Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Un grand pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sanlow regroupe le plus grand nombre de Spéciaux, des êtres dotés de pouvoirs. Civils, agents, héros ou vilains, quelle sera votre place ? Forum de super-héros.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Balade sur les docks [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Bolaño
Gabriel Bolaño

Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2023
MessageSujet: Balade sur les docks [libre]   Balade sur les docks [libre] EmptyLun 4 Sep - 22:24

28 Août 2023, les docks.

Les docks sont un lieu assez tranquille. On y croise quelques touristes venus découvrir les lieux qu'ils ont pu voir dans les reportages sur les exploits des Super ou directement dans les vidéos de sauvetage postés sur les réseaux sociaux. Certains portent des t-shirt aux couleurs de leur héros favori. Aujourd'hui, par chance, ils sont rares. Il fait assez beau, trop chaud sans doute. L'eau des docks dégage une petite odeur un peu plus forte qu'à l'accoutumé mais pour l'heure encore rien qui puisse retourner un estomac.

Aujourd'hui, Gabriel ne bosse pas. Il est venu à pieds jusqu'ici, c'est important de se dégourdir les jambes. C'est qu'il doit se maintenir en forme ! Ce matin il a déjà couru comme il le fait chaque matin. En ce début d'après-midi, il profite simplement du beau temps pour se promener en ville, écouter ce qu'il s'y passe au détour d'une ruelle et à l'instant T, manger le sandwich qu'il vient de se prendre dans une petite boulangerie en bordure de dock. Il s'est installé sur un banc qui donne sur le fleuve, sa bouteille d'eau posée à côté de lui. Un peu plus loin, un petit groupe d'étudiants dans la 15ène passe en sortie scolaire. Certains, plus exemplaires prennent des notes en observant tout autour d'eux tandis que les deux derniers dans la file se contentent de shooter dans des cailloux qui terminent leur course dans l'eau.
Sur l'autre rive, un jeune couple se dispute. La fille finit par s'énerver plus fort que le gars et jette un petit objet dans l'eau avant de partir sous le regard dépité de son "ancien" compagnon qui vient probablement de perdre une bague de fiançailles au fond de l'eau. En dehors de ces micro-agitations, tout semble plutôt calme ce qui n'est pas une mince affaire à Sanlow. Pourvu que ça dure....

_________________
Las ideas no se matan.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Bowman
Bryan Bowman

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2023
MessageSujet: Re: Balade sur les docks [libre]   Balade sur les docks [libre] EmptyDim 1 Oct - 16:07

Les docks ! L’endroit parfait pour se rapprocher de la mer, entendre la corne muse des navires. Le doux chant des goélands qui viennent déféquer sur ces braves employés du port. Sanlow était une ville portuaire et donc commerciale. On pouvait s’amuser à la comparer à une petite New-York. Mais New-York attirait elle autant de navire marchand ? Aucune idée ! Au moins ici, on ne s’ennuyait pas. Surtout la nuit. Mais on était en plein jour mince ! Mais on pouvait comprendre l’idée. Quelle idée ? Allons, on s’attends tous à du trafic la nuit. Les vilains truands venant vendre leur marchandise sous le couvert du ciel nocturne. Mais si c’était en plein jour à la vu de tous, qui s’en douterait ?

La preuve avec ces innombrables passant qui se moquaient bien de ce qu’il se passait sur les quais. Entre les voitures qui suivaient leur route, les marcheurs qui ne voulaient même pas regarder à côté d’eux. Et ce couple bien trop occupé à se disputer pour se soucier que les deux dockers passant à côté d’eux n’allaient pas chercher une cargaison de cacao.

Et ce groupe d’étudiants venant pour une sortie sur… Sur quoi au fait ? Sans doute pour les préparer à travailler comme de vulgaires esclaves heureux pour des tyrans qui exploitaient la force d’autrui. Cette ville était un nid de vipères, un foyer de corruptions. Sanlow, protégée par des héros qui veille non pas sur la sécurité de ses concitoyens, mais sur le bon fonctionnement de ce système pourrie qui anéantissaient des vies. Heureusement qu’il y avait des gens comme Bryan.

En civil, t-shirt noir court et lunettes de soleils sombres, il jouait au passant comme tout le monde. Manier l’arc et la capuche le tentait bien, mais cela il le faisait la nuit de préférence. Et Bryan avait une réputation à tenir. La, il devra jouer au petit lutin farceur comme un gremlins devant réduire ses actions. Pas grave, car tout ce qu’il avait besoin de faire était d’agir à distance, de manière nonchalante, il mimait le promeneur qui s’ennuyait. Mais en vrai…

Le monde lui apparaissait vert, un peu au ralentit. Des centaines d’informations grouillaient devant ses yeux. Il percevait les dernières informations sur les gens connectés. Si certaines données à sourire, le jeune homme trouva ce qui l’intéressait. Un des camions sur le dock où on chargeait la marchandises d’un cargo. Un peu petit le camion non ? Bref, comme pour beaucoup de véhicules modernes, il était électronique. Excellent. Ils étaient si facile à pirater, c’était comme être devant le tableau de bord et choisir directement ce dont on avait besoin. Et voila.

Le frein à main se débloqua et la voiture commença à rouler toute seule. Les employés autour fut perturber en voyant cela et se mirent à crier pour qu’on stoppe le camion. Le gros tas prenait de la vitesse et menaçait de s’écraser sur un conteneur un peu plus bas. Est-ce que ca sera suffisant pour provoquer du dégâts ?

_________________
Il faut être déconnecté de la tête pour viser juste parfois
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Bolaño
Gabriel Bolaño

Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2023
MessageSujet: Re: Balade sur les docks [libre]   Balade sur les docks [libre] EmptyMer 4 Oct - 22:39

C'est lorsque l'on souhaite que les choses restent calmes que tout dégénère... ou est-ce juste un jour comme un autre dans cette ville ? C'est également fort probable. Un petit camion, peut-être plutôt de la taille d'une camionnette, se met à rouler toute seule. C'est lorsque les employés autour se mettent à crier que ça attire le regard de Gabriel. Qu'est-ce qu'il se passe ? Il ne lui faut pas longtemps pour constater l'absence de conducteur dans le-dit camion. Un frein à main mal enclenché ? Le résultat est le même, le camion commence à prendre de la vitesse tout en se dirigeant vers un conteneur un peu plus bas. Le problème, en plus des dégâts matériaux que cela peut engendrer sur le camion et le conteneur est qu'on ignore ce qu'il y a dans ce dernier. Et si l'impact provoquait quelque chose de pire qu'un simple camion défiguré ?

Gabriel n'a pas vraiment le temps de réfléchir. S'il n'a pas son costume avec lui et encore moins ses sabres, il n'en reste pas moins qu'il se refuse à rester sur place à ne rien faire. Mécaniquement, sans que son cerveau n'ai le temps de donner l'info au reste de son corps, le voila debout entrain de courir vers le camion. Il dépasse l'un des employés, définitivement en moins bonne forme que lui, et parvient jusqu'à la portière côté conducteur. Si ça accélère encore, il n'est pas sûr de pouvoir maintenir la vitesse. Il profite alors de l'occasion pour ouvrir la porte qui par chance n'est pas verrouillée et saute dans le compartiment. Il écrase la pédale de frein et parvient à relever le frein à main juste avant le conteneur. Un petit "pouc" lui signale qu'il est tout juste contre. Ouf... c'était moins une !

Gabriel ne traine pas à redescendre du véhicule, par le côté passager cette fois, évitant par la même occasion les employés et les curieux venus voir côté conducteur. Il contourne ainsi le camion, se rendant soudainement compte en tâtant ses poches qu'il a laissé sur le banc, en plus de sa bouteille et de son repas du midi, son téléphone portable... Merde, pourvu qu'il y soit encore !!

_________________
Las ideas no se matan.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Bowman
Bryan Bowman

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2023
MessageSujet: Re: Balade sur les docks [libre]   Balade sur les docks [libre] EmptyJeu 12 Oct - 9:31

Intérieurement, Bryan sautillait à l’idée de voir le camion s’écraser ou finir dans l’eau. Il voulait voir une belle petite destruction. En tout cas, il voulait une distraction, il en avait une et belle. Les employés surprit essayait médiocrement d’arrêter le véhicule fou qui roulait vers son destin. Certains courraient aussi vite qu’un chien âgé court sur patte. D’autres se fatiguaient déjà et s’amusaient à imiter les Sims qui paniquaient. Au moins, tous les regards étaient tournées vers cet incident c’était parfait. Le jeune homme pensait alors en profiter pour faire ce qu’il avait à faire. Mais il fut surprit par ce qu’il voyait.

Un homme s’était précipité de son banc pour courir vers le camion aussi rapide qu’un guépard. Il bondissait dans le camion et arrêta le véhicule avant se rejoindre le paradis des camionnette. Damned ! Qui était-il celui la ? D’ordinaire, les gens restaient tétaniser du moins préférait ne se mêler de rien. Encore un bon samaritain protecteur du système. Bryan râla intérieurement cette fois, faisant une grimace crispée. Mais qu’avait-il la ?

Sur le banc où il était, le « héros » avait abandonner ses affaires. La foule autour criait à son héroïsme, filmait… Filmait quoi au juste ? Bref, ce quart de gloire offrit à Bryan une belle occasion. Se faufilant entre la foule qui n’avait que faire de sa présence, le justicier attrapa le téléphone. Ses yeux brillaient derrière ses lunettes noirs, se connectant à distance. Code Pin ? Ah trop facile. En quelques secondes, Bryan y téléchargea un virus avant de franchir à travers cette masse qui applaudissait cet action ne valait pas celle d’un Captain Moove. Peut-être que voir un simple mortel faire quelque chose comme ca les rassurait. Peu importe.

Bryan se détacha de ces admirateurs du quart d’heure pour approcher du héros du moment. Il était tout sourire comme s’il fut impressionner par son exploit.

-C'était magnifique impressionnant vous êtes un vrai héros !

Autant jouer le jeu.

-Tenez c’est à vous je crois ! J’ai vu un type louche s’en approcher mais j’ai réussis à le faire fuir, une petite racaille. Mentait-il en bon comédien en tendant le téléphone et le sandwich à celui qui s’amusait à capoter ses plans.

De plus près il pouvait mieux le détaillé. Il semblait être un homme bien en forme, une musculature naturel, sans doute habitué au sport et au combat. Physiquement il n’était pas très attrayant mais son regard était charismatique. Bowman essayait une reconnaissance facile, voir s’il pouvait découvrir quelque chose. Au pire, son virus ne tardera pas à lui transmettre ses premières informations.

_________________
Il faut être déconnecté de la tête pour viser juste parfois
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Bolaño
Gabriel Bolaño

Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2023
MessageSujet: Re: Balade sur les docks [libre]   Balade sur les docks [libre] EmptyVen 5 Jan - 22:49

Tandis que les civils filment encore la camionnette, cherchant visiblement où le conducteur de dernière minute a bien pu passer, Gabriel lui se trouve déjà plus loin, évitant tant que possible de se faire remarquer. Des années d'entrainement derrière lui lui permettent de passer inaperçu. Sans doute la foule cherche-t-elle qui plus est quelqu'un avec un profil un peu plus "américain", le genre de tête qui passe bien à l'écran et qui ne laisse aucun doute sur la valeur héroïque du personnage. C'est d'ailleurs un autre individu qui est soudainement pris en filature par les curieux, laissant un peu plus de répit à Gabriel. Du moins c'est ce qu'il espère. Un type ne s'est pas laissé berné lui et approche de chilien pour lui montrer sa... gratitude ? Gaby arque un sourcil, surpris par cette intervention qu'il aurait préféré éviter. Par chance les autres civils ne les entendent pas.

- Un héros ? il laisse échapper un petit pouffement de rire. Il n'y a rien de très héroïque, j'ai juste stoppé un camion. Il n'y a pas de quoi en faire toute une affaire, il s'est contenté d'appuyer sur le frein et de mettre le frein à main une fois le véhicule à l'arrêt, rien de très impressionnant ou même compliqué la dedans... du moins pour quelqu'un qui a l'habitude de réagir très vite et court relativement bien pour pouvoir arriver à temps au niveau du véhicule.

L'homme lui tend alors son téléphone et son sandwich. Gabriel le gratifie alors d'un sourire sincère.

- Merci beaucoup. Si je suis un héros, alors vous aussi. Si Gabriel préfère garder foi en l'humanité et imaginer que beaucoup auraient fait pareil, il est bien conscient que c'est faux. Son sandwich seul, tout le monde s'en serait moqué de le voir voler. Son téléphone ? Pas sur qu'on le lui aurait rendu même s'il n'est clairement pas dernier cri. Son portable est le genre de vieux téléphone qu'on oublie dans un tiroir du salon parce qu'il ne vaut pas grand chose en le ramenant au magasin au moment de s'en acheter un nouveau. Mais Gabriel lui demande juste de lui permettre de passer des coups de téléphone et de pouvoir recevoir des messages, parfois de surfer sur internet pourquoi pas histoire de récolter des infos en direct. Pour le reste, il n'y a surement pas grand chose de très intéressant dedans si ce n'est des messages échangés en espagnol avec sa mère sur l'heure à laquelle tel ou tel tio arrive en ville. Son application la plus active est cependant une sur laquelle il est prévenu de certaines courses dans son secteur en tant que chauffeur de taxi.

_________________
Las ideas no se matan.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Bowman
Bryan Bowman

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2023
MessageSujet: Re: Balade sur les docks [libre]   Balade sur les docks [libre] EmptyJeu 11 Jan - 10:24

Dieu qu’il détestait ces héros. Bryan les voyait comme des outils du système qu’il méprisait, les défenseurs d’une société corrompue qui jouait en plus les modestes pour préserver leur image. Quoi que, ici l’inconnu semblait éviter les caméras. Il ne se dévoilait pas à la populace pour recevoir toute l’attention, passer à la télé, sur les réseau en jouant les faux modestes. Pas comme cette petite blonde prétentieuse qui se pavanait sur les réseaux sociaux et devenait la nouvelle coqueluche des médias.
De quoi parlions nous déjà ? Ah oui, de l’héroïque mexicain qui esquivait les foules, mais ne cachait pas à l’héritier déchu que c’était lui qui gâchait ses plans. Pourquoi cette ville regorgeait de personnes comme lui ? Bref, Bryan savait jouer la comédie grecque, c’est-à-dire, surjouer pour passer pour un extravagant assez fou dans sa tête, ce qu’il était naturellement, donc on pouvait dire qu’il ne jouait pas, sauf s’il jouait lui-même tout en cachant qui, il était.

-Oh Quand même l’ami ! Vous avez sauver ce camion d’une noyade bien fâcheuse. Qui sait quel dégâts vous avez éviter, vous avez sans doute par effet papillon, sauver le monde.

Bryan en profitait pour scanner avec ses yeux derrière ses lunettes, le visage de l’inconnu. Il essayait de voir s’il pourrait déjà trouver quelques informations sur lui. Si cet homme postait des photos de lui sur Insta, facebook ou Onlyfan, le Ghost-Hood le retrouverait facilement. En attendant, il lui tendit son plan de secours, à savoir son téléphone piraté ainsi que ce sandwich qu’il s’est efforcer de ne pas manger avant. Le « héros » remercia le notre en disant qu’il fut héroïque aussi à sa manière. Bryan imita Mickey pour manifester sa gène face à ce compliment flatteur.

-Oooh vous exagérez. J’ai juste récupérer votre portable, ce qui n’est rien en comparaison de vos prouesses des plus remarquables.

On avait déjà qualifié le Ghost-Hood de héros, défenseur des quartiers pauvres et symbole de l’anarchie voulant renverser l’ordre oppressive en place. Mais Bryan ne se voyait pas comme un héros, encore moins comme un symbole. Un rouage pour un grand projet qu’il espérait propice à tous. Mais bon.
Pour l’instant, l’homme cybernétiques n’était pas sur que cet homme soit réellement un super héros. Il ressemblait surtout à un civil voulant faire ce qui est « juste » peut être inspiré par ces gens volant à colles montant qui se pavanaient.

-En tout cas il est rare de voir des gens se bouger pour éviter un drame dans cette ville. On attend surtout l’intervention de nos chères gardiens justiciers. En êtes vous un ? Ce serait génial que j’en rencontre un !

Un peu direct sans doute, cela faisait partie de sa personnalité exubérante.

_________________
Il faut être déconnecté de la tête pour viser juste parfois
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade sur les docks [libre]   Balade sur les docks [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade sur les docks [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [M] Libre - Plus grand fan
» [F] Libre - Pré-adolescente Spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un grand pouvoir :: Episodes :: Sanlow - Banlieue :: Docks-
Sauter vers: