier son ADN contre son consentement n’est pas éthique et va à l’encontre des droits de l’hommes. Imagines qu’on modifie chez toi… Je ne sais pas, ton caractère car on le trouve dangereux sans demander ton avis avec un medoc. Suis sûr que tu n’apprécierais pas vraiment.

De quoi regagner quelques points, mais Fisher voyait bien que ca débâtait aussi autour d’eux. Zorah vouait une haine pour tous ces spéciaux, pas pour ceux qu’ils faisaient consciemment ou non aux gens lambdas, mais pour ce qu’ils lui ont fait, voila ce que croyait Chad.

-Ca suffit ! Cria un des responsables de l'association qui venait d'arriver les bras chargés. -Nous sommes ici pour aider la population, pas perdre son temps dans des débats futiles. Retournez chacun à votre tâche s'il vous plait !

Voila donc la fin attendu, mais qui laissait le résultat de cet échange incertain.


_________________
Le plus important est l'intention, non ?

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad   Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les non dotés ont-ils le droit… de subir les Spéciaux ? feat Chad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un grand pouvoir :: Episodes :: Sanlow - Banlieue :: Quartier historique-
Sauter vers: