Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Un grand pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sanlow regroupe le plus grand nombre de Spéciaux, des êtres dotés de pouvoirs. Civils, agents, héros ou vilains, quelle sera votre place ? Forum de super-héros.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond]   Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond] EmptyJeu 26 Oct - 12:07

"On est en direct dans 5, 4, 3, 2, 1...""

Les lumières des spots s’allument, tout le monde avait quitter le plateau pour ne laisser plus que la présentatrice vedette, Kathya Sanchez. Une jeune femme au teint Latina, de beaux long cheveux brun ondulés qui tombaient en cascade sur ses épaules, des yeux d’un bleu perçant et vêtue d’un tailleur chic clair. Assise derrière la table, les mains posées dessus, son regard fixait le prompteur qui diffusait son texte d’introduction. Derrière elle, sur un large écran, diffusait le logo de la chaine qui volait au-dessus de la ville de Sanlow.  La journaliste parlait sur un ton ferme, professionnel, prenant le temps de bien prononcer chaque mot. Ce soir était LE grand soir. Toute la direction s’était préparée pour cette entrevue, et cela devait être parfait. Sanchez avait beau se targuer d’une image de journaliste non conformiste, elle savait qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur, car la grande patronne était là, surveillant dans les coulisses et ne se priverait pas de se montrer sans pitié à la moindre erreur de sa part. Alors elle donnait du meilleur d’elle-même.

-Bonsoir. Bienvenu à notre émission spéciale. Ce soir, nous abordons la crise des Spéciaux à Sanlow. Comme nous fûmes tous témoins, suite à l'attaque du super vilain Voltage et de l'intervention de deux justiciers ayant fait polémique, des mouvements sociaux se font lever, créant un chaos sans nom dans notre ville. A croire que nous vivons un instant décisif, qu'une page importante de l'Histoire s'écrit, au même moment... Une des supers héroïnes défendant notre cité à fait tomber le masque pour se révélé au grand jour.

Légère petite pause avant d’enchainer en prenant quelques feuilles que la journaliste rassemblait devant elle.

-Beaucoup d’entre nous la connaisse, influenceuse sur les réseaux sociaux, s’étant déjà fait une place comme personne publique, elle à révélée être la célèbre Amazing Girl. Coup de pub ou message d’espoir, celle qui porterait justement bien son nom dans ce cas, est présente avec nous pour répondre à nos questions, mais aussi à ceux de la population. Mademoiselle Wood Hope, bonsoir et soyez la bienvenue.

Le regard de la journaliste se tournait donc vers leur invitée spéciale ainsi que les caméras. Dans la salle de diffusion, tout le monde veillait à ce qu’il n’y est aucun soucis, on activait certaines caméras, donnaient des instructions etc. C’était la que se cachait Minerva, bras croisé sur son bustier en cachemire. Ses yeux ne quittaient pas un seul instant les écrans, surveillant ainsi de loin comme de près ce qu’il se passait. Elle fondait beaucoup d’espoir sur cette entrevue, cet interview qui devrait contribuer à restaurer l’image des spéciaux. Comme dit au début, elle ne pardonnerait aucune erreur. Hope fut préparait au maximum, elle devait savoir à quoi s’attendre ce soir.

-Mademoiselle Wood, nous vous remercions d’être venue afin d’apporter des éclaircissements. Votre révélation sur votre identité secrète devant nos caméras eut l’effet d’une bombe. Pouvez-vous déjà nous dire ce qui vous à pousser à vous révélée ?

Pas le temps de tourner autour du pot avec des politesses, on entrait rapidement dans le vif du sujet. C’était à Hope de jouer et réussir cette ouverture. Avant de devoir rentrer dans l’arène.

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Hope Wood
Hope Wood

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2023
MessageSujet: Re: Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond]   Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond] EmptyLun 30 Oct - 21:22

Hope Wood se trouvait en coulisses, à quelques pas du plateau de l'émission spéciale. L'excitation et la nervosité se mélangeaient en elle. Elle avait passé plusieurs jours à se préparer pour cet entretien, discutant en détail avec Minerva. Elle avait étudié le travail de Kathya Sanchez et avait même regardé des épisodes précédents de l'émission pour se familiariser avec le style de la présentatrice vedette.

Durant de longues heures, la jeune héroïne avait parcouru sa garde-robe sans succès. Madame Adams lui avait suggéré d'enfiler son costume, et c'est ce qu'elle fit. Puis quelques minutes avant son départ, elle changea d'avis et retourna de nouveau dans son dressing. Elle ne se voyait pas rester statique et répondre à des questions dans ce qui était presque un uniforme de combat.

Elle opta finalement pour une robe longue d'un bleu nuit profond, à la fois sobre et élégante, soulignant la silhouette de l'ancienne miss sans être provocante. Les longues manches de la tenue ajoutèrent une touche de professionnalisme et de sophistication qui semblaient appropriées pour la situation. Elle avait un col rond classique et intemporel et une fine ceinture qui s'ajoutait à la robe sans la surcharger. Hope portait des talons courts assortis au reste. Sa coiffure était soignée, de jolies ondulations reposaient délicatement sur ses épaules, mises en valeur par un maquillage naturel des plus légers. La jeune blonde espérait que sa tenue refléterait le sérieux et la détermination dont elle faisait preuve, tout en étant conforme à son identité.

Lorsque les lumières des spots s'allumèrent et que Kathya Sanchez fit son entrée sur le plateau, Hope sentit son cœur battre plus fort. La présentatrice était impressionnante et elle dégageait une aura presque intimidante, les caméras devaient y être pour beaucoup. Pourtant, Hope savait qu'elle ne devait pas se laisser intimider. Elle avait un message à transmettre, une mission à accomplir.

Elle se concentra sur le discours d'introduction de Sanchez, écoutant attentivement chaque mot. La présentatrice avait bien saisi l'importance de la situation et l'impact qu'aurait cette entrevue. Les enjeux étaient énormes, et Hope se devait de répondre à la hauteur des attentes.

Lorsque Kathya Sanchez aborda le sujet d'Amazing Girl, la tension monta d'un cran. C'était le moment. Hope inspira profondément pour apaiser ses nerfs. La présentatrice fit une courte pause avant de prononcer son nom, et c'est à ce moment-là que tout devint réel. Lorsqu'elle entendit "Mademoiselle Wood Hope, bonsoir et soyez la bienvenue," elle prit une grande inspiration, ajusta sa posture, et se leva pour marcher sur le plateau, vers le fauteuil qui lui était destiné. Sa démarche était empreinte de la grâce que l'on pouvait attendre d'une ancienne Miss America.

Le sourire qu'elle afficha était sincère, même si elle se sentait un peu tendue. Elle s'efforça de paraître à l'aise. Kathya Sanchez l'accueillit chaleureusement, mais le ton était professionnel, sans laisser place à des fioritures inutiles.

"Bonsoir, Kathya. Merci de m'avoir invitée. Je suis ravie d'être ici ce soir," répondit Hope, sa voix emplie de sincérité.

Elle était prête à affronter les questions de la journaliste, à dévoiler ses motivations, à expliquer pourquoi elle avait choisi de se révéler en tant qu'Amazing Girl. La première question de Sanchez, directe et incisive, ne la prit pas au dépourvu. Et même, elle avait répété à plusieurs reprises une réponse pleine de sens. Mais le moment venue, elle ne put s'empêcher de sortir de son script et de dire ce qui lui passa par la tête.

"Il y a plusieurs raisons derrière ce geste. Tout d'abord, je ne voulais plus me cacher. J'avais l'impression de ne pas être sincère envers les gens que je fréquente et encore moins honnête envers moi-même. Ce n'était pas une décision facile, mais je devais le faire pour être pleinement moi. Pour ne plus avoir à trouver d'excuse pour aider en public que cela est nécessaire. Et je voulais aussi que les gens se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls. J'ai beau avoir des dons, je n'en reste pas moins une humaine qui vie parmi vous. Je suis réelle. Mes camarades qui risquent leur vie au quotidien le sont également. Nous mangeons, nous dormons, nous éprouvons joie et douleur comme tout un chacun. Je ne crois pas que nous devons idôlater des individus, les considérer comme des surhommes ou je ne sais trop quoi. En vérité, et comme Voltage l'a démontré, nos dons ne nous caractérisent pas. C'est ce que nous en faisons qui importe. Et l'histoire à produit des milliers, des millions, d'individus ne possédant pas de pouvoirs qui ont pourtant apporté bien plus à l'humanité que je ne pourrais jamais le faire. Chacun est capable de changer les choses à son niveau, et c'est ce qui compte le plus. Les actions quotidiennes."

Elle regarda la caméra, sachant que des milliers de téléspectateurs l'écoutaient, et qu'elle avait la responsabilité de faire passer ce message d'unité et d'espoir. La soirée allait être longue, mais elle était prête à relever ce défi pour le bien de la ville. Elle se tourna vers la présentatrice.

"En somme, pas un évènement en particulier, mais ça semblait être le bon moment."

_________________
My wish for you is to become hope. People need that.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond]   Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond] EmptyMar 7 Nov - 10:10

Hope Wood fit son entrée sur le plateau. Une jeune femme ravissante vêtue d’une robe longue bleue nuit très élégante à manche longues. Belle et élégante, on pourrait croire que c’était une habituée des plateaux télés. N’était-ce pas le cas justement ? Elle qui a fréquentée les concours de miss et était une célébrité avant toute cette histoire de supers héros ? Tous les projecteurs étaient braqués sur la star du moment. Elle était l’invitée spéciale, la célébrité. Même si Sanchez se voyait elle-même dans le premier rôle de cette soirée, mais n’abordons pas ce sujet. Elles étaient toutes les deux au même rang après tout, celui de pionnes.

Les deux femmes se saluèrent mais ne firent pas trop de cérémonies. En tout cas Kathya ne perdit pas de temps et alla droit au but. C’était parfait, Minerva était heureuse de cette façon de faire et souriait dans la salle d’enregistrement, ne disant rien car tout se passait pour l’heure comme prévue. La première question, celle d’introduction était posée, à savoir ce qui à motivée la jeune femme à se dévoilée. Hope expliqua diverses raisons comme, ne plus vouloir se cacher, être honnête avec les gens et sois même, qu’elle était comme tout le monde, que ceux avec des dons n’étaient ni à idolâtré, ni à craindre forcément tout en valorisant ceux sans dons, que se sont les actions qui comptent. Un jolie discours qui fit acquiescer la journaliste.

-Et bien nous allons avoir justement l’occasion de voir l’effet que vos choix on produit. Car ce soir je ne serais pas la seule à vous poser des questions. Nous avons deux invités avec nous, deux personnes venant du commun des mortels qui sont la pour vous parler, poser directement leurs propres questions et cela en direct.

Abandonnant Hope, Sanchez se tourna vers la caméra où le prompteur défila à nouveau pour lui souffler ce nouveau message d’introduction afin d’annoncer l’entrée des deux derniers invités, ceux qui vont surtout animées la soirée. La journaliste enchaina toujours sur ce ton ferme et professionnel qui la caractérisait si bien.

-Deux personnes en effet vont venir, venant de milieux différends et ayant chacun une expérience différentes avec les supers héros et ayant chacun donc sa propre opinion. L’un est psychologue et plutôt favorable aux spéciaux, la seconde victime collatérale malheureusement et ne cachant pas son opposition. Ils sont la et vont pouvoir aborder directement l’une des protectrices de notre cité. Il s’agit du docteur Silas Desmond et mademoiselle Zorah Salib.

Les spots comme pour Hope éclairaient les deux nouveaux arrivant qui firent à leur tour leur entrée sur scène. Une fois bien installés, la journaliste les salua.

-Monsieur Desmond, mademoiselle Salib, bonsoir et soyez également les bienvenus. Comme annoncer, vous avez chacune une expérience différente avec les supers héros. Pouvez vous nous l’expliquer et éventuellement, nous dire ce que vous aimeriez demander à notre invitée ici présente en premier.

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Silas Desmond
Admin
Silas Desmond

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2023
MessageSujet: Re: Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond]   Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond] EmptyVen 10 Nov - 10:18





Devant le monde entier 

Silence, on tourne. Lumières, caméra. Avoir l'air à l'aise, ne pas regarder l'objectif. Sourire. Articuler. Je suis né pour ça.
Minerva Adams ⊹ Hope Wood ⊹ Zorah Salib
   

   
L'immensité du plateau de télé, ainsi que de ses locaux environnants ne m'impressionne absolument pas, je me sens comme un poisson dans l'eau en arrivant devant les grandes portes de ISTV. Après tout, je ne fais que remplir mon devoir de citoyen en venant témoignant dans le cadre d'un interview sur la tension entourant les Spéciaux. Il est de mon devoir de faire bonne figure et de délivrer un message clair. Si avec ça, je n'ai pas plus de patients, où va le monde ?

Il faut admettre, par ailleurs, que je suis de loin l'un des habitants les plus télégéniques de notre humble mégalopole, avec mes boucles soyeuses, mon sourire en coin, mon air de poète maudit à mi chemin entre Rimbaud et Lucien Carr. Pour une émission de qualité, il faut des gens qui le soient tout autant alors je songe en mon for intérieur que je suis à ma place. On me guide à travers les couloirs, on me donne quelques instructions. Je dois passer par la case micro mais aussi par une maquilleuse visiblement très tendue qui manie le pinceau avec une célérité surprenante. Je glisse une ou deux plaisanteries pour la faire sourire, sans grand succès (sauf peut-être la demoiselle derrière, qui s'occupe d'étiqueter des tenues). Ce sera bientôt l'heure de mon entrée en scène et je n'ai aucune idée de qui seront mes opposants. Quoique, je ne devrais pas les dépeindre comme ça, il ne s'agit pas d'une vraie lutte mais d'un simple débat tout ce qu'il y a de plus sobre et posé. Au premier abord.

Sur de petits écrans plats disposés ça et là, on peut suivre le début du JT, l'arrivée de la présentatrice qui est toujours superbe et très professionnelle. Elle accueille une héroïne ayant tombé le masque, ce que je trouve très intéressant en tant que psychologue mais je vais garder mes remarques pour plus tard. Cette Amazing Girl représente un pas en avant, nous ne devrions pas nous cacher quand nous effectuons nos actions. J'ai conscience que nos libertés sont fragilisés avec les dernières attaques, je ne suis pas simplement là pour faire joli.

Une jeune femme arrive près de moi, brune et le visage fermé, de ce que je peux distinguer dans l'obscurité. Le parti adverse en somme. Je n'ai pas de raison de me montrer discourtois donc je la salue d'un grand sourire, plaisante sur le fait que je ne suis pas monté sur une scène depuis les spectacles de fin d'année, encore moins sur un plateau de télévision. Personne ne sait comment vont se dérouler les prochaines minutes donc je préfère faire une bonne impression avant que tout n'explose.

Ah, on nous indique qu'il est temps de rentrer en scène. J'adresse un signe de tête encourageant à ma voisine avant d'entrer dans la lumière, j'ai l'impression d'avoir fait ça toute ma vie. Démarche assurée, pas trop rapide ni trop lente, je salue Kathya Sanchez ainsi que l'héroïne (très mignonne dans le genre poupée blonde) avant de m'installer dans l'un des fauteuils. Dr. Desmond, ça sonne toujours aussi bien à mon oreille.

Bonsoir Kathya, merci de nous recevoir sur ce plateau. Concernant mon point de vue sur les super-héros, je répondrai en tant que thérapeute avant tout en soulignant combien notre société a besoin de figures fortes auxquelles se référer. Partout ailleurs, les forces de l'ordre sont de plus en plus perçues d'un oeil critique, avec un enthousiasme mitigé. Nous ne devons pourtant pas oublier ces hommes et ces femmes qui oeuvrent à notre protection : gendarmes, policiers, pompiers... Ils sont nos boucliers, nos piliers. Cependant, que le monde se tourne vers les héros montre un besoin de renouveau et surtout, d'espoir. Derrière le costume tape-à-l'oeil et les pouvoirs qui font "Pshou !", il y a un symbole d'espoir et de renouveau. Par ailleurs, nous savons que le statut des Spéciaux est encore à ce jour questionné. Les super-héros, Spéciaux ou non, forment un pont entre nos deux pans de société. Ils sont importants pour inspirer un sentiment de protection et de solidarité.

Et là, je reprend mon souffle. Je me suis peut-être un peu emporté, c'était long et j'espère que je n'ai pas perdu le public, ce serait dommage. Mais je ne peux pas non plus dire que les super-héros sont le premier pas pour marquer la prochaine suprématie des Spéciaux sur les Normaux, le symbole d'une puissance qui ne demande qu'à être employée correctement.
   
   

   

_________________
©️ OMEGA
N'ayez pas peur du monstre sous votre lit. C'est dans votre tête qu'il dormira cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Zorah Salib
Zorah Salib

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2023
MessageSujet: Re: Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond]   Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond] EmptySam 16 Déc - 17:20

Pour qui y s'prennent ces gens ? P'tain.

"Je suis ravie d'être là ce soir! " imitais-je d'un air mauvais.

Tu m'étonnes que la blondasse soit ravi. Madame le sera encore plus sous les projecteurs à se trémousser. Miss America doit être bien gaie de faire la une.
Un des employés me regarde assez étonné. Et oui mon p'tit bonhomme, je ne suis pas comme les autres pantins. Moi j'dis c'que je pense. J'suis pas d'accord avec ça. C'est une putain de connerie de les laisser comme ça. Je lève les yeux au ciel face au monologue de miss Instagram. Dites-moi que c'est qu'un putain d'rêve.

Je croise les bras. Une douleur invisible me dérange. L'un d'entre eux ne ressent pas la présence de ma main. Le souvenir douloureux revient en force, cette journée, cette action, cette imprévisible chose.
Une bombe... N'importe quoi. Madame a voulu obtenir plus de followers. Plus de partenariats et j'en passe. Plus de fric quoi.

On nous appelle avec l'autre invité. La lumière m'éclate les yeux. J'essaye de me cacher de ces néons aveuglants. J'oublie encore que ce n'est plus possible avec ce bras. Putain. Il me manque une main maintenant ils veulent me flinguer la vue. Si c'est pas ces putains d'héros ce sont ces divertisseurs.
Ah putain. On n'est pas sortis de l'auberge.
Le tout m'ébranle pas. Y'a des meubles pour s'y foutre tant mieux. J'aimerais mieux rester debout et sortir un tas de choses. Mais faut que j'en garde pour moi. Pour tous ces jeunes qui travaillent durs. Pour ma famille. Pour tous ceux qui s'rendent pas compte de cette folie d'aduler des super héros.

Je m'assoies. Comme je n'suis pas une sauvage, je laisse le psy déblatérer sa science. Putain j'vais pas pouvoir être aidé de ce type. Il est complètement à côté de la plaque. Comme quoi ça rend fou de faire des études sur les fous.

"On s'connait déjà." annonçais-je plus à c'tte Amazing Girl qu'au public.

Je sens que ça va être à moi. J'dois être fine.

"Voyant l'échec pour arrêter c' Voltage qui j'le rappelle, commet toujours des atrocités. J'suis l'exemple vivant q' les conséquences peuvent être dramatiques sur le corps humain... lorsqu'on survit à une attaque de c'type."expliquais-je en marquant un léger temps d'arrêt.

Pour leur donner leur petit divertissement je montre mon bras. J'suis venue en manches courtes, ça devrait plaire à tout l'monde c'tte affaire. Tant pis pour la censure. Je reprends mon propos.

"L'autre alternative lorsqu'on a le malheur de croiser un type de ce genre-là c'est la mort. On le voit surtout avec ce mec. D'autres surviendront avec d'autres mal intentionnés. Voici ma question: comment pouvez-vous penser protéger la communauté des humains alors que les personnes ayant comme vous des pouvoirs sont incapables de combattre des gens aussi dangereux que lui? " ainsi posais-je une question difficile à la jeunette.

Vas-y débrouille-toi ma grande. Sors-toi de c'truc que j'te fous.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond]   Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond] EmptyJeu 21 Déc - 9:31

Kathya Sanchez cherchait à représenter la figure de l’impartialité, de la justicière, de celle n’ayant pas sa langue dans sa poche, mettant dans l’embarras tout le monde sans vouloir ménager qui que ce soit, sans venir au secours de ses invités. Elle se voyait comme une justicière, une super héroïne à sa manière. Elle était après tout, une ancienne militante très connue des réseaux sociaux et ce soir, c’était l’occasion de briller. Mais en réalité, la journaliste jubilait au fond d’elle. Oui, cette rencontre était une belle occasion pour elle, ne pouvant s’empêcher de se dire que quelque soit l’issue de ce débat, c’était un gros coup de pouce pour sa carrière, que Minerva lui avait fait un magnifique cadeau en lui offrant cette opportunité. On ne pouvait pas dire qu’elle portait sa patronne dans son cœur, après tout Minerva représentait avant ce qu’elle combattait. Et la elle avait toujours du mal à savoir ce que la grande blonde hyper puissante avait réellement en tête. Mais bon, tant que cela l’arrangée.

Le premier intervenant était le docteur Silas Desmond. C’était un beau jeune homme brun, si jeune qu’elle eut du mal à l’imaginer psychologue. En réalité il lui faisait penser au docteur Lance Sweets dans la série Bones. Desmond en tout cas, ne faisait pas tâche à sa profession. Il ne répondait pas vraiment à la présentatrice, mais se lançait dans un petit monologue, soulignant bien son soutient aux Spéciaux et aux héros en particulier, apportant un point de vu de spécialiste.

Le second intervenant c’était tout autre chose. Une femme au visage déformer par la colère et la rancune. Elle par contre, ne s’exprimait pas avec un langage soutenue, mais haché, populaire, affichant bien à son tour sa position sur la question et posant bien une pour l’Amazing Girl rappelant à tous cette triste histoire où Voltage a attaqué la ville provoquant de nombreux morts avant de disparaitre. Sanchez était tout excité, cela se présentait mieux qu’elle ne l’aurait pensée.

-Il est vrai que l’attaque de ce super criminel reste frais dans nos mémoires, les images sont toujours d’actualité, c’est une question très intéressante que vous posez là madame Salib. Et vous docteur Desmond, votre point de vu est tout aussi important. Vous apportez tous les deux principaux éléments de ce débats.

Kathya se retourna pour faire face à Amazing Girl, la principale intéressée qui devra répondre à tout cela.

-Amazing Girl, quel est votre point de vue ? Que répondriez vous déjà à ces questions que beaucoup sans doute, se pose ?

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Hope Wood
Hope Wood

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2023
MessageSujet: Re: Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond]   Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond] EmptyVen 1 Mar - 23:42

La jeune femme salua poliment de la tête le psychologue et hocha la tête durant son discours. Puis elle salua de la même manière l’invitée suivante.

Un silence de cathédrale s'abattit sur le plateau, pesant comme une chape de plomb. Les regards, avides et intenses, se braquèrent sur Hope suite à la question cinglante de mademoiselle Salib. La lumière crue des projecteurs, semblable à un soleil artificiel, accentuait la tension palpable dans l’air. Hope sentait le poids des attentes sur ses épaules, un fardeau immense qui menaçait de l’écraser. Des milliers de personnes, à travers le pays, étaient suspendues à ses lèvres, attendant avec impatience sa réponse à la question brûlante qui hantait la ville depuis des semaines : les Super étaient-ils vraiment les protecteurs qu’ils prétendaient être ?

Hope inspira profondément, rassemblant ses pensées et luttant contre l’émotion qui menaçait de la submerger. Ses yeux bleus, d’une intensité rare, balayèrent l’assistance, s’attardant sur le visage de Zorah Salib, la femme blessée lors d’une attaque. La douleur et la colère qui se reflétaient dans ses yeux étaient un miroir de la souffrance que tant de personnes avaient endurée. La jeune héroïne se sentait terriblement mal pour celle-ci, pour toutes les victimes de Voltage, et pour tous ceux qui avaient été touchés par la violence des Spéciaux. Elle ressentit une vague de compassion l’envahir, une empathie profonde qui la liait à cette femme meurtrie. La douleur de Zorah était la sienne, une blessure qui saignait dans son propre cœur.

D’une voix douce mais ferme, teintée d’une tristesse immense, Hope commença son discours :

Madame Salib, je ne peux même pas imaginer votre douleur et je comprends votre colère. J’aurais tellement aimé…

Elle sentit ses yeux s’embuer et se força à ne pas laisser échapper de larme.

J’aurais aimé être là quand c’est arrivé. Je vous promets que je fais de mon mieux. Je ne sais pas ce que je peux faire pour aider. Mais je comprends votre frustration, votre sentiment d’impuissance face à l’injustice et à la violence qui gangrènent notre ville. Vous avez raison de vous interroger sur notre capacité à protéger la communauté, à garantir votre sécurité et celle de vos proches.

Un frisson parcourut la salle, comme une onde électrique invisible. Hope sentait qu’elle touchait une corde sensible, qu’elle exprimait le sentiment d’impuissance et de peur qui gagnait une partie de la population. La colère sourde qui grondait dans les cœurs était palpable, un volcan prêt à entrer en éruption.

Mais l’influenceuse n’était pas là pour attiser les flammes de la discorde. Sa mission était d’apaiser les tensions, de panser les blessures et de rassembler les gens. Sa voix s’éleva, vibrante de conviction et d’espoir :

Mais j’aimerais également vous rappeler que les Spéciaux ne sont pas des dieux. Nous sommes des êtres humains, faillibles comme tous les autres. Nous avons nos limites, nos doutes et nos moments de faiblesse. Ceux qui, comme moi, se battent contre le crime, le font en majorité de manière bénévole et doivent assurer un travail à côté. Il est important de ne pas céder à la peur et à la division.

Elle se leva, sa silhouette gracieuse se découpant sur le fond du décor n’avait rien perdu de l’époque des concours. Sa voix, claire et puissante, résonna dans la salle, emplissant chaque recoin de son message d’espérance :

Chaque jour, des hommes et des femmes, des héros connus et inconnus, avec ou sans capacité hors-norme, risquent leur vie pour protéger les autres. Ils combattent le crime, sauvent des vies, arrachent des innocents aux griffes du danger et apportent une lueur d’espoir dans un monde souvent sombre. Oui, il y aura toujours des dangers, des tragédies, des épreuves que nous ne pouvons empêcher. Il est de notre devoir de travailler ensemble, de nous unir pour faire face aux défis qui nous menacent. Chacun à son niveau.

Elle se rassit et posa son regard sur monsieur Desmond.

Je ne maîtrise pas le sujet comme vous, je ne sais pas s’il y a besoin de figure forte ou s’il y a un souci dans nos forces de l’ordre. Il me semble juste normal de faire ce que je peux pour apporter ma pierre à l’édifice. Et j’ai souvent travaillé avec la police et les pompiers, je les ai toujours trouvés formidables.

Elle porta ses yeux bleus sur la femme au bras amputé.

Le chemin sera long et semé d’embûches, mais je suis convaincue que nous pouvons surmonter nos différences et bâtir une société plus juste et plus solidaire. C’est notre responsabilité envers les générations futures et envers nous-mêmes.

_________________
My wish for you is to become hope. People need that.
Revenir en haut Aller en bas
Silas Desmond
Admin
Silas Desmond

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2023
MessageSujet: Re: Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond]   Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond] EmptyMer 13 Mar - 11:24







Devant le monde entier 

Silence, on tourne. Lumières, caméra. Avoir l'air à l'aise, ne pas regarder l'objectif. Sourire. Articuler. Je suis né pour ça.
Minerva Adams ⊹ Hope Wood ⊹ Zorah Salib
   

   
Lorsque j'examine les visages, du moins ceux que je peux distinguer avec ces lumières puissantes qui m'aveuglent, je n'aperçois pas de signes négatifs pouvant indiquer que j'ai fait mauvaise impression, que j'ai endormi mes interlocutrices ou que j'ai sorti une bourde. Tant mieux, il eut été dommage de salir ma réputation, je suis beaucoup trop beau et élégant pour que mon image soit ternie. La petite once de souci que je pouvais me faire à ce sujet s'envole définitivement lorsque l'autre invitée, la femme renfrognée, prend la parole. Au delà de la diction et du phrasé approximatifs, ce sont bien les mots eux-mêmes et toute son attitude corporelle qui provoquent le choc. Je ne parle pas, bien sûr, de son moignon (même si cela est fort spectaculaire, l'émission promet d'être grandiose) mais de cette animosité palpable envers, au mieux l'héroïne et ses congénères, au pire la société toute entière scindée entre deux peuples inégaux.

Bien sûr, je ne peux pas afficher une quelconque opinion trop forte mais j'admets que l'embrasement de cette femme n'est pas pour me déplaire. Soyons clairs, ce statu quo n'est pas fait pour durer. Il faudra que l'un des deux camps prenne le pouvoir et ce sera ma race qui l'emportera. Cela peut se faire dans la douceur, discrètement, subtilement, comme on fait s'écouler un poison dans l'oreille de son mari pour qu'il ne se réveille jamais de sa sieste, ou cela peut se produire dans le sang avec un affrontement magnifique. Si le monde doit brûler, je sortirai les lunettes teintées et les marshmallows. Je sens ma voisine prête à répandre l'essence, elle a déjà l'allumette entre les lèvres.

La présentatrice semble se délecter de la situation mais on ne peut pas en dire autant de la petite poupée Spéciale. Son numéro d'empathie est certes un peu trop ingénu mais elle a un réel talent pour inspirer la sympathie et véhiculer une impression de réconfort. Oh oui, elle pourrait jouer les martyrs antiques ou trouver sa place dans une manifestation pacifiste dans les années 60. Tout ceci ressemble de plus en plus à un mélange entre une partie de Risk et un jeu d'échecs. C'est stratégique, sournois, intense et on n'attend juste de savoir qui renversera rageusement le plateau.

Je ne vois pas vraiment quoi ajouter pour prendre un parti ou un autre, alors je décide d'en rajouter un peu. Un tout petit peu. Pour voir ce que cela donnera. Je me tourne vers Mme Salib, celle qui a abandonné sa carrière de mariachi, prenant mon air le plus sérieux en veillant à ne pas tourner le dos à la moindre caméra.

J'entends votre colère et votre douleur, vous avez vécu un violent traumatisme qui a ébranlé votre confiance dans notre société actuelle et ses rouages. La question, cependant, est de savoir si votre colère aurait été la même si les héros n'existaient pas. Si nous ne devions notre -certes fragile - tranquilité aux forces de l'ordre plus classiques. Ces dernières sont-elles seulement armées face au phénomène des super-vilains qui s'étend de plus en plus ? Sans parler de combattre le feu par le feu, ne songez-vous pas qu'il est hypocrite de s'insurger contre une partie de la société alors que celle-ci accepte de s'instrumentaliser pour lutter contre ses congénères ?

Blablabla, même moi, je ne suis pas sûr de savoir exactement ce que je voulais sortir. Mais on ne me demande pas d'être clair, simplement d'être là, de répondre aux questions en tant qu'expert (expert en quoi ? Pourquoi ?). Et je m'acquitterai de cette tâche avec dévotion et plaisir.



   
   

   

_________________
©️ OMEGA
N'ayez pas peur du monstre sous votre lit. C'est dans votre tête qu'il dormira cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond]   Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant le monde entier [pv Hope Wood, Zorah Jenkins, Silas Desmond]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir le monde autrement - Micah Wood
» Miss Wood
» Je n'oublie jamais rien - rps de Silas
» Zorah SALIB-
» Ce qui est à toi est à moi [Ft Mathilde Jenkins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un grand pouvoir :: Episodes :: Sanlow - Centre ville :: Tours d'entreprises :: ISTV (Infos Sanlow TV)-
Sauter vers: