Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Un grand pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sanlow regroupe le plus grand nombre de Spéciaux, des êtres dotés de pouvoirs. Civils, agents, héros ou vilains, quelle sera votre place ? Forum de super-héros.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre   Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre EmptyVen 10 Fév - 10:21

Alastair Adams


Alias : Agent Adams
Âge : 71 ans
Groupe : O.R.D.E.R
Famille & Statut marital : Marié, sans enfant
Métier / Etudes / Occupation : Agent chef chargé des dossiers de Spéciaux
Camp : Neutre.
Autre info : Profondément amoureux.
Avatar : Charles Dance
Rappelle un peu : Tout anglais un peu inflexible travaillant à un poste haut-placé et pas totalement secret

Caractère

C'est un homme droit et rigoureux dans son travail, ce dernier lui prenant presque tout son temps. Son sang de vieil anglais ne saurait mentir, il a un humour assez acide et ses rires sont rares. En revanche, ses regards durs de jugement le sont beaucoup moins et ils font souvent leur effet. Il n'est pas de nature très démonstrative mais sait se montrer bon ami et attentif. Derrière sa carapace glacé se cache une personne loyale, ayant vu beaucoup et en disant peu mais qui se dévoue corps et âme dans ce qui lui semble important.

Pouvoirs (si le personnage en a)

Il n'en a aucun, du moins au sens où l'entendent les Spéciaux. Cependant, il occupe un poste important au sein de l'O.R.D.E.R, un poste à la fois discret et central puisqu'il connaît l'identité de chaque Spécial né à Sanlow. Ceux qui sont nés hors des murs aussi sont très souvent répertoriés, il serait dommage qu'un incident arrive. L'agent Adams possède donc un pouvoir particulier, celui de l'information. Il n'en use ni n'en abuse, sachant pertinemment qu'il œuvre avant pour la sécurité des habitants.

Histoire


1950's. Né quelques temps après la Seconde Guerre mondiale dans une petite ville anglaise, Alastair grandit dans les conditions de l'après-guerre, quand on tente de reconstruire et de se reconstruire tout à la fois. Milieu austère de travailleurs fatigués, il commence sa vie en aidant sa mère comme il le peut, cette dernière travaillant dans les abattoirs. Son père, imprimeur, lui apprend lui-même à lire bien avant qu'il n'aille à l'école. Il est l'ainé de trois enfants, ayant deux petites sœurs.
Petit, il se rêve soldat combattant les nazis. Il possède un grand sens de la justice et il est souvent mêlé à des bagarres dont il sort parfois vainqueur.

1960's. Une fois assez grand, il manifeste l'envie de travailler dur pour être à la hauteur de ses parents et aider à subvenir aux besoins de la famille. Pendant que ses soeurs filent chez leurs amies écouter les Beatles, il devient un élève assidu et se lève très tôt le matin pour distribuer le lait devant les portes. Puis il travaille quelques années en tant que télégraphiste. Il tape encore aujourd'hui très vite, quelque soit l'instrument. Il entend parler des Spéciaux mais là d'où il vient, ils sont une minorité plutôt discrète. A la mort de son père, il reprend son travail d'imprimeur puis travaille dans les bureaux à la collecte d'informations, vérifications des sources pour les articles à paraître. Assidu, sérieux et méticuleux, il est fortement apprécié de ses collègues qui lui reprochent cependant de ne pas sortir assez le nez de ses papiers.

1970's. Devenu l'homme de la maison, il a à cœur de veiller sur sa famille, parfois même de façon musclée. Une altercation avec un Spécial saoul lui laisse une cicatrice au niveau des côtes, à gauche.
Il rencontre une femme plus âgée lors d'un mariage et il ne faut pas longtemps avant qu'ils n'emménagent ensemble. Artiste, elle passe ses journées à peindre ou à sortir, il double alors ses heures pour pouvoir payer un bel appartement tout en continuant d'envoyer de l'argent à sa mère et ses sœurs jusqu'à ce que ces dernières se marient. Lizbeth part un matin, annonçant de façon fort sérieuse qu'elle ne peut pas vivre en cage et qu'elle souhaite voir le monde. Une rupture soudaine mais courtoise, quoique triste pour lui.

1980's. Comment il s'est retrouvé à travailler pour le gouvernement britannique ? Il ne l'a jamais dit mais il rejoint des bureaux où le secret est de mise et où il travaille déjà sur les Spéciaux, à les répertorier. Ses aptitudes impressionnantes le font promouvoir rapidement et il décide de partir pour LA ville où les Spéciaux sont une majorité : Sanlow. Il songe avec une pointe d'ironie que lui-aussi va pouvoir voir le monde. Une fois arrivé, il se dédie corps et âme à son travail, comme toujours. Bien sûr, il a conscience que référencer ainsi une catégorie de la population peut trouver de sombres échos dans le passé mais il considère que c'est une mesure de sécurité pour améliorer les relations Spéciaux-Normaux. Sanlow est un bêta test pour le monde.

1990's. Le hasard provoque parfois d'étranges rencontres. Comment au juste a t-il fait la connaissance de Margaret ? En tant que spécialiste des Spéciaux, Alastair est souvent amené à enquêter, à parcourir la ville voire le pays à la recherche d'informations. Et c'est tout simplement qu'il rencontre Dennis Sykes et son épouse. Elle est Normale, lui non et il emploie son don pour tout et n'importe quoi. Il a la capacité de boucher les tuyaux et en tant que plombier, cela lui fait une arnaque toute faite. Il passe donc son temps à déboucher ce qu'il a lui-même créé, à boire son salaire et à battre sa femme. Souvent. Parfois avec des tuyaux de plomb. En voyant cette femme au visage plâtré de fond de teint, quelque chose se révolte en Alastair et il se rapproche d'elle discrètement pour tenter d'en savoir plus. Évidemment, il outrepasse son rôle, ce n'est absolument pas professionnel mais peu importe. Il lui rend visite souvent, il la réconforte et finalement, il l'aide à s'enfuir et à changer d'identité. Elle a peur seule, il propose de l'épouser pour la mettre à l'abri. Elle accepte. Tout cela arrive plutôt naturellement au fond. Elle est protégée et en échange, elle ne doit pas exiger de lui qu'il l'aime. Un contrat, un accord.

2000's. Alastair Adams a trouvé son rythme, il travaille dur et sérieusement au sein de l'O.R.D.E.R, au point d'y dormir et de ne pas rentrer pendant des jours. Il devient le chef du pôle Régulation, cela lui convient bien. Ses collègues l'apprécient, il aime son job et il espère avoir un impact positif sur la ville et ses habitants, dans l'ombre. Pendant ce temps, Margaret ne manque de rien. Elle a une belle maison, occupe un poste confortable dans une boutique de luxe, son mari la laisse dépenser tout l'argent du ménage sans jamais lui demander de compte et cela lui convient. Elle a des amants, s'amuse et s'épanouit, enfin heureuse.

2010's. La tension s'installe, petit à petit. Margaret aime sa vie, ses belles tenues, sa maison spacieuse, sa totale liberté sans jamais s'inquiéter de l'argent. Mais Margaret aime aussi l'amour, elle collectionne les amants mais ce qu'elle voudrait vraiment, c'est vivre avec quelqu'un qui l'aime. Or, elle sait qu'Alastair, son époux fantomatique, ne pourra jamais lui donner son cœur. Et de son côté, elle ne veut pas divorcer, se séparer de tout ce qu'elle a. Alors elle se renferme sur elle-même, elle s'agace, cherche à se disputer avec son mari quand il rentre le soir. Une nuit, le ton monte beaucoup, les voisins aperçoivent les silhouettes bouger derrière les rideaux, ils peuvent entendre des cris. "Mensonge", "liaison", "argent", les mots volent et une porte claque. Margaret s'enfuit dans la nuit, elle a besoin de réfléchir. Son mari s'affaisse dans un fauteuil, conscient qu'il a ses propres torts mais il n'y peut rien. Il ne l'aime pas. Il n'a pas le temps, pas l'envie d'aimer. C'était quand il était jeune tout ça.

La police l'appelle en pleine nuit pour lui annoncer que le corps de son épouse a été retrouvé, atrocement mutilé. Non pas par un animal mais par un fou. Le choc, la culpabilité, la peine. Elle n'avait pas de famille, il fait en sorte qu'elle reçoive un bel enterrement. Il lui rend hommage mais songe déjà à retourner travailler, à se noyer un peu plus dans les papiers, les noms, l'encre. Sauf qu'une femme s'insinue dans sa vie : Minerva. Il la connait un peu, elle travaille pour une chaine locale, elle discute souvent avec un ami et collègue commun. Sans qu'il comprenne vraiment pourquoi, il la laisse entrer. Elle est belle, magnifique même, elle a quelque chose des statues grecques et une allure royale. Elle est intelligente, subtile, elle...le hante. Avant de s'en rendre compte, il est tombé sous son charme, il ne se l'explique pas. Tout fait sens. Chaque fois qu'elle le quitte, il a l'impression de sortir du brouillard avec une étrange sensation de manque. Il veut la revoir, ils se fréquentent et un beau jour, ils se marient. Bien sûr, il continue de travailler dur mais maintenant il est plus enclin à rentrer chez lui, ses pensées se perdent parfois, il est amoureux.

Anecdotes : c'est un grand amateur du Seigneur des anneaux - Il a de magnifiques tableaux chez lui - Il connait tout Faust qu'il chante à merveille - Les poissons le mettent mal à l'aise -

Mime

Âge : Quart de siècle
Et où as-tu trouvé le forum ? : Je l'ai conçu
Et qu'est ce que tu en penses ? : Pas mal franchement
Un dernier mot ? : Je vais commencer à parler de mes traumas passés comme étant du lore.



Dernière édition par Alastair Adams le Jeu 16 Fév - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aya Anderson
Aya Anderson

Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2022
MessageSujet: Re: Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre   Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre EmptyVen 10 Fév - 22:37

Hello ! Re-bienvenu avec ce personnage inquiétant et charismatique Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre 3013936744 Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre 3753467757

_________________
Aset sehekh oui m bin
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Re: Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre   Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre EmptyLun 13 Fév - 10:02

Merci beaucoup, j'essaie de finir son histoire dans la semaine mais au fond, ce n'est pas si pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Cohen
Kayla Cohen

Messages : 121
Date d'inscription : 16/08/2022
MessageSujet: Re: Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre   Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre EmptyMer 15 Fév - 16:24

Validation

Bravo, te voilà un officiel



Bravo Alastair, Sanlow t'ouvre ses portes pour le meilleur et pour le pire. Fais des étincelles.

Maintenant que tu fais officiellement partie du forum, tu vas pouvoir retrouver de vieilles connaissances et te faire de nouveaux amis…ou ennemis. Alors file vite créer ta fiche de liens .

Evidemment, sauf si tu as décidé de vivre sous un pont et de vivre une existence libérée des besoins matériels, il te faut un boulot mais surtout un toit donc je t'invite à venir déposer tes demandes par-ci, par là.




Si tu veux que certains personnages précis te rejoignent, penses à créer leur fiche scénario dans ce coin en t'aidant de ceci .


Les félicitations, c'est fait...Il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance dans ce nouveau monde, amuse-toi bien !


KoalaVolant


_________________

Kayla Cohen

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Frost
Elvira Frost

Messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2023
Age (membre) : 35
Localisation : Sanlow
MessageSujet: Re: Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre   Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre EmptyJeu 16 Fév - 18:33

Re-bienvenu sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre   Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top secret - Parcours de vie d'Alastair Adams
» Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams
» Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un grand pouvoir :: Personnages :: Personnages principaux :: Officiels-
Sauter vers: