Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Un grand pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sanlow regroupe le plus grand nombre de Spéciaux, des êtres dotés de pouvoirs. Civils, agents, héros ou vilains, quelle sera votre place ? Forum de super-héros.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse    Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse  EmptyMar 21 Fév - 18:37

Minerva Adams


Alias : Circé
Âge : Quelques millénaires, mais toujours aussi splendide comme une déesse
Groupe : Vilains
Famille & Statut marital : Compliqué, à l’heure actuelle, elle considère toute sa famille comme morte. Elle est mariée en ce moment.
Métier / Etudes / Occupation : Patronne d’un grand média télévisuel.
Camp : Pro-Power
Autre info : Cherche à recréer une nouvelle Olympe dont elle en sera la reine.
Avatar : Charlize Theron
Rappelle un peu : Mélange de deux perso : Ivy+Circé de DC + Perso original d’une de mes œuvres.

Caractère



Minerva est une femme d’ambition. Depuis toujours, elle est attachée à son indépendance et elle est prête à tout pour la conserver, quitte à écraser ceux qui l’entoure. Son passé fut très marquant pour elle. Pendant un temps, elle fut considérée comme une déesse au point où elle pense en être une réellement. Puis, suite à son bannissement, elle éprouve une immense rancune contre le monde et désire récupérer le trône qu’elle pense lui revenir. Pouvant vivre éternellement, elle sait se montrer patiente pour atteindre ses objectifs. Manipulatrice, intelligente, elle sait s’y prendre pour obtenir ce qu’elle veut et sait user de son savoir ainsi que de ses charmes pour y arriver.

Minerva n’est pas que dévorée par la rancune et la soif de pouvoir. Si cela reste discutable, la Spéciale ne cherche que le bien du monde, et cela doit passer, selon elle, par sa tyrannie. Mais elle ne rêve pas d’un monde voué au chaos et à la souffrance, elle aspire à créer une sorte de paradis, un endroit merveilleux et paisible pour tout le monde, mais où chacun devra lui obéir au doigt et à l’œil. Elle est capable aussi de faire preuve de bonté justement. Accorder son aide sans forcément attendre un intérêt derrière. Enfin, tant que cela n’entrave pas ses plans.

Pouvoirs



Le pouvoir de Minerva est celui de la NATURE qui lui permet d’accomplir de nombreuses choses comme :
-Contrôler la croissance des plantes. Elle peut faire pousser tous types de plantes selon ses besoins. Que ce soit pour créer des concoctions, se défendre ou attaquer. Les plantes s’adaptent selon ses besoins.
-La longévité. Son lien avec la nature est telle que comme un arbre, elle peut vivre aussi longtemps, se régénérer grâce à la terre et à la flore.
-Phéromones physiques. Minerva peut sécréter des phéromones qui manipulent l’esprit de ses victimes et les soumettent à son contrôle.
-Mutations. Grâce à des concoctions, Minerva peut faire changer l’apparence de ses victimes, leur donner un aspect plus animal et sauvage.
-Guérison. En plus de se soigner, elle peut soigner de nombreuses blessures, maladies et poisons sur autrui.

Question faiblesse, il faut savoir que les effets de ses « drogues » sont limités dans le temps. Vingt-quatre heures maximum. Ses plantes restent naturellement vulnérables au feu et aux produits chimiques. On peut trouver des remèdes à ses attaques. Mais, la principale faiblesse de Minerva, est la terre. S’il n’y en a pas à proximité, ses pouvoirs sont presque nuls. Isolée, enfermer dans une pièce avec des murs épais en béton, acier, ou même entourer d’eau peu la stopper.


Histoire




À une époque lointaine, vers les débuts de ce qu’on appellerait la Grèce antique, au cœur d’une cité au nom oublié, naquit la princesse Circé, ainsi que sa sœur Pasiphaé et de leur jeune frère Eétès. On disait que le couple royal était les Descendants du dieu soleil Hélios, et que cela se prouvait plus tard, quand on rapportait que leurs enfants étaient d’une très grande beauté. Surtout Circé qui devint une magnifique jeune fille aux cheveux d’or et aux yeux bleu clair comme le ciel. Belle, gracieuse, douce, son père pensait la marier à un beau prétendant d’une cité rivale. Des ambitions politiques qui ne plaisaient guère à la principale intéressée. Circé rêvait d’indépendance, d’aventures. Et puis c’était beaucoup demander pour une personne aussi jeune qu’elle. Mais les dieux semblaient avoir d’autres projets pour elle, quelque chose qui allait la libérer de ce destin peu désiré.

Adolescente, Circé se découvrit une affinité avec la nature. Les fleurs fleurissaient à son contact, l’herbe arrivait à pousser sur la terre la plus argileuse qui soit. Même, des plantes pouvaient pousser à travers les dalles du palais. Face à ce prodige, on disait que Circé était bénie des dieux. Hors de question de la marier de suite à qui que ce soit. Elle fut confiée au temple où elle reçut une éducation plus poussée, ainsi que des enseignements pour mieux maîtriser ses pouvoirs. Se perfectionnant avec les années, Circé devint une prêtresse guérisseuse. Elle fut aimée de toute la région, adulée même. Petit à petit, on ne la considérait plus comme une grande prêtresse bénie par tel dieu ou déesse, mais comme une véritable déité. Ne comprenant pas trop d’où lui venait son pouvoir, Circé finissait par se laisser convaincre qu’elle en était une. Mais cela aura de fâcheuses conséquences plus tard.

Les premières années, Circé fut une « déesse protectrice » bienveillante. Elle soignait les malades et les blessés et assurait chaque année d’abondantes récoltes. Tout semblait bien se passer, mais avec le temps, la Spéciale se laissa aveugler par son propre pouvoir. Peu de monde pouvait rivaliser avec elle. Et les dieux semblaient indifférents au sort du monde. Elle fut témoin plus d’une fois d’injustices, de guerres atroces et aucun dieu ne semblait chercher à améliorer les choses. Furieuse, elle se disait « Je suis une déesse, mais je n’apporte que peu de chose au monde. Si les dieux restent aveugles au sort de leurs serviteurs, n’est-il pas de mon devoir d’agir pour le bien de l’humanité ? » Après tout, elle en avait le pouvoir. C’est ainsi qu’elle rêvait de créer une nouvelle Olympe sous sa dominance.

Circé prit donc totalement le contrôle de la ville. Elle avait découvert deux choses avec ses pouvoirs, le contrôle des individus avec ses phéromones, et la capacité de les transformer en serviteurs anthropomorphes. Elle s’en servit pour devenir une déesse-reine et débuta sa tyrannie. Le peuple fut choqué, et une guerre civile débuta. Circé fut enragée de voir que malgré ses bonnes intentions, les mortels osaient la défier. En punition, elle libéra toute sa puissance, transformant la cité en une ruine envahie de végétation et dont chaque habitant était esclave. Ainsi, Circé passa de déesse à sorcière aux yeux de tous, et elle commença sa conquête du monde grec.

Plus tard, Circé apprit que sa sœur Pasiphaé, devenue la reine de Crète, avait donné naissance à un enfant mutant, un être capable de changer de forme à volonté entre humain et homme-taureau. Cela intéressait beaucoup la magicienne qui se rendit en Crète pour dérober l’Enfant, l’élever et mener des expériences sur lui. Mais sa sœur Pasiphaé s’y opposa. Furieuse, Circé envoya une armée d’hommes et de femmes bêtes attaquer l’île. Pasiphaé était une Spéciale aussi comme sa sœur. Avec son armée et son puissant mari, ils détruisirent l’armée de Circé et la souveraine arriva à avoir le dessus sur Circé. Vaincue, la sorcière fut envoyée en exil sur l’île d’Eéa. Pasiphaé, ayant plus le sens de la famille, ne pouvait se résoudre à tuer sa sœur. Ainsi, cette dernière fut prisonnière sur une île aux large des côtes italiennes où tout navire s’en approchant, devait affronter tempêtes et récifs mortels. Circé resta donc cloîtrée sur l’île pendant des décennies, des siècles. On y envoyait quand même quelques prisonniers, des condamnés qui devinrent à chaque fois ses nouveaux esclaves. De même pour les naufragés qui connurent le même sort, soit leur esprit était soumis, soit ils furent changés en homme-bête pour composer sa garde.

Sur Eéa, Circé cherchait à se créer son petit paradis, un beau jardin représentant l’harmonie qu’elle rêvait pour le monde. Le célèbre héros Ulysse fut une rencontre qui bouleversa les habitudes de Circé. Aidé de personnes puissantes, le roi d’Ithaque échappa aux effets de phéromones et drogues de la magicienne. Impressionnée, elle tomba sous le charme du souverain, aimant son esprit rusé, sa force et son courage. Elle lui fit la proposition,de devenir son roi et qu’ensemble, ils aillent dominer le monde côte à côte, s’il l’aidait à s’échapper de l’île. Ulysse accepta. Mais en réalité, dans le dos de Circé, il était parvenu avec ses derniers compagnons, à réparer son navire dans une crypte et à s’échapper. Furieuse de cette tromperie, Circé promit de se venger du monde entier.

Le temps passa et peu de choses vinrent briser la quiétude de la vie sur l’île. Jusque durant la Seconde Guerre mondiale. L’armée Fasciste de Mussolini, une partie de sa flotte, découvrit l’île cachée de Circé. Grâce à la technologie de l’époque, ils survécurent aux tempêtes et aux récifs. Circé soumit leurs esprits à sa volonté et put grâce à leur aide, quitter enfin sa prison et rejoindre le continent.

Durant quelques décennies, Circé resta discrète. Elle avait beaucoup à apprendre, devant se familiariser avec le monde moderne avant de s’y intégrer pleinement. Elle changea plus d’une fois d’identité. Et à force de manipulation, d’efforts et usages discrets de ses pouvoirs, elle put se rapprocher des élites de ce monde.
Récemment, elle a adoptée l’identité de Minerva Dumas, riche et influente PDG d’une chaîne de télévision à Sanlow. Ceci lui permit de se rapprocher de personnes importantes, comme des politiciens, mais surtout, des responsables de l’O.R.D.E.R. Les Spéciaux n’étant plus un secret dans le monde, Minerva a dans l’objectif de se créer à nouveau un nouvel Olympe composé des Spéciaux les plus puissants dont elle serait la reine. C’est pour cela qu’elle s’est rapprochée d’Alastair dams, l’agent chargé de référencer tous les Spéciaux. Mais ce dernier reste très inaccessible et Circé jugea son épouse comme un premier obstacle à se débarasser.

Une nuit Adams se serait disputé avec sa femme et elle serait partie. Quelques instants plus tard, la police eut un appel signalant une agression. Madame Adams avait été victime d’une violente agression causée par un homme fou, se comportant comme un animal et si dangereux qu’il fut abattu par les forces de l’ordre.
Minerva apporta tout son soutien au vieil homme qui, à la surprise de tout le monde, se montra fort réceptif, surtout que quelques mois après, ils furent mariés. Ainsi, Adams permettait à Minerva d’avoir accès à de nombreux dossiers sur des Spéciaux, et elle, assurait une bonne couverture médiatique à l’O.R.D.E.R couvrant même des affaires embarrassante. Ainsi, l’ancienne « déesse » peut se préparer pour lancer son grand plan, attendant le bon moment pour se dévoiler, et quand ce sera le cas, il sera trop tard pour le monde.


Iskaras

Âge : 30 ans
Et où as-tu trouvé le forum ? : Nouveau perso
Et qu'est ce que tu en penses ? : J’aime toujours !
Un dernier mot ? :Encore une chance please !


_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar


Dernière édition par Minerva Adams le Mar 21 Fév - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Admin
Destin

Messages : 141
Date d'inscription : 02/08/2022
MessageSujet: Re: Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse    Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse  EmptyMar 21 Fév - 19:36

Validation

Bravo, te voilà un officiel



Bravo Minerva Adams, Sanlow t'ouvre ses portes pour le meilleur et pour le pire. Fais des étincelles.

Maintenant que tu fais officiellement partie du forum, tu vas pouvoir retrouver de vieilles connaissances et te faire de nouveaux amis…ou ennemis. Alors file vite créer ta fiche de liens .

Evidemment, sauf si tu as décidé de vivre sous un pont et de vivre une existence libérée des besoins matériels, il te faut un boulot mais surtout un toit donc je t'invite à venir déposer tes demandes par-ci, par là.  




Si tu veux que certains personnages précis te rejoignent, penses à créer leur fiche scénario dans ce coin en t'aidant de ceci .


Les félicitations, c'est fait...Il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance dans ce nouveau monde, amuse-toi bien !


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://un-grand-pouvoir.forumactif.com
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Re: Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse    Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse  EmptyDim 26 Fév - 9:49

Bienvenue, magnifique personne avec laquelle je n'ai absolument aucun lien

_________________

Tout homme
a sa faiblesse

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse    Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams
» La légende d'une déesse et ses fuiturs sujets
» Top secret - Parcours de vie d'Alastair Adams
» Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un grand pouvoir :: Personnages :: Personnages principaux :: Officiels-
Sauter vers: