Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Un grand pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sanlow regroupe le plus grand nombre de Spéciaux, des êtres dotés de pouvoirs. Civils, agents, héros ou vilains, quelle sera votre place ? Forum de super-héros.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptySam 11 Mar - 17:15


   

   
Indiscrétions au dîner
Minerva & Alastair Adams
Listen to this siren's song. Worry not for nothing's wrong, let my voice lead you this way. I will not lead you astray, trust me as we reach the side, jumping out where men have died // Beware of your secrets and lips that will steal them


   


   
L'horloge égrène les minutes dans le calme agréable de la demeure vide. La lueur rougeâtre de la fin de journée se dépose sur les étagères de livres soigneusement classés, sur le papier bleu soutenu et le bois sombre du bureau. Alastair profite de son jour de congé pour approfondir certaines recherches, mettre en ordre certains documents qu'il rapportera demain au Q.G. Ses fines lunettes sur le nez, ses yeux perçants passent et repassent sur chaque ligne, chaque phrase qu'il inscrit dans sa mémoire. Il est si absorbé depuis ce matin que c'est à peine s'il a avalé autre chose que du thé et une pomme. Peu importe, il ne s'en rendra pas compte avoir d'avoir reposé ses feuillets, comme toujours lorsqu'il commence à travailler. Cela explique sans doute qu'il fasse sévère, avec ses joues creusées, tout en lui respire la sécheresse et cela lui convient bien.
.

   Avec l'augmentation des naissances et les arrivés de personnes étrangères au sein de la ville, les dossiers s'accumulent et l'agent Adams veille à ce que chacun soit établi avec rigueur et précision. Il examine avec attention l'acte de naissance de jumeaux qui n'ont, pour le moment, pas manifesté de don particulier mais dont l'un des parents est Spécial. Spencer Martins n'a pas de casier judiciaire et n'a jamais utilisé son pouvoir de façon dangereuse. En dehors des habituelles tricheries de collège, rien à signaler mais il faut admettre qu'au premier abord, la capacité à changer ses doigts en saucisse ne représente pas une menace. Alastair annote le dossier avant de passer au suivant puis au suivant encore. 
Fiche codée par Koschtiel

_________________

Tout homme
a sa faiblesse



Dernière édition par Alastair Adams le Mar 14 Mar - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyDim 12 Mar - 17:23

Le bruit des talons raisonnaient sur le vieux plancher. L’ombre de la silhouette fine et élancée, se dessinait sur les murs de cette demeure à l’aspect ancien, mais qui respirait la richesse et la puissance. C’était une bien grande maison pour juste quelques âmes. La silhouette traversait ses pièces, allant droit devant elle. Les portes furent pousser avec une telle délicatesse, qu’on croirait qu’elles s’ouvraient d’elles même pour laisser place à un souverain, que quelque chose de magique flottait dans l’air, ou plutôt, composait l’aura de cette personne.

Grande, fine, la chevelure d’un or clair attachée à l’arrière, elle pourrait presque faire penser à une quelconque divinité antique, si elle ne paraissait pas aussi moderne avec cette tenue de ville grise qui en faisait une femme d’affaire. Le pas assuré et élégant, elle arriva à la dernière porte qui lui barrait son chemin, un ultime obstacle. De sa main blanche et délicate, elle tourna le loquet et poussa la porte de la paume de sa main.

Elle entra dans le bureau où une horloge à côté sonnait son éternel tic-tac comme si elle chantait le temps chaque seconde. Les murs furent tapisser de livres qui criaient au savoir et à la connaissance. Si la jeune femme était une férue de l’érudition, son intérêt se portait au meuble principal, un bureau sur lequel était affalé un homme, grand, maigre, le visage marqué par l’expérience des années, le nez plonger au milieu d’un amas de feuilles et de dossiers. La jeune femme approcha de l’homme en plein office, esquissant un sourire plein de malice.

"Je t'ai apporter une petite douceur afin de te récompenser de ce dure labeur."

Effectivement, elle apportait quelque chose, une coupe pleine de vin qu’elle posa au bord du bureau là où les dossiers n’avaient pas établit leur territoire.

La coupe posée, la jeune femme fit le tour toujours avec la même démarche, se mettant à l’arrière du siège de son maris, posant une main sur son épaule chétif, mais le regard, plonger au milieu de toutes ces feuilles riches en informations devant eux.

"Tu as fais des découvertes intéressantes ?" Demandait-elle avec un ton si mielleux, une douceur esquisse digne d’Aphrodite qui chercherait à envouté l’être tant désiré. Comme si elle avait besoin de ca, alors que ce pauvre vieil homme était tout aussi voué que le vieux Pygmalion pour Galatée. Mais il fallait ce qu’il fallait pour entretenir la flamme du désir.

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyMar 14 Mar - 10:45


   

   
Indiscrétions au dîner
Minerva & Alastair Adams
Listen to this siren's song. Worry not for nothing's wrong, let my voice lead you this way. I will not lead you astray, trust me as we reach the side, jumping out where men have died. / Beware of your secrets and lips that will steal them


   


   
Une annotation, fine et brève, sur le coin d'un document et Alastair songe brièvement à ses collègues qui lui demandent pourquoi il ne travaille pas à l'ordinateur comme tout le monde. Sans doute que ceux chargés de la communication doivent aller au plus rapide, transmettre les informations d'un simple clic car tout va si vite dans leur domaine mais pour ce qui est du sien, la discrétion est de mise. L'informatique se pirate mais le papier subsiste. Bien sûr, il existe des copies de ce qu'il examine, sur divers supports mais, pour sa part, l'anglais est vieux jeu. C'est comme avec les livres, il ne pourrait envisager de lire un roman sur une tablette. La sensation du papier sous les doigts, les lettres sombres qui s'impriment dans la rétine, tout cela lui manquerait trop.

Un léger bruit détourne quelque peu son attention, crée une légère faiblesse dans sa concentration car il le reconnaîtrait entre mille. Une sorte d'impatience s'insinue, petite bulle d'air, mais il n'y prête pas garde, pas tant qu'il ne sera pas satisfait de son travail. Mais la bulle grossit petit à petit, alors que la sculpturale blonde pénètre dans le bureau, dépose une coupe à ses côtés. Il devrait se détourner de ses dossiers, elle est là. Elle est là. Son corps réagit de lui-même au son de la voix féminine, son coeur bat plus vite, il se détend, imperceptiblement. Mais il reste fixé sur ses dossiers, sur les lignes confidentielles, sur les détails intimes de la vie de chaque Spécial de Sanlow. Il est avant tout un agent, un bourreau de travail, un perfectionniste.
.

 La main délicate se pose sur son épaule, faisant voler en éclats la concentration de l'agent, la volonté de l'homme. Brusquement, le travail n'a plus la même importance, son attention doit se porter ailleurs. D'un geste, il referme les dossiers ouverts, ils peuvent bien attendre. Alastair caresse les doigts sur sa veste, prend la main de sa femme pour y déposer un baiser. Après avoir passé tant de temps le nez plongé dans des feuilles, il a l'impression de sortir d'une pièce très sombre. Minerva a ce pouvoir, de le tirer de ses pensées pour le reconnecter au présent. Il esquisse un sourire en levant les yeux vers elle, comme chaque fois surpris de constater que cette créature magnifique est son épouse.

Surtout de l'anticipation. Les enfants conçus à la fin du printemps sont ou vont naître, il faut tenir à jour les dossiers. Mais parle-moi plutôt de ta journée.

Il écarte les dossiers pour lui faire de la place, sans lâcher sa main ni la quitter du regard. C'est une femme importante, occupée, qui travaille parfois étroitement avec le pôle communication. Avec la tension qui monte chez les anti-Spéciaux, elle doit avoir beaucoup de travail.
Fiche codée par Koschtiel

_________________

Tout homme
a sa faiblesse

Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyMar 21 Mar - 10:10

Le vieil homme était totalement sous le charme de la jeune femme. C’était parfait. Par moment, Minerva aimerait bien se passer de quelques mièvreries mais elle ne contrôlait pas tout absolument. Après tout, elle était l’avatar de la nature et la nature elle-même avaient ses lois qu’il fallait respecter. En tout cas, quand son époux lui accorda quelques baisés sur ses doigts délicats, elle se contenta de juste lui sourire. Il n’y avait pas besoin de faire plus. Le plus important restait sur quoi travaillait son époux.

Juste des enfants, à venir pour certains. Cela pouvait paraitre comme futile, inintéressant. Mais pas forcément à rejeter. Minerva était une femme très patiente. Elle pouvait attendre de voir cette nouvelle progéniture grandir et découvrir ce dont ils étaient capable. Sans doute que l’un d’entre eux pourrait être l’élu qu’elle recherchait temps qui l’aiderait à bâtir ce projet olympien qui lui tenait tant à cœur. Alastair, tel un homme fou de son épouse et il l’était, interrogea avec les yeux amoureux sur la journée de sa chère et tendre.

"Une journée assez éprouvante. J'ai dirigée les médias pour qu'ils parlent de l'héroïsme de certains Spéciaux et de l'efficacité de l'O.R.D.E.R suite à l'attaque de ce mutant électrique. Mais les gens restent tout de même à cran."

Alastair avait pousser les dossiers pour laisser de la place à sa femme. Mais cette dernière ne s’assit qu’à moitié sur le bureau, osant faire glisser les documents confidentiels devant elle. La belle plante se contentait de juste les feuilletés, sans s’attendre à découvrir quoi que ce soit d’intéressant. Comme Alastair la dit, ils ne s’agissaient que d’enfants ou de bébés à naitre. Elle se souvenait que son don ne s’est manifester que vers l’adolescence. Un peu plus tard pour sa sœur. Et dire que cela faisait des siècles qu’elle mijotait ce plan, mais qu’elle a perdu presque mille an ou plus pour le lancer et que la, elle avait un peu le sentiment de repartir de zéros.

"Et leur parents alors ? Sais t’on de quoi ils sont capables ? Cela peut sans doute donné une idée de quoi s’attendre avec leur progéniture ?"

Ce que Minerva voulait savoir, c’était si une mère, ou un père de l’un d’eux serait intéressant pour elle. Un Spécial puissante, pouvant accomplir des miracles. Peut-être que oui, l’un d’eux indiquerait un pouvoir intéressant pour son enfant, mais les gènes sont si particuliers. Un qui lance du feu par exemple, peut avoir un enfant rapide par exemple. Minerva voudrait savoir si un rejeton lui sera utile, ou bien si elle pourrait se servir des parents. A voir. Dans ses projets, la créature devait constamment s’adapter avec le matériel qu’on lui donnait.

Repoussant donc le dossier à son tour, parlant d’un bébé venant tout juste de naitre, elle se tourna vers son maris, lui accordant quelques caresses. "Je me suis permise de congédier presque tout le personnel ce soir. Il n’y aura que toi et moi, et un dîner que j’ai préparer. Viens donc manger, nous parlerons de tout cela à table, ce sera plus confortable."


_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyLun 27 Mar - 15:16


   

   
Indiscrétions au dîner
Minerva & Alastair Adams
Listen to this siren's song. Worry not for nothing's wrong, let my voice lead you this way. I will not lead you astray, trust me as we reach the side, jumping out where men have died. / Beware of your secrets and lips that will steal them


   


   
Altière et posée, Minerva dont le visage ne trahit pas exactement le nombre des années parle brièvement de sa journée, de comment elle oeuvre pour maintenir un tant soit peu l'image des héros. Mais avec les évènements du centre-ville, sans doute son travail est-il plus complexe qu'à l'accoutumée. Son époux ne doute pas d'elle - comment le pourrait-il ? - pour présenter les faits sous un jour particulier, à même d'apaiser les masses qui grondent et éviter un problème de grande ampleur. Il doute cependant que les deux Indépendants impliqués puissent regagner aisément la confiance des foules. On ne peut pas dire que l'affrontement fut discret et le super-vilain a pris soin de mettre en avant l'implication de ses adversaires dans les multiples décès. Mais laissons de côté ces considérations, si Minerva affirme pouvoir apaiser la situation, nul doute que les choses retourneront à la normale sous peu.

Et leur parents alors ? Sait-on de quoi ils sont capables ? Cela peut sans doute donner une idée de quoi s’attendre avec leur progéniture.

Sa chère femme, toujours si intrusive intéressée par les dossiers d'Alastair. S'il n'était pas sous son charme, il se méfierait grandement mais à travers le brouillard constant qui lui enserre l'esprit, il n'y voit qu'une simple curiosité comme souvent entre deux conjoints. Il lui est si naturel de répondre à ses questions, de lui parler d'éléments secrets que même ses collègues apprennent au compte-goutte.

Leurs parents sont bien sûr répertoriés et tu as raison, il arrive souvent que le gêne Spécial des ascendants influence la progéniture. Bien entendu, la théorie de Dr. Khronn sur la transmission des capacités comporte certaines failles mais il a mis en avant une répétition du don venant de l'un des deux parents directs dans 43% des cas. Même si le don n'est pas exactement le même, on peut déjà déterminer un spectre...mais je m'égare en détails, pardonne-moi.

Il lui adresse un regard penaud, conscient qu'il peut très aisément s'enfermer dans son travail et ne parler que de théories, de dossiers, de son addiction en somme. Minerva l'informe qu'elle a décidé de passer la soirée en tête à tête, en donnant congé au personnel. Voilà un geste romantique qui surprend quelque peu le vieil homme, il hausse un sourcil, peu habitué aux attentions. Il a toujours été celui qui organise, qui achète, qui pense à l'autre et entretient mais bien sûr, sa femme ne pouvait qu'être exceptionnelle sur ce point aussi. Elle a tout renversé dans ses certitudes. Il opine, déposant ses lunettes sur la surface polie en se levant.

Une agréable initiative, ma chérie. Tu n'avais pas à te donner tout ce mal alors que tu as eu une journée si longue.

Il l'embrasse sur la tempe en murmurant, conscient qu'elle, il a envie de lui faire comprendre combien elle est importante à ses yeux.

Je ne te mérite pas

Fiche codée par Koschtiel

_________________

Tout homme
a sa faiblesse

Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyDim 2 Avr - 10:11

Minerva écouta son époux fou amoureux avec attention. Elle espérait découvrir quelque chose qui en valait la peine. Après tout, chaque naissance de super pouvait être l’annonce d’une sorte d’élu divin qui sera la clef des plans de la jeune femme de cinq milles ans. Un qui se révélerait prometteur. Mais peut-être qu’elle demandait trop à cet enfant. Elle faisait la même erreur peut-être que ces mortels qui préféraient voir des pouvoirs surpuissant pouvant raser villes et planètes. Mais même le pouvoir le plus modeste qui soit, pouvait accomplir de grande chose. Ce n’était qu’une graine, une jeune pousse. Mais entre les mains de la spéciale antique, cette dernière pouvait devenir un être puissant et redoutable. A voir ce que l’univers lui mettra sur son chemin pour y parvenir.

"Oh non ne le soit pas mon chère et tendre. Je trouve cela passionnant et je sais à quel point ton travail compte pour toi. C'est ce qui me plait chez toi." Lui murmurait-elle ces derniers mots de manière sensuelle à son oreilles, tout en soufflant une fine couche de pellicules dorés qui flottait dans l’air pour venir en Alastair.

Pour la suite, elle l’informa qu’elle avait préparer à dîner pour tous les deux. Une soirée rien qu’à eux. Pour lui faire plaisir ? Sans doute un peu, c’est surtout que Minerva avait l’art et la manière pour arriver à ses fins. En tout cas, l’initiative plaisait à son maris. Tout lui plaisait de toute façon. Tellement atteint par le « charme » de la blonde, elle pourrait lui proposer du saut en parachute, que sans doute il dirait la même chose. Le vieil homme l’embrassa sur la tempe en disant toujours avec ce ton mielleux qu’il avait de la chance de l’avoir. Elle lui accorda un doux sourire également.

"Allons, tu dis des bêtises. Tu es l’homme idéal pour moi."

Ce qui n’était pas faux, vu qu’elle avait besoin de lui pour ses plans. Sans doute aurait-elle put viser le chef de l’O.R.D.E.R mais ce dernier était beaucoup plus difficile à atteindre. Alastair avait lui aussi une bonne place dans l’organisation et fut plus facile à le posséder sous son emprise. Et Minerva devait faire attention à qui et comment elle appliquait ses pouvoirs. De nos jours, on était facilement surveiller de partout.

Elle tendit son bras, attendant que son bon Alastair le prenne comme un véritable gentleman. D’un côté, elle était un peu déçu que le vieil homme soit dépourvu de pouvoir et trop vouer à sa cause. Car il aurait sinon présentés des points intéressant pour devenir son roi. Mais bon, elle savait bien qu’une fois les effets des phéromones estompés, il redeviendrait l’homme froid et isolé qu’il était, rien d’intéressant.

Le couple se rendit donc à la grande salle à manger où était dresser un véritable buffer. Tous les deux allaient être servit comme des rois. Elle n’avait pas fait les choses à moitié. "Je t’en pries, prenons donc place, cela va être froid."

La belle blonde s’asseya avec grâce en bout de table. Elle avait toujours garder cette éducation noble et cet attrait pour le raffinement et le luxe. Quand elle avait put rejoindre le continent, le temps de s’y adapter et se faire une place fut difficile, mais grâce à ses « talents » elle n’eut peur de vivre dans le manque et la difficulté bien longtemps. Après tout, c’était une déesse non ? Elle méritait sans doute de vivre dans ce qui faisait de mieux, un peu comme cette demeure.

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyVen 14 Avr - 15:59


   

   
Indiscrétions au dîner
Minerva & Alastair Adams
Listen to this siren's song. Worry not for nothing's wrong, let my voice lead you this way. I will not lead you astray, trust me as we reach the side, jumping out where men have died. / Beware of your secrets and lips that will steal them


   


   
Au lieu de lui faire remarquer combien il pouvait être barbant, son épouse l'encouragea avec un de ces sourires dont elle avait le secret, témoignant qu'ils s'étaient aussi plu sur le plan intellectuel. Deux êtres cultivant leur intelligence, cherchant toujours à résoudre des problèmes complexes, ils avaient cela en commun. La magnifique blonde se penche à l'oreille de son mari qui tente de dissimuler l'effet produit, elle est d'une sensualité dévastatrice ce soir. Bien sûr, il n'a pas conscience que tout ceci est un jeu, une preuve de son pouvoir afin d'obtenir de lui ce dont elle a besoin. Au mieux, il l'amuse, au pire il la dégoûte et dans tous les cas, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit évincé. Pour l'heure, il constitue un outil plutôt utile, il faut le reconnaître et la presque déesse a la chance de ne pas être tombé sur un époux particulièrement porté sur les plaisirs de la chair. Mais ce sont là des considérations inutiles, revenons à cette scène de pure pantomime.

Galant, il lui offre son bras, elle le prend sans cesser de sourire comme si tout ceci était naturel, agréable. Ils quittent le bureau et ses hauts rayonnages pour traverser le couloir percé de fenêtres par lesquelles on aperçoit le jour déclinant sur le jardin. La maison est vide, elle ne mentait pas en disant qu'elle avait donné leur soirée aux domestiques - enfin, aux quelques personnes assurant l'entretien. La table est mise, il y a plus qu'il n'en faut pour deux, surtout en tenant compte des manières de reine de Minerva qui ne doit sans doute jamais se gaver. Après avoir tiré la chaise de la blonde, Alastair part s'installer, dispose sa serviette en remerciant encore sa femme pour cette délicate attention.

Je pense que les prochains jours seront complexes au journal, le pôle Sécurité a rapporté une augmentation du nombre de tweets exprimant du ressentiment ainsi que des altercations mineures en soirée. Je ne peux pas encore affirmer la stratégie qui sera mise en oeuvre. Atkinson te répondra mieux que moi.

Il a dit ça sans la dureté professionnelle dont il fait preuve à l'égard de ses collègues, il n'est évidemment pas question de transformer le dîner en repas d'affaire mais il a songé qu'il serait important d'avertir son épouse puisque cela impacte son travail. Il déguste, hoche la tête avec appréciation.

Fiche codée par Koschtiel

_________________

Tout homme
a sa faiblesse

Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyMar 18 Avr - 8:48

Alastair écarta la chaise pour que son épouse puisse s’y installer. Si le vieil homme aurait posséder quelques pouvoirs, il aurait était un compagnon intéressant pour la suite. Mais Minerva se souvenait de comment il était avant de le « charmer ». Il n’était en rien un homme violent et désagréable, plutôt quelqu’un qui n’était pas intéressé par le mariage et l’amour, encore moins au romantisme sans doute, ne vouant son amour qu’au travail. Les phéromones de la Spéciale des temps anciens pouvaient avoir des effets incroyables. Comme par exemple un temps où elle avait « charmé » Mussolini, le père du fascisme qui quelques temps s’était montrer doux et romantique avec elle, le temps qu’elle avait besoin pour démarrer une nouvelle vie. Comme quoi.

Les deux époux prirent donc place, Minerva, jambes croisées, un coude sur l’accoudoir de sa chaise, ne se précipita nullement sur la nourriture. Ce qui l’intéressait n’était pas de manger, mais de récupérer le plus d’informations possibles. Son chère et tendre justement, ne se priva pas d’ouvrir la discussion, abordant un sujet complexe. Il rapportait que les gens éprouvaient de plus en plus de ressentiments envers les spéciaux et que pour l’heure, Alastair ignorait ce que l’ORDER comptait faire. Minerva eut une moue songeuse.

"Tout cela à cause de ce... Voltage." Disait-elle d’un air dédaigneux. On pourrait croire que deux supers vilains pourraient s’entre aider et s’apprécier, mais déjà, Minerva ne se considérait nullement comme une méchante, en suite les criminels aiment rarement qui que ce soit, et ce Voltage nuisait grandement aux projets de la dame. "Il faudra le mettre hors d’état nuire au plus vite… Du moins l’appréhender. Y’a-t-il un dossier complet à son sujet ?" Minerva avait déjà accès à beaucoup de documents secrets sur les Spéciaux, mais avec son occupation elle ne pouvait pas tout lire rapidement. Surtout avec tous ces nouveaux mutants qui se révélaient. Mais il serait intéressant d’en apprendre un peu plus sur ce super vilain pour voir s’il était possible de le convertir à sa cause, ou s’il était une épine à retirer.

"Tu pourras dire à Atkinson que je m’emploie déjà à réparer quelques dommages. Deux spéciaux ont voulu l’arrêter et ont sauver des vies. Autant accentuer les faits sur leur héroïsme et blâmer ce criminel. Et surtout, mettre en avant la collaboration entre ces héros et l’ORDER. D’ailleurs, savons nous qui étaient ces justiciers ?"

Pour ses plans, Minerva avait besoin que la paix règne un moment et éviter à tout prix qu’une guerre n’éclate trop vite. Surtout qu’en ce moment, le risque était de voir ses semblables finir brider, que ce soit eux qui deviennent les esclaves et on sera loin de l’image idyllique d’un monde ressemblant aux Champs Elysées

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyJeu 25 Mai - 10:52


   

   
Indiscrétions au dîner
Minerva & Alastair Adams
Listen to this siren's song. Worry not for nothing's wrong, let my voice lead you this way. I will not lead you astray, trust me as we reach the side, jumping out where men have died. / Beware of your secrets and lips that will steal them


   


   
Comme il s'en doutait, Minerva n'attaque pas le repas tout de suite, elle a toujours eu ces manières altières qui la font ressembler à une impératrice, régnant sur le monde comme sur ses appétits. Dans ses yeux, l'époux manipulé peut voir un feu qui ne la quitte jamais vraiment lorsqu'elle parle des Spéciaux. Ce qu'il prend pour du professionnalisme n'est en réalité que de l'avidité mais il songe que c'est cette intensité qui l'a attiré en premier lieu. Sans être un goujat et comparé ses deux épouses, l'une était si effacée qu'il l'oubliait sans peine. Mais au fond, à qui la faute ?

La belle blonde laisse courir ses doigts sur l'accoudoir, relevant la responsabilité d'un Spécial en particulier dans les terribles destructions qui ont secouées le centre-ville. Une équipe complète oeuvre pour dénicher plus d'informations sur ce Voltage et s'ils ne cessaient de répéter qu'ils travaillent "à la vitesse de l'éclair", l'agent Adams aurait du respect pour eux car ils n'ont pas d'horaires. Alastair n'a pas eu le temps de consulter récemment le dossier mais il possède une bonne mémoire et il lui arrive de lire des documents à la volée, il répond donc à sa femme après avoir pris le temps de rassembler ses pensées. Remarquons qu'aucun des deux n'a encore touché au repas.

Jonathan Shepard. 42 ans. Il n'est pas né à Sanlow mais en périphérie si nos informations sont exactes. Nous recherchons encore le foyer dans lequel il a été envoyé mais nous savons que ses parents se sont séparés de lui lorsque ses pouvoirs ont fait surface. Formation militaire, potentiel de destruction important. Son empathie est inversement proportionnel à son ego. Il opère seul et ne se revendique d'aucun groupe terroriste.

Pour une raison qui échappe à certains agents, bien que l'adresse de ce Voltage soit connue, il n'a pas encore été possible de l'appréhender. Alastair sait que pareil criminel ne peut être arrêté sans des mesures soigneusement préparées, sous peine de provoquer plus de destruction et de mort. Voilà un sujet bien triste pour un dîner.


Cependant, Minerva ne semble pas particulièrement gênée de parler de criminel à table, mari et femme partagent un même détachement vis à vis du monde. Aucun larmoiement déplacé entre ces murs. Elle rebondit sur la présence deux héros, entre sauveurs et bouc émissaires lors de l'attaque du centre-ville. Là encore, l'agent fait de son mieux pour étancher la soif de connaissances de son épouse, ne se rendant même pas compte du nombre d'informations secrètes qu'il lui révèle avant même le dessert. Au fond, il apprécie d'avoir une personne avec laquelle discuter de ce qui occupe son esprit presque en permanence, quelqu'un à qui il ne serait pas lié par la hiérarchie ou des obligations.

Il s'agissait de deux Indépendants, raison pour laquelle aucun communiqué de presse n'est parvenu de la part des groupes héroïques. Je crois que l'affaire aurait été toute autre. La jeune femme faisant de la lumière semble avoir particulièrement attiré l'attention de Voltage. Sans parler de nemesis, je pense que nous devons nous préparer à d'autres affrontements entre ces deux-là : elle a réussi à le blesser et lui l'a affichée publiquement comme responsable.

Alastair marque un temps pour boire une gorgée de vin et reprendre très légèrement son souffle. Il s'inquiète de savoir s'il ne prend pas un ton un peu trop sec, comme lorsqu'il briefe des agents, il ne voudrait pas que sa femme se braque. Non, elle ne s'en offusquera sûrement pas, elle ne s'en offusque jamais. Alors il reprend, lui dévoilant tout ce qu'elle pourrait avoir envie de savoir.

Son nom héroïque est Light Scarab mais l'information reste à vérifier. Nous savons en revanche qu'il s'agit d'Aya Anderson, née de parents archéologues et vivant entre l'Angleterre et l’Égypte. Ses pouvoirs lui viennent d'un objet altéré et elle a fait montre d'une grande puissance. Profil équilibré, elle est intelligente et juste, quoique sanguine. Nous gardons un oeil sur elle pour les prochains mois. Quant à l'autre, plus discret, il est né à Sanlow. Joseph Whitemore, dit Frostbite, cryokinésiste formé à l'institut Bruttenholm et qui a commencé à exercer en tant que héros indépendant il y a environ une dizaine d'années. Plus incertain dans le feu de l'action mais qui a déjà œuvré lors de sauvetages de moindre ampleur.

Sans doute son épouse n'a pas envie qu'il parle plus en détail de la famille de chacun, du handicap de Frostbite ou des relations amoureuses de Light Scarab. En tout cas, il est heureux que Minerva soit là pour gérer les informations. Elle et l'agent Atkinson pourront permettre de réorienter la lumière et, avec un peu de travail, d'apaiser les tensions en remettant à leur place gentils et méchants dans ce récit.



Fiche codée par Koschtiel

_________________

Tout homme
a sa faiblesse

Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyLun 29 Mai - 8:43


Les derniers événements étaient vraiment fâcheux. Ils pouvaient nuire aux projets de la dame et si cela atteignaient des conséquences plus que dramatique, la blonde ne savait si elle aura encore la patience de mille ans pour tout recommencer depuis le début. Elle avait l’impression que depuis son absence du monde des humains, l’humanité était devenue plus… Stupide. Pas qu’elle eut une incidence sur leur quotient intellectuel, mais elle trouvait que les humains d’aujourd’hui ressemblaient plus à des enfants sauvages dénués de tout bon sens. Et quand ils possédaient des pouvoirs…
Ce Voltage était en tout cas une épine dans le pied. Ne sachant comment régler son cas, la belle blonde voulait en savoir le plus possible sur lui. Son époux lui rapportait tout ce qu’il savait. Son identité, son âge ainsi qu’un grossier résumé de sa vie. Tout cela donnait déjà à réfléchir pour l’ancienne déesse.

"Une personne qui semblerait avoir quelques tares mentales avec un passé compliqué et on l'accepte dans l'armée. Quelle bonne idée." Disait-elle d’un ton ironique. Pour elle, tout criait que cet homme était incontrôlable dès le départ. L’humanité creusait sa propre tombe. "Il est seul c’est déjà ca. Je me doute que l’on ne sait où il se cache." Sinon on l’aurait déjà appréhender non ? Mais Minerva se doutait que l’homme était intelligent et ne se laisserait pas capturer aussi facilement. Une intervention exigerait beaucoup de préparation pour éviter une nouvelle catastrophe.

Décochant un sourire, et si Alastair lui avait répondu de manière positive sur le possible endroit où Voltage pourrait se cacher, voila qui s’accorderait bien à la pensée de Minerva. "C’est sans doute le côté « agent de com » qui ressort mais… Ce serait bon pour l’image de l’agence et des Spéciaux s’ils collaboraient pour arrêter ce fou. Un Spécial héroïque, qui ne se la jouerait pas solo. Peut-être du camp Snyder." En disant ‘arrêter » supprimer lui plairait bien, mais Minerva ne voulait pas se débarrasser d’une pièce de l’échiquier trop vite. Elle aimait ce petit jeu où elle pouvait retourner les pièces contre le joueur lui-même. Impossible dans les règles ? Vous ne connaissez pas Minerva alors.

Parlant de héros, Minerva voulue en savoir plus sur ceux étant intervenu. Le journal en a à peine parler car l’homme et la femme prodigieux se sont volatilisés juste après comme des fantômes. De ce qu’elle comprenait, la femme serait celle qui aurait causer plus d’ennuis à Voltage. Intéressant. Minerva se demandait à quel point l’héroïne serait prête à se venger et si elle pourrait rejoindre son grand projet en échange de la tête de sa Némésis. Pourrait-elle être la fameuse héroïne qui secondera l’agence pour arrêter le criminel ? Risqué, elle pourrait plus suivre ses émotions que les ordres.

Elle en apprit bien plus sur elle. Light Scarab. Une archéologue égyptienne vêtu comme une divinité antique. Cela curieusement plaisait beaucoup Minerva. Elle aimerait en savoir un peu plus sur elle, si elle serait digne d’être son égale. Ou bien si juste l’objet qu’elle portait était la seule chose valant le coup. Pour le second héros, ce Frostbite, il avait un pouvoir intéressant aussi. Mais apparemment, il était moins porté sur l’action et se faisait plus discret. Moins courageux et combatif ? Voila qui serait bien dommage.

"J’aimerais beaucoup voir leur dossier. Quoi sait, je pourrais relever des choses intéressantes." Même si déjà avec ce qu’elle savait grâce à Alastair, elle pourrait faire ses propres recherches, mais c’était plus une question de faire gagner du temps.

Voulant bien toucher à son dîner, Minerva découpa avec minutie sa propre nourriture, prenant son temps car au final, ne pressait en ce moment.

"Dis moi. L’O.R.D.E.R les a déjà approcher ? Peut-être qu’ils pourront devenir de très bon atouts." Même si en voyant le résultat, on pouvait craindre la suite. Attrapant un verre de vin. "C’est bien beau que des héros se lévent pour protégés l’humanité, se souciant un peu de leur responsabilité. Mais ils paraissent si peu organisé, très solo. Il serait sage que les encourager à collaborer. Renforcer les groupes officiels, pousser ces derniers à s’unir. Qu’en penses*tu ?"

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyMar 13 Juin - 15:51


   

   
Indiscrétions au dîner
Minerva & Alastair Adams
Listen to this siren's song. Worry not for nothing's wrong, let my voice lead you this way. I will not lead you astray, trust me as we reach the side, jumping out where men have died. / Beware of your secrets and lips that will steal them


   


   
La magnifique femme blonde écoute attentivement, réagissant parfois aux informations délivrées. Bien sûr, elle reconnaît aisément que placer un être mentalement instable dans un camp militaire ne pouvait donner que des résultats désastreux, il est bien d'accord. Malheureusement ce genre de décision ne relève pas de sa compétence et il serait intéressant d'interroger le chef du camp, celui qui a formé ce Voltage il y a bien des années. Lorsque Minerva émet l'hypothèse d'une collaboration entre son agence et un héros, l'agent ne relève pas vraiment, incertain quant à ce qu'il devrait en penser. Parfois, il préfère garder le silence et réfléchir de son côté avant de délivrer une réponse, certaines personnes sont si pressées et inconsidérées qu'elles répondent dans l'instant. Ce n'est pas son cas. Une partie de lui note néanmoins la mention du camp Snyder, il suppose que son épouse en fait mention pour le caractère discipliné de ses membres et non pour la dimension militaire et...armée. Non, cela serait absurde.

Alastair continue de manger tranquillement, il faut avouer que sa femme a préparé ou fait préparé un délicieux dîner et il prend plaisir à le déguster. Minerva glisse qu'elle aimerait bien jeter un coup d'oeil aux dossiers et son mari répond par un simple sourire, considérant cette remarque comme anodine et non comme un ordre une demande déguisée. Après tout, il lui a dit tout ce qu'il y avait besoin de savoir et tout en reconnaissant bon nombre de ses qualités, il ne voit pas en quoi la belle patronne de média trouverait plus d'informations que le groupe d'agents travaillant dessus depuis des mois.

"Dis moi. L’O.R.D.E.R les a déjà approché ? Peut-être qu’ils pourront devenir de très bon atouts. C’est bien beau que des héros se lèvent pour protéger l’humanité, se souciant un peu de leurs responsabilités. Mais ils paraissent si peu organisés, très solo. Il serait sage que les encourager à collaborer. Renforcer les groupes officiels, pousser ces derniers à s’unir. Qu’en penses-tu ?"


Tiens, voilà qu'elle revient à la charge sur ce sujet. Attention Circé, tu perds patience et subtilité. Fort heureusement, il en faudrait plus pour éveiller les soupçons de son époux qui l'écoute attentivement, comme toujours. Il perçoit que c'est un sujet qui tient à coeur à Minerva, se décide à formuler une réponse réfléchie.

Le travail de l'ORDER est de veiller à la sécurité et au bon fonctionnement de ce monde entre ses habitants, nous n'avons pas pour but de militariser ou d'utiliser les citoyens, quelle que soit l'ambition. Je reconnais que beaucoup de Spéciaux manquent d'expérience et que les récents évènements montrent toutes les limites de...ce système de protection. Mais si les groupes héroïques reconnus sont peu nombreux, c'est pour éviter que la population ne croit uniquement qu'en la protection des héros. Les services de police, les pompiers et tout autre organisme de maintien de l'ordre doivent rester au premier plan.

Une réponse sérieuse, digne de l'agent qu'il est mais qui pourrait ne pas être appréciée par la femme à la chevelure d'or. Voilà bien le problème avec les intellectuels, si on leur laisse le temps et un peu d'air frais pour réfléchir, ils n'abondent pas toujours dans le sens voulu. Néanmoins, amour factice oblige, Alastair se sent obligé de chercher une amorce de solution pour sa belle, ne serait-ce que pour ne pas la froisser.

Si tu veux des héros médiatisés, rien ne t'empêche de prendre contact avec ceux des groupes principaux, ils sont aisés à aborder et habitués aux caméras. Je crains que les indépendants souhaitent conserver leur anonymat, c'est même tout le principe.

Il reconnaît cependant l'importance de mieux surveiller les actions héroïques car elles amènent parfois plus de mal que de bien. La maladresse de certains Spéciaux est un souci constant, c'est certain. Fort heureusement, son service est aussi à même de repérer les dangers et d'établir des procédures pour empêcher de nouveaux problèmes. Cette Light Scarab, par exemple, est mise sous surveillance afin d'établir si elle constitue une menace ou une protection pour Sanlow. Mais tout ceci est bien complexe.

Fiche codée par Koschtiel

_________________

Tout homme
a sa faiblesse

Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyMar 20 Juin - 8:54

Minerva s’intéressait à tous ceux dotés de supers pouvoirs. Surtout sur ces deux héros qui sont intervenu pour stopper ce fou d’électricités. Ceci-dit, avec un peu de recule, la belle blonde fut sceptique concernant l’héroïne. Ne lui avait on pas dit que c’était grâce à un objet « magique » qu’elle détenait ses pouvoirs ? C’était curieux. Dans ce cas ce serait surtout cet objet qui mériterait son attention et pas Aya qui n’était qu’une simple mortelle tomber par chance sur un trésor des dieux. Enfin, l’épouse Adams devra se pencher dessus pour en savoir plus à ce sujet, à moins que son maris eut déjà toutes les informations dessus.
Mais avant, Minerva parlait plutôt de stratégie. L’idée qu’elle sous entendait à peine était de savoir si les héros puissent être recrutés, encadrés pour mener à bien des opérations et éviter de se prendre pour des cow-boys causant dommages sur dommages pour finir par devenir la l’opprobre de l’humanité.

Alastair n’y croyait pas trop on dirait. Il paraissait contre de cette idée que ceux dotés de pouvoirs soient recruter pour devenir de bons soldats. Il pensait que l’humanité ne devaient pas que se reposer sur les spéciaux, mais compter aussi sur les organismes de maintiens de l’ordre et de protection. De biens belles paroles, mais qui n’allaient pas dans le sens de Minerva. Les humains se protégés eux même ? Elle avait plus de mille ans d’expérience pour savoir que l’humain était incapable de se protégé lui-même. Que cela revenait à d’autres qui étaient… Trop immature car ils manquaient d’encadrement.

"Oui bien sûr. Mais que feront de simples policiers face à un ou deux voltages ? Des pompiers devant un spécial pyromane ? Les humains sont faibles devant une si dangereuse menace et cela est de la responsabilité des héros de les protégés devant ces démons. Seulement, nos anges gardiens sont pour la plus indisciplinés, un manque d’expérience flagrante. Veux-tu que rien ne change et qu’on continue de voir des humains brûlé vive et nos sois disant protecteur continuer à tout détruire et s’attirer la foudre du peuple ?"

Elle pourrait d’un claquement de doigt soumettre son vieil époux à son désire, mais ca ne sera pas la peine. Elle le bourrait déjà assez de phéromones et un surdosage précipité ne serait pas une bonne idée. De toute manière, ce n’était pas lui le grand patron. Elle pourrait se servir de son influence pour convaincre ce dernier seulement. Alastair voulant tout de même arrondir les angles, suggéra qu’il serait peut-être plus intéressant d’approcher ceux des principaux groupes que des indépendants voulant rester dans l’anonymat.

"Rester dans l’anonymat alors que vous avez toute leur vie dans des dossiers." Ironisa t’elle avant de s’attaquer à son assiette qui refroidissait, piquant la nourriture de manière boudeuse. "J’aurais bien approcher Captain Move. D’ailleurs il fait peu parler de lui en ce moment. Mais il semble m’éviter, du moins éviter tout entretiens." C’était dommage car le héros le plus populaire aurait été un candidat intéressant. Puissant, charismatique, Minerva aurait put tenter de le manipuler ou bien « l’envouter » pour qu’il accepte de devenir son nouveau roi. Mais l’approcher semblait si difficile. "Quant aux indépendants… Ils inspirent moins la confiance car ils sont plus… On ne sait pas qui ils sont et à qui ils rendront des comptes. La preuve avec ce qui c’est passé. Je peux couvrir un incident du genre mais ce n’est pas le seul. A un moment, même toute la puissance de ma persuasion ne suffirait pas."

A croire que l’O.R.D.E.R se contentait juste de passer le balais et se satisfaisait du chaos engendré. Sans doute que l’organisation voulait privilégié la liberté de tous, spécial ou non, mais Minerva avait une vision de l’avenir précise et cette forme de passivité ne l’arrangeait pas beaucoup. Peut-être était-ce la le signe qu’elle devrait passer à la vitesse supérieur ?

"Et concernant cette Light Scarab, tu mas dis que son pouvoir venait d’un objet particulier. Que peux-tu me dire de plus la dessus ?"

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyJeu 6 Juil - 15:24


   

   
Indiscrétions au dîner
Minerva & Alastair Adams
Listen to this siren's song. Worry not for nothing's wrong, let my voice lead you this way. I will not lead you astray, trust me as we reach the side, jumping out where men have died. / Beware of your secrets and lips that will steal them


   


   
Comme il pouvait s'en douter, sa réflexion ne fut pas bien accueillie par la journaliste qui dissimulait mal son mécontentement. Il faut dire qu'à jouer les reines et à manipuler son monde comme une enfant capricieuse, elle ne devait pas souvent se voir opposer un refus. Mais au fond, quelle importance puisqu'elle pouvait tout aussi bien retourner l'esprit de son époux en un geste, rien qu'en se rapprochant de lui pour lui murmurer à l'oreille son texte. Pour l'heure, la longue table de bois crée une barrière opportune et puis il n'y a sans doute aucun intérêt. Alastair n'a aucun intérêt.

Tout en picorant dans son assiette, Minerva exprime un intérêt tout légitime pour le chef des Protectors, le plus grand héros du moment : Captain Move. C'est tout à fait normal, d'autant plus pour cette femme aux projets si précis, de vouloir se rapprocher du héros mais, comme elle le fait remarquer, ce dernier se montre plutôt discret. Alastair se voit difficilement jouer de ses relations pour permettre à son épouse une entrevue mais qui sait, si elle se rapprochait du manager des Protectors, elle aurait sans doute une chance.

Tous les ans, il assiste au gala Sanlodarité pour lever des fonds en faveur des Spéciaux incapacités, notamment les enfants. Peut-être auras-tu une chance de l'entretenir là-bas.

Mais déjà Minerva revient sur les Indépendants et plus précisement sur l'héroïne intervenue lors de l'incident du centre-ville. La journaliste si intelligente s'intéresse bien sûr à l'origine des pouvoirs, elle a une vision si large mais affutée de la situation. Content de revenir sur un terrain légèrement moins houleux, son mari lui répond.  

Son collier aurait été découvert lors de fouilles et nous avons oeuvré pour éviter que le mot "magique" ne revienne dans le dossier, malgré la naïveté absurde de certains agents. Nous pensons qu'il s'agit d'une technologie ancienne permettant d'augmenter, voire de révéler, un gêne mutant dormant. Ainsi, cette Light Scarab aurait besoin ou penserait avoir besoin du collier pour activer ses pouvoirs. Nous avons eu vent de plusieurs objets de même acabit mais les recherches sont pour le moment encore très discrètes et secrètes.

Elle ne lui en voudra pas de se montrer évasif puisqu'elle sait quel poste il occupe et le mystère que cela implique. Ne ressentant plus l'envie de continuer à manger, Alastair repose sa fourchette et observe sa femme avec attention. Longuement. Même si elle n'a rien à craindre de lui, sans doute le regard de l'agent, clair et appuyé, pourrait-il être un peu trop insistant. Cependant il finit par répondre le silence, livrant le fruit de ses réflexions.

Je regrette de ne pas pouvoir prendre quelques jours de congé pour t'emmener ailleurs, afin que tu puisses goûter à un peu de repos. Nous sommes deux bourreaux de travail mais à présent que tu es mon épouse, je n'ai pas envie de commettre une erreur en te délaissant.

Fiche codée par Koschtiel

_________________

Tout homme
a sa faiblesse

Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyMar 11 Juil - 8:03


Captain Move était un choix plutôt intéressant. Malgré ce mouvement anti-héros en ville, il restait un des héros les plus populaire. Aimer, il incarnait la sécurité et le respect. Se laisserait-il convaincre par les plans de Minerva ? Si elle arrivait à lui présenter ses projets comme il faut, sans nul doute qu’il accepterait, pensant agir pour le bien commun. Et puis, cet attrait qu’il avait pour les caméras tout cela… Il pouvait facilement se laisser corrompre. Minerva aimerait le persuader ainsi, plutôt que d’user de ses dons, elle voulait un roi ayant toute sa tête, qui partagerait sa vision et serait un véritable appuie. Dans un sens, elle était pour le sens même du mariage, avoir un partenaire qui la seconde. Et non pas un simple pantin.

Son actuel mari, souligne que le super héros assistait chaque année au fameux gala de Sandodarité. Il est vrai que cette occasion puisse être propice pour une entrevue. Minerva y tenait à le rencontrer en personne au moins une fois. D’ordinaire, c’était une femme patiente, mais vu comment la situation évoluait dehors, elle avait peur d’être presser par le temps.

L’antique Spéciale s’intéressa aux deux indépendants précédemment mentionner. Son intérêt se porta particulièrement sur l’héroïne et l’origine de ses pouvoirs et désirait en savoir plus. Alastair l’informa donc qu’il s’agirait d’un artefact découvert lors de fouilles archéologiques. Minerva était familière de ce genre d’objets qui pullulait en son temps dans le monde. Un sourire maléfique se dessina sur son visage. C’était incroyable quand même de voir à quel point l’ORDER était au courant de tout sur tout le monde. Elle se disait qu’elle eut de la chance d’échapper à leur vigilance, ayant prit soin d’effacer ses traces et de profiter de ce savoir.

-Intéressant. La « magie » est une forme d’énergie ou de science comme une autre. Il vaut mieux ne pas la sous-estimé. Quant on connaissait un peu le personnage, il était normal qu’elle défende ce concept. Il serait intéressant d’en apprendre plus. A-t-on penser de lui confisquer cet objet ? Afin de l’étudier et peut-être le confier à quelqu’un de plus « expérimenté » ?

Alastair arrêta de manger et se mit à regarder sa femme. Une réaction étrange, peut-être qu’une partie de lui s’éveillait, mais Minerva ne s’en inquiétait pas. Au pire, elle forcera la dose et tout reviendrait dans l’ordre. C’est alors que le vieil homme confia regretter de ne pas trouver le temps de l’emmener en vacances, de son envie de bien faire pour elle. Il pouvait être attendrissant. Minerva eut pour lui un nouveau sourire, mais compatissant, quelque chose de doux.

-Allons mon chère, ne te lamente point. La vie que tu m’offres est largement plaisante. Et nous formons la meilleure des équipes toi et moi pour changer ce monde et le guider vers le meilleur. Je ne me sens nullement délaisser. En même temps elle n’avait qu’à claquer des doigts et son époux accourait alors.

En tout cas, Minerva se montrait si douce envers ceux charmé par ses phéromones. Par nécessité ou par nature, peu importe. En tout cas, quand elle a rencontré Alastair pour la première fois, le vieil homme n’avait aucune intérêt pour elle. Il était refermer, solitaire. Un ennui. La, il semblait plus ouvert, plus sentimental. La Spéciale se disait qu’elle lui avait certainement rendu service. Peut-être est-ce pour cela qu’elle voulu exprimer de la tendresse pour ce vieil homme. Elle ne le détestait pas, aucun mépris vu qu’il lui était utile.

-Dis moi, j’ai deux petites questions amusantes à te posée par curiosité. La première est de savoir… Si tu avais le choix, quel super pouvoir aimerais-tu posséder ? Et ma seconde, si tu rencontrais un être surpuissant pouvant accorder le moindre de tes vœux, que souhaiterais-tu ?

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyLun 31 Juil - 18:28


   

   
Indiscrétions au dîner
Minerva & Alastair Adams
Listen to this siren's song. Worry not for nothing's wrong, let my voice lead you this way. I will not lead you astray, trust me as we reach the side, jumping out where men have died. / Beware of your secrets and lips that will steal them


   


   
Le sourire qui étire les lèvres de la femme exprime un contentement amusé en en apprenant plus sur l'objet que détient Light Scarab. Bien sûr, l'agent qui fait face à Minerva ne peut pas percevoir de malice chez son épouse, il comprend cette action de zygomatiques comme la juste appréciation de cette information, peut-être même de l'amusement pour le terme "magique". Mais il ne se doute pas qu'elle connaît déjà pareil artefact ou qu'elle compte se les approprier à des fins peu honorables. Il faut cependant reconnaître qu'elle laisse suggérer un peu de son envie, de son désir de pouvoir puisqu'elle insiste encore, demande si l'on a déjà envisagé de priver la Spéciale de son collier pour le confier à d'autres. Oh, quelle machiavélique et sournoise femme est à l'autre bout de la table. Comme elle a les dents longues et les yeux emplis de convoitise. Mais qui pourrait le voir sous le masque qu'elle s'est composé ? Cela la rend t-elle laide ou plus belle encore ? Difficile à dire.

Cela ne relève pas de mon domaine, nous avons une autre branche de l'O.R.D.E.R qui travaille sur le gêne Spécial et les objets de ce genre. Si je dois être tout à fait honnête, notre ligne de conduite est parfois débattue au sein des murs. La limite est très fine entre gouvernement et régime totalitaire. Avec l'augmentation du nombre de Spéciaux et la multiplicité de leurs origines, nous marchons sur une infime couche de glace. Mais je te rassure, l'O.R.D.E.R réfléchit toujours au bien-être de chacun.

Cela sonne discours de propagande mais Alastair ne voudrait pas montrer à sa femme qu'il lui arrive de douter, cela est si rare que c'est totalement insignifiant. Il croit en ce pays, en ses lois et ses valeurs, il a dédié sa vie à celle des autres, à sa façon.
Minerva ne semble pas lui en vouloir de ne pas lui accorder plus de temps, il en est rassuré. Bien sûr, il la sait plus carriériste qu'autre chose, c'est aussi pour cela qu'il l'aime. Du moins, c'est ce qui lui semble. C'est une personne ambitieuse, intelligente, directive, qui sait mener sa barque et il la voit mal tout quitter pour farnienter au soleil. Quoique le soleil ferait un bel effet sur sa peau, il l'imagine dans des rues en Grèce, le cheveu doré et la peau hâlée. Belle vision que celle-ci. Mais revenons à la conversation, il a laissé son esprit divaguer quelques secondes et il ne voudrait pas paraître inattentif. Son épouse est d'humour joueuse semble t-il, elle pose de petites questions pour le plaisir de l'hypothèse. Bien que l'agent Adams ne soit pas réputé pour être un grand rêveur ou fantasque, il se prête à l'exercice de bonne grâce.

Si je devais posséder un pouvoir ? J'admets ne jamais avoir laissé mon imagination s'épanouir au point de trouver une réponse acceptable. Sans doute aimerais-je...pouvoir lire les intentions d'une personne. Sans lire directement ses pensées, savoir quand elle me ment, par exemple. Ce serait très utile.

Si avec cela, Minerva a encore des doutes sur le caractère rigide de son époux... Alastair aurait probablement pu se creuser la tête un peu plus longtemps pour trouver une réponse moins sévère, quelque chose de plus amusant. Il sonne vraiment comme un agent des services secrets pour le coup. Mais autant être honnête.

Un souhait ? Il rit brièvement avant de reprendre. Si je répond "un monde en paix", tu vas sûrement rouler des yeux. Non, rien de si drastique...mais je me surprend parfois à me dire qu'un équilibre n'adviendra peut-être jamais, entre Spéciaux et Normaux. La société évolue et je ne perçois pas comment elle doit changer pour s'adapter. Donc je me demande si un monde sans pouvoirs ne serait pas plus simple. Mais je te rassure, il ne s'agit que des pouvoirs, je ne tiens pas à reproduire certains évènements du siècle passé.

Même si son époux -aussi vieux soit-il - n'a pas connu cette période, il a grandi dans un monde encore fortement meurtri et il était assez attentif à l'école, voire dans la vie, pour être marqué par ces récits. Alors quand il voit monter la fureur dans les rues, il s'interroge, il s'inquiète. Mais l'O.R.D.E.R ne prendra pas le chemin des œillères ou des rafles, il s'en assurera.

Je serais curieux de connaître ta réponse à ces questions.

Fiche codée par Koschtiel

_________________

Tout homme
a sa faiblesse

Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyDim 6 Aoû - 10:17

Ce genre d’objets, elle connaissait bien. Il en existait plusieurs à son époque dont on vouait un culte. Des reliques « magiques ». Elle savait donc de quoi on parler à cet instant et ses yeux se remplirent de convoitises. Elle aimerait en savoir plus à son sujet, l’étudier, voir quelles étaient ses réelles capacités et comment l’utiliser pour ses propres fins. Alors, Minerva « suggéra » s’il serait opportun de le récupérer et voir s’il serait bon ton de le confier à quelqu’un de plus « méritant ». Toujours pleins de guillemets avec cette femme. Pensait-elle à elle comme nouvelle propriétaire du scarabée sacré ? Pourquoi pas. Elle ou quelqu’un de dévouer.

Cependant, Alastair semblait y mettre quelques doutes à ses projets, du moins présentaient-ils quelques objections. Déjà, pour ca il fallait s’adresser à une autre branche de l’organisation. Mais il confirma que les principes de l’ORDER sont chancelante, qu’un rien suffirait à tout faire basculer vers un régime plus totalitaire, que l’ORDER pourrait facilement sans doute prendre bien trop de pouvoir et imposer une forme de régime despotique. C’était bon à savoir, Minerva s’en doutait et elle saurait en tirer partit. Pour l’instant, elle ne pouvait pas se contenter d’un refus ou se laisser barrer la route par un obstacle. Ce qu’elle désirait, elle l’avait.

-Je ne doute pas des intentions de l'O.R.D.E.R. J'ai confiance en son utilité. D'ailleurs, pour le bien de tous il faut parfois prendre des décision pragmatiques. Ce collier justement, entre de mauvaises mains pourrait devenir une arme dangereuse. Et si cette archéologue n'arrive même pas à l'utilisé pour neutralisé un premier vilain rencontré... Il vaut mieux quelqu'un de plus apte.

Minerva n’avait pas vraiment de considération pour l’humaine. Si elle n’était qu’une mortelle sans pouvoir de base, elle n’était aucunement utile à ses plans. Assez ironique quand les projets de la Spéciale était de protégé l’humanité avec sa nouvelle Olympe. Mais dans sa première partie de son plan, les humains n’avaient qu’un rôle mineur, le plus important restait les autres porteur du gêne spécial. Elle était donc plus qu’intéressé par le collier de Light Scarab et des capacités de Frostbite. Il faudra qu’elle se penche sur son cas aussi d’ailleurs.

Voila que ce sujet si sérieux, fut mit de côté où Minerva se laissa aller à la curiosité enfantine en posant des questions à son époux. Ils étaient mariés, mais en vrai elle ne le connaissait pas plus que ca et était curieuse de connaitre ses réelles pensées derrière les phéromones qui lui privaient de toutes volontés propres. Était-ce encore une stratégie pour obtenir quelque chose ? Ou bien pouvait-elle s’attacher à quelqu’un rien qu’un peux ? On pouvait dire plein de chose sur elle et ses ambitions de modifiés le monde à son image, mais Minerva n’était pas une femme sans cœur non plus. La réponse de son mari l’amusait bien, c’était tout lui et s’il se doutait qu’il faisait face à une femme qui mentait justement.

-Un pouvoir intéressant. Et puissant qui te donnerait une longueur d’avance sur tes ennemis. Certains qualifierait ca de sixième sens.

Concernant le souhait, Alastair répondit un monde en paix, voila quelque chose qui touchait l’ancienne enchanteresse. Elle aussi courrait après cette utopie, œuvrait depuis au moins plus d’un siècle pour y parvenir. Elle pouvait comprendre ses doutes, ses inquiétudes. La ce n’était pas un homme drogué qui parlait, mais bien quelqu’un qui ouvrait son cœur, et qui ne l’aurait pas fait s’il n’était pas drogué. Quelle ironie. Minerva était sensibilisait par la pensée de son mari et c’était avec une tendresse envoutante qu’elle lui répondait.

-Je te comprends parfaitement. J’ai le même souhait que toi. Voir un monde en paix. Un endroit où les gens ne risqueraient rien et que ceux ayant des dons soient respectés et assument leurs responsabilités. Je ne crois pas qu’un monde sans Spéciaux soit la réponse par contre. L’humanité se déchire toute seule à la moindre crise. Car elle n’a plus aucune autorité, aucun être sage et puissant pour les guider et rassembler. Le monde est livré à lui-même et encourager à la peur et la haine.

Le monde Grec antique regorgeait d’être surpuissant, pourtant beaucoup de cités se sont livrés la guerre sans avoir besoin d’eux. Ca, Minerva l’avait vue, vécue et à même découvert la seconde guerre mondiale. C’est face à tout ce chaos qu’elle s’était convaincue du bien être de sa mission, et elle aurait put y arriver sans doute si sa sœur ne l’avait pas faite prisonnière sur une île garder par une puissante Spéciale.

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Alastair Adams
Admin
Alastair Adams

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyMer 20 Sep - 11:55


   

   
Indiscrétions au dîner
Minerva & Alastair Adams
Listen to this siren's song. Worry not for nothing's wrong, let my voice lead you this way. I will not lead you astray, trust me as we reach the side, jumping out where men have died. / Beware of your secrets and lips that will steal them


   


   
Dans les méandres brumeux de l'esprit d'Alastair, les paroles de son épouse et son discours pour s'approprier les objets "magiques", régenter les Spéciaux et imprimer une pression plus importante sur l'organisation de la société résonnent encore. Il n'adhère pas à cette idée et s'il est trop affecté par l'exposition prolongée aux phéromones pour constater à combien Minerva présente parfois un visage plus despotique, il est incapable de percevoir autre chose qu'une réflexion sensée et un joli visage qu'il pense honnête. Bien sûr, il suffirait que cette gigantesque table ne les sépare plus, qu'il puisse de nouveau sentir le délicat parfum de sa peau pour opiner du chef à ses pires idées mais on ne fait pas ce genre de choses pendant le dessert. De toute façon, Alastair n'a jamais été le genre d'homme à rechercher les plaisirs de la chair et il ne viendrait pas taquiner sa femme comme ça. Encore moins pour déposer de brûlants baisers sur sa gorge alors qu'ils sont à table.

C'est une vision bien triste du monde pour une femme si puissante et jeune que toi, si tu me permets cette remarque. Mais je comprends... Homino homini lupus, cela a sans doute été vraiment de tout temps et on ne peut pas dire que le boum technologique, ainsi que la multiplication des gênes Spéciaux, aient joué pour rendre l'humanité plus apaisée. Mais je suppose que ça fait partie de notre lot, de composer sans cesse avec de nouvelles données. Je suis trop vieux pour espérer un monde dénué de violence ou de racisme mais j'oeuvre de mon mieux.

Il ajoute avec un regard plus tendre envers Minerva, posant sa serviette sur le bord de la table en songeant à quelle fut sa vie ces dernières décennies, dans cette société en perpétuelle évolution, courant après les technologies, les étiquettes et les surprises.

Il n'empêche qu'il y a aussi des personnes qui valent la peine, elles le valent toutes. Toi en premier lieu, ma chérie. Tu es forte, intelligente, mariée à un homme qui se demande parfois si tu n'es pas un mirage et tu travailles à apaiser les tensions dans ce monde embrasé par la peur et la haine. Tu contribues à cet équilibre fragile.

Sans doute la "jeune" femme rira t-elle intérieurement d'un discours si amoureux mais au fond, c'est bien ce qu'elle semble être : une personne cherchant à maintenir un semblant de paix, fragile et instable, entre Spéciaux et Normaux. Elle n'a cependant pas tort en parlant de la façon dont l'humanité est capable de se déchirer elle-même. Que certains membres soient ou non capables de cracher du feu n'y change rien. Le gêne Spécial n'est pas le problème, ce n'est pas en ôtant à une communauté ce qui la rend particulière que les tensions vont s'apaiser. Le vieil homme a encore beaucoup à apprendre et sans doute a-t-il un point de vue souvent arriéré sur le monde qui l'entoure. Heureusement qu'il a une épouse plus jeune, plus moderne et à l'esprit vif pour lui signifier ses erreurs et le pousser vers une réflexion plus profonde, une vision plus complète.

Alastair se lève lentement, ils ont bavardé pendant de longues heures et l'horloge a sonné minuit depuis longtemps. Il se sent las après ce long échange, quoique heureux qu'il ait eu lieu. Il apprécie toujours ces tête-à-tête avec la belle blonde.

Il est déjà tard, je vais prendre quelques heures de sommeil avant de retourner au bureau. Merci encore pour ce délicieux dîner, et plus encore pour ta compagnie.

Fiche codée par Koschtiel

_________________

Tout homme
a sa faiblesse

Revenir en haut Aller en bas
Minerva Adams
Minerva Adams

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2023
MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams EmptyMer 27 Sep - 8:48

Au moins il n’acquiesçait pas à chaque fois facilement. Il le pourrait en prenant une bonne bouffée du parfum de son épouse. C’est juste que la, ca rendait les conversations plus intéressante et changeait des éternelles dévotions des hypnotisés de la magicienne. Enfin, de la spéciale antique. Mais aussi agréable que puisse être un échange, Minerva aura ce qu’elle désire, d’une manière ou d’une autre. Cet objet « magique » était intéressant et la belle plante désirait pouvoir l’étudier de plus près. Voir s’en emparer afin de l’utiliser à ses propres fin. Cette héroïne n’était qu’une mortelle faisait joujou avec un outil des dieux. Une femme indigne d’un tel honneur. Donc voila son plan, réussir à approcher de mystérieux collier pour l’un, et voir si elle pourrait modelé ce Joseph, ce Frostbite.

-Nous sommes la justement pour permettre à ce monde de changer. Tu fais déjà beaucoup mon chéri et un jour tu verras, tu constateras les fruits de ton dur labeur et sera fière du monde que tu auras contribuer à créer.

Avec son aide bien entendu. Alastair était un pion essentielle dans la stratégie de la Spéciale. Sans lui, sans quelqu’un comme lui plutôt, Minerva n’aurait pas atteint ces sommets aussi vite. Sans doute aurait-elle trouver un autre pantin, mais son époux fut d’une aide incroyable. Et qui sait, si jamais les phéromones ont cesser de fonctionner sur lui et que le monde sera remodelé par Minerva, il appréciera de voir ce beau paradis où les Spéciaux seront les rois certes, mais assumeront leur rôle de protecteurs. Minerva à leur tête bien entendu.

Quelques mots tendres accordée à sa femme. C’était dû aux phéromones, mais c’était un plaisir que de les entendre. Elle espérait que l’homme qu’elle choisira comme roi, se montrera aussi affectueux sans avoir besoin d’être « charmer ».

-C’est un équilibre que je cherche à fortifier justement. Et il faut rassurer les humains, les rassembler.

Pourquoi pas un héros comme Move qui incarnerait l’espoir et la sécurité comme un Superman ? Cela marcherait sans doute, un super héros incarnant l’espoir oui, ca aiderait beaucoup Minerva dans ses plans. L’O.R.D.E.R pourrait aussi devenir ce symbole d’ordre. Mais ce serait une puissance humaine qui aurait le contrôle, c’était moins souhaitable. Au mieux l’organisation et ses hommes seront une manœuvre, une armée pour ces nouveaux olympiens.

L’heure tournée, l’horloge criait déjà minuit. Comme le temps passe vite. Minerva aurait aimer encore discuter avec son époux, mais le vieil homme avait besoin de dormir. Le désavantage de la mortalité. La belle blonde ne connaissait pas ca, son lien symbiotique avec dame nature lui permettait de se régénérait et perdurer aussi longtemps que la planète vivrait. Une image, qui n’était pas aussi fausse que ca. Enfin bon, Minerva avait déjà assez d’informations utiles pour réfléchir et concocter un plan, plusieurs déjà se proposer dans son esprit calculateur.

-Tu as raison. Bonne nuit mon tendre. Je vais rester ici pour réfléchir un peu encore. Oh et n’oublie pas de prendre le fortifiant que je t’ai laisser sur ta commode. Fait maison, cent pour cent naturel. Dors bien.

Qu’on se rassure, le fortifiant en était bien un. C’est qu’elle avait besoin de lui en pleine forme alors et assurait sa bonne santé, repoussant les contraintes de l’âge pour son homme. D’ailleurs, a-t-on souvenir qu’il fut malade ou subissant le moindre mal physique depuis qu’ils sont mariés ?

_________________
Le paradis se trouve au-delà de l’enfer
f6i7.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams   Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiscrétions au dîner - Minerva et Alastair Adams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva Adams - Le pouvoir naturel d'une déesse
» Top secret - Parcours de vie d'Alastair Adams
» Alastair Adams - Rigueur, sérieux, ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un grand pouvoir :: Episodes :: Sanlow - Banlieue :: Quartier historique-
Sauter vers: