Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Un grand pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sanlow regroupe le plus grand nombre de Spéciaux, des êtres dotés de pouvoirs. Civils, agents, héros ou vilains, quelle sera votre place ? Forum de super-héros.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aya Anderson
Aya Anderson

Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2022
MessageSujet: Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière   Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière EmptyVen 2 Déc - 16:44

Aya Anderson


Alias : Light Scarab
Âge : 33 ans
Groupe : Indépendant
Famille & Statut marital : Célibataire
Métier / Etudes / Occupation : Archéologue indépendante
Camp : Neutre
Autre info (particularité, s'il appartient à un groupe, une organisation...) : écrire ici
Avatar : Sofia Pernas
Rappelle un peu (si vous vous êtes inspiré d'un personnage Marvel, DC, The Boys...): Adrianna Tomaz

Caractère

Aya est une jeune femme connue pour avoir un caractère bien trempé. Elle n’est pas très familière aux mensonges et à la manipulation, elle est du genre à dire ce qu’elle pense avec une grande franchise la plupart du temps. Mais comme tout être humain, on est soumis à nos paradoxes, car Aya peut parfois savoir jouer un peu de charme pour avoir ce qu’elle recherche.

C’est quelqu’un d’intelligent, cultivé, qui adore apprendre de nouvelles choses, tant ce soit à travers un vieux livre ou bien qu’une personne veuille lui enseigner un nouveau savoir. Elle fait très attention aux détails autour d’elle et qu’on lui dit. C’est une personne très indépendante, elle est attachée à sa liberté. Fidèle en ses valeurs, Aya agira toujours selon un code moral strict, donc si un groupe auquel elle a adhéré s’en éloigne trop, elle n’hésitera pas longtemps à partir par exemple.

Comme tout bon archéologue, elle est attachée à l’Histoire et ses trésors, surtout ceux venant d’Égypte. Cet amour est un héritage familial où elle s’est faite un devoir de continuer de préserver les reliques du passé contre les pillages et le marché noir. Ceci-dit, même si elle peut paraitre plus attachée à ces trésors qu’autre chose, elle démontre un soucie pour son prochain et un dégoût de ce qu’elle juge comme injuste.

Attention cependant à son caractère, car c’est une femme souvent caractérielle et autoritaire.

Pouvoirs

Le pouvoir d’Aya réside dans son collier en forme de scarabée antique qui lui offre deux capacités quand elle le porte :

Costume : Aya peut invoquer un costume magique qui est la tenue officielle de la gardienne de Khepri. Ses couleurs sont le blanc, le rouge et le doré et le costume est composé d’un buste fait en tissu blanc laissant voir le ventre, avec un collier composé du scarabée et de pierres luxueuses, de bracelets d’or, d’une ceinture rouge et or avec des perles, d’une jupe blanche, de bottes en cuivre et or décorées d’une tête pharaonique, d’avant-bras recouverts de bandelettes et protégés d’avant bras décoré d’un Ankh, d’une paire d’ailes en métal or et rouge dans le dos, et surmonté d’un couvre chef antique, ressemblant à une couronne surmonté d’un disque solaire rouge avec des cornes d’or autour.

Le costume offre la capacité à Aya de voler principalement. S’il est abimé ou détruit, il peut se régénérer une fois renvoyé dans l’amulette, tout comme il peut aider à soigner plus vite sa porteuse.

Lumière divine : Son principal pouvoir, qui est d’émettre de la lumière à différentes intensités, peut avoir divers effets. Par exemple, elle peut s’en servir pour s’éclairer, aveugler ou bien envoyer un rayon d’énergie pour blesser. Sa lumière peut provoquer de terribles brulure et à son maximum, provoquer des explosions là où elle concentre tout son pouvoir. Elle peut s’en servir pour soigner certaines blessures, tant qu’elles ne sont pas trop graves comme un membre coupé par exemple.


Histoire


Aya est la fille de John Anderson, un archéologue anglais, et de Layla Amir, une chercheuse égyptienne. Le couple s’est rencontré en Egypte où ils étaient à la recherche du tombeau perdu d’Akhenaton. C’est à la fin des recherches et d’une longue liste de péripéties, que le duo s'est marié et donnera naissances quelques mois plus tard à Aya. Mais la vie n’a pas toujours été simple pour la jeune fille. La famille vivait en Angleterre, dans le manoir de John, et se déplaçait souvent pour se rendre en Egypte afin de voir la famille du côté maternel et aussi là où Layla voulait poursuivre sa carrière.

Aya vivait donc de voyages à travers le monde, découvrant des endroits extraordinaire, bercer des histoires fabuleuses que lui racontaient ses parents. Mais cette vie ne fut pas toujours simple. Il arriva souvent à la jeune fille de changer d’école et avait du mal à se nouer des amitiés solides, devant souvent les quittés à cause des déplacements de ses parents. En tout cas, elle eut une éducation très riche, apprenant beaucoup sur les peuples anciens. Participant avec le temps, aux fouilles avec ses parents. Cependant, les conditions ne tardèrent pas à se dégrader.
John et Aya se disputaient souvent. La cause principale étant que le patriarche était obsédé par les reliques anciennes dont un en particulier, un collier égyptien dont la légende disait qu’il était doté d’une très grande puissance. Son obsession le privait souvent de moments importants avec les siens. Layla finissait par en avoir assez et le couple en vint à divorcer.

Aya était agée pas loin de ses quinze ans quand ce triste jour arriva. Elle partit au début avec sa mère pour retourner en Egypte, vivre au Caire. Là-bas, elle en profitait pour poursuivre ses études. Elle voulut devenir comme ses parents. D’un côté, elle espérait que ce choix rapporterait la paix, mais c’était peine perdue. Devant faire des études supérieures, elle décida de retourner en Angleterre pour étudier à Cambridge.

Elle fut aidée par son père chez qui elle hébergeait. S’il est vrai que John restait obséder par ses recherches, cela n’empêche pas plus une complicité avec sa fille. D’ailleurs, il fit tout son possible pour aider son enfant. Il eut des hauts et des bas, mais ils formèrent un bon duo quand ils s’agissaient de sortir faire quelques recherches. Au final, Aya obtint son diplôme en archéologie.

Pour se lancer, ce n’était pas simple, on ne faisait pas beaucoup de recherches d’emploi dans le domaine. Pour se lancer, John proposa à Aya de le seconder dans ses propres recherches. Aya ne fut pas très enthousiaste. Elle ne voulait pas encourager son père dans ce qu’elle jugeait n’être qu’une chimère. Rechercher un collier antique qui apporterait des pouvoirs magiques. Une quête qui lui valut de devenir la risée de tous ses collègues. Mais John resta positif, il disait même avoir localisé enfin le tombeau du dernier grand-prêtre de Khepri. Accordant le bénéfice du doute, Aya accepta de le suivre.

De retour en Egypte, le duo Anderson découvrit bien le tombeau, mais aucun collier présent. Néanmoins, le sarcophage du prêtre indiquait où trouver le temple du dieu du Soleil. C’est alors qu’une mauvaise surprise les attendait. Un certain William Brooks, un collègue et rivale de John, jaloux que ce dernier est presque réussit, leur a tendu une embuscade avec des mercenaires. Dans la confrontation, John y perdit la vie en voulant protéger sa fille. Avant de mourir, il supplia Aya de stopper William, lui expliquant à moitié, que s’il recherchait ce collier, ce n’était pas par quête de gloire, mais pour remplir une mission visant à sauver des vies, n’en disant pas plus.

Aya aura prévenu les autorités, mais personne ne la croira. Pour raison diplomatique, les autorités égyptiennes ne tenteront rien contre un ressortissant anglais. Et en Angleterre ce n’était pas mieux, prétextant qu’aucune preuve n’existait. Pendant l’enterrement, alors qu’Aya disait adieu à son père, Layla cherchera à la convaincre d’abandonner. Que son père était fou, que cette quête la conduit à sa perte. Furieuse, Aya lui reprochera de ne pas avoir été une mère très présente non plus, et qu’elle ne laissera pas ce crime impuni.

Aya traquera William. Elle finira par trouver le temple perdu de Khepri. Dans le sanctuaire principal, elle mettra la main sur le collier. William l’aura rattrapé, mais la jeune femme refusera de le lui remettre. Dans une énième confrontation, le temple se retrouvera fragiliser et s’écroulera. William arrivera à temps à s’échapper, mais Aya elle, finit ensevelit. Coincée sous des tonnes de sables et de roches, ses jours semblaient compter. Elle s’est dit qu’au moins le collier serait en sécurité et donc, à travers un geste symbolique, le mettra au tour du coup. C’est alors qu’elle se sentit investie d’un immense pouvoir qui l’aida à s’échapper du tombeau et vaincre les derniers gardes.

Aya se rendit compte que son père avait raison depuis le début, ce qui la fit culpabiliser, mais motiva à le venger de son ennemi. Elle affronta William chez lui, mettant à genoux ses hommes et l’envoyant en prison avec des preuves de son trafic d’antiquité récupéré dans son bureau. En suite, elle alla voir sa mère Layla pour lui prouver que son père avait raison depuis le début. Mais une grande surprise l’attendait. Layla lui disait qu’en réalité, elle savait que tout était vrai depuis le début. En réalité, elle était membre d’un groupe ayant juré de protéger les reliques et objets magiques d’Egypte. Mais ce groupe peut se montrer radical dans sa protection. C’est pour cela qu’elle a tout fait pour éloigner John et Aya de la recherche du collier, pour les protéger. Au départ, elle devait juste espionner John, mais tombée amoureuse, elle voulait le protéger avant tout.

Aya fut choquée d’apprendre qu’on lui a menti toutes ces années. Ne sachant quoi penser, elle préféra partir et réfléchir à son avenir. Elle reprit son activité d’archéologue, mais garda le collier. Avec, elle pouvait faire de grandes choses, mais elle se disait qu’elle pouvait faire plus, beaucoup plus pour le monde.


Iskaras

Âge : 30 ans
Et où as-tu trouvé le forum ? : Une pub Discord
Et qu'est ce que tu en penses ? : Ca à l'air génial^^
Un dernier mot ? : Petit


_________________
Aset sehekh oui m bin
f6i7.gif
code by Laxy dunbar


Dernière édition par Aya Anderson le Lun 12 Déc - 11:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Whitmore
Admin
Joseph Whitmore

Messages : 42
Date d'inscription : 27/08/2022
MessageSujet: Re: Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière   Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière EmptyVen 2 Déc - 17:20

Bienvenue ! Hâte d'en savoir plus sur toi, mystérieuse arrivante

_________________

Je suis un vrai petit glaçon
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
Aya Anderson
Aya Anderson

Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2022
MessageSujet: Re: Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière   Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière EmptyVen 2 Déc - 19:35

Merci beaucoup I love you
J'espère que tu l'aimeras en la découvrant cheers

_________________
Aset sehekh oui m bin
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Shepard
Admin
Jonathan Shepard

Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2022
MessageSujet: Re: Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière   Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière EmptySam 3 Déc - 20:10

Bienvenue à toi ! Vivement qu'on découvre
Revenir en haut Aller en bas
Aya Anderson
Aya Anderson

Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2022
MessageSujet: Re: Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière   Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière EmptyDim 11 Déc - 10:51

Vous pouvez découvrir maintenant (mode stresse !)

_________________
Aset sehekh oui m bin
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Cohen
Kayla Cohen

Messages : 121
Date d'inscription : 16/08/2022
MessageSujet: Re: Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière   Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière EmptyLun 12 Déc - 11:49

Validation

Bravo, te voilà un officiel



Bravo Aya, Sanlow t'ouvre ses portes pour le meilleur et pour le pire. Fais des étincelles avec tes pouvoirs lumineux.

Maintenant que tu fais officiellement partie du forum, tu vas pouvoir retrouver de vieilles connaissances et te faire de nouveaux amis…ou ennemis. Alors file vite créer ta fiche de liens .

Evidemment, sauf si tu as décidé de vivre sous un pont et de vivre une existence libérée des besoins matériels, il te faut un boulot mais surtout un toit donc je t'invite à venir déposer tes demandes par-ci, par là.




Si tu veux que certains personnages précis te rejoignent, penses à créer leur fiche scénario dans ce coin en t'aidant de ceci .


Les félicitations, c'est fait...Il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance dans ce nouveau monde, amuse-toi bien !


KoalaVolant


_________________

Kayla Cohen

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière   Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aya Anderson - Une fille de l'Ombre qui se bat dans la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un grand pouvoir :: Personnages :: Personnages principaux :: Officiels-
Sauter vers: