Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Un grand pouvoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sanlow regroupe le plus grand nombre de Spéciaux, des êtres dotés de pouvoirs. Civils, agents, héros ou vilains, quelle sera votre place ? Forum de super-héros.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salem McKinnon
Salem McKinnon

Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2022
MessageSujet: Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen   Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen EmptyVen 9 Sep - 21:08

Il faut créer l’action, parce que l’action crée le mouvement, et que le mouvement entraîne des individus.
Depuis que je suis arrivé à Sanlow, je m’entraîne à utiliser mon pouvoir, je ne pensais pas que ce serait si compliqué. L’odeur du sang et de la transpiration mélangés, chatouille mes narines. Ce n’est pas le parfum le plus délicieux que j’ai senti mais bon, si je dois être en morceau à force de tenter l’impossible, autant m’habituer à l’odeur. Allongé sur le toit d’un hangar, le souffle court, je regarde le ciel, pensif. Pourquoi ça ne fonctionne pas ? C’est où que je merde à chaque fois ? Si je continue dans ce chemin, jamais je ne saurais utiliser Black Whip correctement. C’est mon seul but, celui qui me tient en vie, celui qui me tient motivé pour avancer. Si je perds, autant se tirer une balle dans la tête. Déjà que cette idée me traverse l’esprit à longueur de journée, à force je vais vraiment le faire. De toute façon, mon absence ne choquera personne étant donné que je ne connais personne ici. En fait, quand je sors de ma chambre miteuse, c’est pour m’entraîner. Généralement je passe toute ma journée sur les toits, je m’exerce encore et encore. Je commence à vraiment désespérer pour être honnête…

- Bordel de merde ! Aller Salem, remue-toi !

J’abandonne le ciel et me redresse, il faut que je continue sinon je n’y arriverais jamais. Je me mets en position et compte jusqu’à trois avant de m’élancer dans le vide. J’arrive à m’accrocher mais on dirait que mon cerveau ne veut pas rester concentré car, une fois de plus, me voilà en train de tomber dans le vide.

- …fais chier…

Je m’attends une fois de plus à m’écraser dans une benne à ordures répugnante mais, il se passe un truc bizarre, comme une lumière qui s’allume dans mon cerveau. Je relance mes fouets pour tenter, vainement, de ralentir ma chute. Ça ne fonctionne pas vraiment, pire, je suis dévié de ma trajectoire et alors que je ferme les yeux avant de voir le bitume d’un peu trop près, l’impact est violent mais je suis tombé sur… quelqu’un… et merde, je viens de tuer quelqu’un j’en suis sûr ! Se prendre cinquante kilos sur la tronche, ça ne doit pas faire du bien, je suis même un poids mort, vue la hauteur entre le toit et le sol.

- …dé…so…lé…

Ma tête tourne et j’ai l’impression que l’on m’a roulé dessus. Ma vue s’est troublée et me voilà dans l’obscurité. Je suis mort c’est ça… ?
KoalaVolant

_________________

Salem

Mais qu’est-ce que je pouvais bien avoir de spécial, moi ? Difficile de le savoir. Peut-être parce qu’on est toujours trop proche de soi pour bien se voir, comme une fleur qui baisserait la tête et qui penserait qu’elle n’est qu’une tige. J’imagine que le plus important, c’est de croire qu’on l’est. Spécial. Et nos proches le perçoivent de mille et une façons qu’on n’aurait jamais soupçonnées.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://mutants-2-0.forumactif.com/
Kayla Cohen
Kayla Cohen

Messages : 121
Date d'inscription : 16/08/2022
MessageSujet: Re: Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen   Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen EmptySam 17 Sep - 17:45




Plus on s'élève et plus dure sera la chute

En voyant les gigantesques affiches pour le prochain film sur les Gemmes, on serait tenté de croire que nous avons tous des vies palpitantes, faites de super-vilains à tabasser et de gens importants à sauver. Comme si notre quotidien était entièrement rempli de beaux gosses en détresse et de criminels en tenue fluo menaçant de transformer la population en dauphins. La réalité est toute autre, comme vous pouvez vous en douter. Déjà parce qu'ils ont clairement casté une actrice plus jeune que moi pour le rôle de Rubis, je ne suis même pas sûre que cette fille ait fini ses études. Regardez-moi cette toute petite poitrine et cette moue aguicheuse, comme si ma technique de séduction était de rouler des pelles. Pff...

Mais j'étais en train de dire que nos missions ne sont pas toutes palpitantes et dangereuses, il arrive souvent que j'aide simplement quelqu'un à déneiger une allée ou même, et c'est sans doute plus important que n'importe quoi d'autre, que j'empêche une personne de commettre l'irréparable. Fort heureusement, ce n'est pas mon cas aujourd'hui, j'ai juste assisté une vieille femme qui avait fait une crise, sans doute Alzheimer ou quelque chose comme ça. Une fois raccompagnée chez elle -et le temps de boire un thé - je repars en rajustant mon masque. Si je me souviens bien, ma fille sort de répétition dans une heure, j'ai encore un peu de temps avant...

Bordel de sa mère la pute en bois, qu'est-ce qui vient de se passer ?!
Je ressens une grande douleur dans le dos et me redresse, surprise de voir un gamin rouler sur le côté. Pour un peu, avec ses cheveux clairs, je croirais à un ange mais je ne suis pas sûre que ces derniers s'écrasent. Un ado qui a voulu mettre fin à ses jours ? Je ne suis que douleur mais avec encore assez de présence d'esprit pour attendre d'en savoir plus avant de m'énerver. Putain, je vais finir par avoir des vertèbres tassées avec ces bêtises...

Tu vas bien ? Rien de cassé, petit ? je demande avec une voix d'héroïne un peu convaincante malgré la douleur.
Code par Heaven


_________________

Kayla Cohen

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Salem McKinnon
Salem McKinnon

Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2022
MessageSujet: Re: Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen   Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen EmptyDim 18 Sep - 16:18

Il faut créer l’action, parce que l’action crée le mouvement, et que le mouvement entraîne des individus.
J’entends une voix vaguement lointaine, une voix de femme qui semble inquiète à mon sujet. Est-ce la personne sur laquelle je suis tombée comme une grosse merde ? Possiblement. J’essaye d’ouvrir les yeux mais, c’est compliqué en toute honnêteté.

- … je… j’ai mal… au corps…

J’ai l’impression que je ne peux plus bouger, tout court. Si ça se trouve, je vais me retrouver en fauteuil roulant. Si c’est le cas, je trouverais un moyen d’en finir. Il est hors de question que je sois handicapé, et un poids mort pour de potentielles connaissances. La jeune femme semble autant en souffrance que moi.

- … je suis désolé… j’ai glissé…

Ouais disons plutôt que j’ai abandonné l’idée de réussir un quelconque déplacement pour la journée, alors que j’y suis depuis des heures et des heures. Aujourd’hui c’était visiblement un jour sans. J’aurais dû rester couché pour le coup, et me lever uniquement pour aller pisser… Grimaçant pour la énième fois, je parviens à ouvrir les yeux mais ma vue est truble. Néanmoins, j’arrive à distinguer la silhouette de la jeune femme, elle a quelque chose sur le visage, je ne discerne pas bien ce que c’est.

- … laissez-moi… là… ça va… aller…

C’est totalement faux mais bon, la fierté masculine mal placée, je l’ai hérité de mon géniteur, c’est foutu.
KoalaVolant

_________________

Salem

Mais qu’est-ce que je pouvais bien avoir de spécial, moi ? Difficile de le savoir. Peut-être parce qu’on est toujours trop proche de soi pour bien se voir, comme une fleur qui baisserait la tête et qui penserait qu’elle n’est qu’une tige. J’imagine que le plus important, c’est de croire qu’on l’est. Spécial. Et nos proches le perçoivent de mille et une façons qu’on n’aurait jamais soupçonnées.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://mutants-2-0.forumactif.com/
Kayla Cohen
Kayla Cohen

Messages : 121
Date d'inscription : 16/08/2022
MessageSujet: Re: Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen   Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen EmptyJeu 22 Sep - 9:55


   

   
Plus on s'élève et plus dure sera la chute

   L'oisillon tombé du nid parle, c'est déjà un signe qu'il n'est pas mort et donc un élément rassurant. Par contre, il a mal au corps ? Je devrais dire quoi, je vais en avoir pour un moment avant que mon dos ne se remette en place. Relativisons, il m'est tombé dessus, ce n'est pas comme si j'étais blessée. Comme je dis toujours "je suis en rouge, on voit pas le sang". Bref, je me retiens de rouler des yeux tandis qu'il m'annonce avoir glissé. En levant les yeux, je ne vois pas de balcon, de fenêtre ouverte par laquelle il serait passé. Étrange...

- … laissez-moi… là… ça va… aller…

Mais bien sûr, il vient de faire une chute de plusieurs mètres et il semble mal en point mais je vais le laisser dans cette rue en attendant qu'il meurt. Ce qu'il ne faut pas entendre. Sans être sûre qu'il me voit (mais il a ouvert les yeux, encore une preuve qu'il est en vie), je secoue la tête et me penche sur lui pour l'examiner. Ça ne vaut pas l'avis d'un médecin mais ça me permettra de savoir si je peux le transporter sans risque. Ou juste potentiellement le déplacer pour que les secours le trouvent plus aisément.

Non, je ne peux pas vous laisser comme ça, vous avez fait une chute et êtes dans un état peu enviable. Laissez-moi vous aider.

Je le vouvoie mais à vue de nez, il ne doit pas être très âgé non plus. Un peu plus que ma famille mais ce n'est pas non plus un adulte complet. On me dirait qu'il sort d'une boule de coton, j'y croirais. Je procède aux examens préliminaires, pouls, respiration, j'examine ses yeux, commence à le palper aussi doucement que possible pour identifier de potentiels os cassés.

Tu es entre de bonnes mains, je m'appelle Rubis flamboyant, je fais partie des Gemmes. Et si tu m'expliquais un peu ce qui s'est passé ?
   
Code par Heaven

_________________

Kayla Cohen

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Salem McKinnon
Salem McKinnon

Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2022
MessageSujet: Re: Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen   Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen EmptyMer 16 Nov - 0:06

Il faut créer l’action, parce que l’action crée le mouvement, et que le mouvement entraîne des individus.
Je me sens faible et je suis fatigué, j'aurais dû prendre des forces avant de me lancer dans cet entraînement de haute voltige. Mon objectif est de me mouvoir comme ce héros là, Spiderman. Je veux ne faire qu'un avec ce don maudit pour me sentir libre et vivant. La jeune femme se présente, elle a un drôle de nom et son groupe ne me parle pas vraiment. En même temps, cela ne fait pas longtemps que je suis arrivé et, à part m'entraîner, je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur ce qui se passe en ville.

- Je voulais... m'entraîner... je ne maîtrise pas mon pouvoir... je... j'aimerais y arriver mais... peut-être que je devrais... laisser tomber... je n'arrive à rien... c'est pitoyable...

Ouais, je suis pitoyable. Ce n'est pourtant pas si compliqué. Peut-être que je suis trop rigide, que je devrais me remettre à la danse classique ? Si j'arrive à m'assouplir, je serais moins lourd et dense, du coup, je pourrais mieux me mouvoir, non ?

- ... je ne sais pas ce que je fais mal... pourquoi je rate souvent mes... déplacements... à quoi ça sert d'avoir un don... si on est incapable de s'en servir...? ...et pourquoi j'ai ce don...? ...ma vie est chaotique... pourquoi je continue d'y croire...? Je vais laisser tomber... je suis fatigué de cette vaste blague...

La vie est dure pour tout le monde je le sais bien mais, parfois, j'ai l'impression qu'elle s'acharne sur moi. Comme si elle avait passé une mauvaise journée et qu'elle avait besoin d'un punshing-ball.
KoalaVolant

_________________

Salem

Mais qu’est-ce que je pouvais bien avoir de spécial, moi ? Difficile de le savoir. Peut-être parce qu’on est toujours trop proche de soi pour bien se voir, comme une fleur qui baisserait la tête et qui penserait qu’elle n’est qu’une tige. J’imagine que le plus important, c’est de croire qu’on l’est. Spécial. Et nos proches le perçoivent de mille et une façons qu’on n’aurait jamais soupçonnées.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://mutants-2-0.forumactif.com/
Kayla Cohen
Kayla Cohen

Messages : 121
Date d'inscription : 16/08/2022
MessageSujet: Re: Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen   Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen EmptyJeu 24 Nov - 18:15


   

   
Plus on s'élève et plus dure sera la chute

   Il devrait survivre, ma fille se fait des blessures plus graves en tombant du trampoline. Il va juste avoir des bleus partout et pendant un moment mais il a une chance folle de n'avoir rien de cassé. Peut-être une entorse mais rien d'handicapant. Il pourra même commander un taxi pour aller se faire examiner, tout va pour le mieux. Enfin, il a clairement besoin de parler un peu donc je m'installe un peu plus confortablement à ses côtés tandis qu'il commence à bredouiller en regardant au-dessus de lui. Un petit nouveau chez les Spéciaux alors ? Je vois ce que c'est, on en croise souvent des gamins perdus et il a l'air tout triste. Peut-être que je pourrais lui recommander l'institut B. Quoiqu'il me semble un peu vieux et rebelle pour suivre des cours, ça ne lui conviendra peut-être pas. Dans le doute, je lui en glisserai un mot.

Le jeune homme dont je ne connais toujours pas le nom se perd dans ses réflexions, ses idées noires sur son incapacité à utiliser son pouvoir. Il se prend trop la tête, il est encore jeune et s'il débute tout juste, il ne faut pas qu'il s'en veuille. Je ne lui parlerai pas de mes débuts mais ils n'étaient pas glorieux, c'est certain, avec un pouvoir comme le mien. Je hoche la tête doucement avant de répondre, espérant choisir les bons mots même si ça n'a jamais été mon fort (paradoxalement).

La raison pour laquelle tu as ce don, ça viendra peut-être plus tard mais ce n'est pas parce que tu ne maîtrises pas encore cette partie toute nouvelle de toi que tu dois tout laisser tomber. Au mieux, tu en apprendras plus sur toi avec le temps, ça se développe lentement ces choses-là. Au pire, tu l'utiliseras pour de petites choses. Beaucoup de Spéciaux ont un don qu'ils jugent dérisoire ou inutile mais qu'ils emploient au quotidien sans trop y penser comme on se brosse la dent avec sa main dominante.

Suis-je convaincante ? Je n'en ai absolument pas l'impression et j'ai une légère crainte que ce gamin parte se suicider dans un coin une fois que je me serai éloignée. J'ai déjà eu à réconforter des gens, à en empêcher de faire une bêtise mais c'est toujours danser sur le fil du rasoir.

Tu sais, être Spécial n'est pas quelque chose de simple ou que l'on peut vraiment affronter seul. Je ne sais pas, tu as peut-être des proches, des amis avec qui discuter de ça, qui pourront t'entraîner et te guider. Si ce n'est pas le cas, l'Association d'aide aux Spéciaux saura te prodiguer de bons conseils. Et puis il y a l'institut Bruttenholm qui forme les Spéciaux, les aident à contrôler leur don et à trouver leur voie.

   
Code par Heaven

_________________

Kayla Cohen

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Salem McKinnon
Salem McKinnon

Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2022
MessageSujet: Re: Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen   Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen EmptyJeu 22 Déc - 23:25

Il faut créer l’action, parce que l’action crée le mouvement, et que le mouvement entraîne des individus.
Depuis quand est-ce que j'écoute les opinions des autres moi ? Par désespoir, oui c'est vrai... Le problème qui se pose c'est que je ne suis pas sûr de vouloir prendre en compte les conseils d'une personne, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Elle s'est présentée mais, son identité ne me dit rien du tout. Visiblement, elle est connue dans le coin sauf que, je ne suis pas du coin. Quand à l'idée d'intégrer un groupuscule ou je ne sais quoi, je ne pense pas prendre cette option.

Je me suis toujours débrouillé tout seul, et les seules fois où j'ai voulu faire confiance à des gens, ils m'ont trompé donc je suis méfiant.

- ...la patience ? ...connais pas...

Autant être honnête : je ne suis pas quelqu'un de patient. Je ne l'ai jamais été par le passé, pourquoi ce serait différent aujourd'hui ? Je sais bien qu'elle essaye seulement de m'aider mais, ça voudrait dire être lié à quelqu'un selon moi et je ne veux pas de ça.

- ...je n'ai pas demandé à être Spécial... je veux seulement une vie normale... ce don c'est juste... un nuage de lait dans un expresso serré... il ne sert à pas grand chose... j'ai pensé qu'être Spiderman serait cool... le rôle est déjà pris du coup, à quoi je sers...? Je veux dire... pourquoi je suis là...? On ne peut pas changer sa ligne de vie... et pourtant j'aimerais pouvoir le faire... remettre de l'ordre dans cette anomalie intersidérale... qu'est ma vie... je n'ai plus rien à perdre dans le fond... vous autres les Super-héros, vous avez une belle vie... vous sauvez des gens tous les jours... moi, je n’ai pas les compétences nécessaires et surtout... je n'ai pas la moindre envie d'aider mon prochain... parce que, lorsque j'avais besoin d'aide... il n'y avait personne... j'avais beau crier et appeler... personne n'est jamais venu... alors merde, pourquoi il a fallu que j'ai un don...?!

Et merde voilà que je chiale comme un mome c'est vraiment pathétique...
KoalaVolant

_________________

Salem

Mais qu’est-ce que je pouvais bien avoir de spécial, moi ? Difficile de le savoir. Peut-être parce qu’on est toujours trop proche de soi pour bien se voir, comme une fleur qui baisserait la tête et qui penserait qu’elle n’est qu’une tige. J’imagine que le plus important, c’est de croire qu’on l’est. Spécial. Et nos proches le perçoivent de mille et une façons qu’on n’aurait jamais soupçonnées.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://mutants-2-0.forumactif.com/
Kayla Cohen
Kayla Cohen

Messages : 121
Date d'inscription : 16/08/2022
MessageSujet: Re: Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen   Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen EmptyLun 2 Jan - 13:48


   

   
Plus on s'élève et plus dure sera la chute

   De gêné, il semble que le jeune homme devienne agacé et je me dis que c'est déjà un signe qu'il est en forme physiquement. Quant à son air d'ado renfrogné, j'ai tellement l'habitude que je n'y prête pas attention. Moi, je suis juste la pauvre cloche sur laquelle il est tombé et mon rôle est d'assurer la sécurité physique et mentale des citoyens. Qu'il ne veuille pas de mes conseils ou de mon écoute, ça le regarde. Après tout, c'est avant tout à l'univers qu'il en veut, à la génétique qui fait qu'il a reçu des dons qu'il ne maîtrise pas.

Un sourire sans joie passe un instant sur mon visage en entendant que les super-héros ont la belle vie, comme si sauver des gens était une activité facile et qui n'apporte que gloire et bonheur. Je fais partie d'un groupe que je dirais presque sponsorisé, notre vie est assurée tant que l'on nous garde mais je suis sur le fil, on pourrait me virer à tout moment. Mais ce n'est rien, j'ai des économies. Non...je songe surtout au regard de ma fille quand je lui annonce que je ne peux pas assister à ses spectacles, que j'ai oublié d'envoyer le chèque pour la sortie scolaire. Je songe à mon mariage en miettes. Je songe à ces amis, ces partenaires ou connaissances qui sont morts lors de missions ou même en dehors. Mon statut de Gemme m'offre une certaine sécurité mais ce n'est pas éternel ou même totalement efficace. Mais tout ça, je vais le garder pour moi car ça n'a pas grand intérêt.

Le jeune homme se met à pleurer, c'est bien, autant sortir tout ça même si c'est dans une ruelle avec une inconnue au costume voyant. Extériorise, petit. Il est en colère et perdu, personne ne peut lui en vouloir. Il me fait de la peine et je me demande ce qu'il a traversé pour en arriver là. Je lui tend un mouchoir en haussant les épaules.

Tu ne veux pas sauver les gens ? Ne les sauve pas, d'autres ont dédié leur vie à ça. Bon, tu ne peux pas forcément ignorer ce don si tu considères qu'il représente un handicap mais ça, ce pouvoir, il ne t'engage à rien. Tu sembles avoir besoin de prendre soin de toi avant tout alors fais ce qui te semble bon pour toi. Avec ou sans aide. Si tu n'as confiance en personne, trace ta route et quand tu rencontreras un mur... Et bien, je ne peux pas te promettre que tu trouveras exactement ce qu'il te faut pour t'aider mais tu sais au moins que tu peux tomber sur quelqu'un. Littéralement.

Ce qui le bloque, ce n'est pas ce pouvoir mais autre chose, quelque chose qu'il doit régler et comme il semble isolé et vouloir rester seul, il règlera ça à sa manière. Quant à son don, il peut toujours le percevoir comme un handicap, ça n'empêche pas de vivre. Comme pour d'autres troubles, il existe des aides et j'espère qu'il aura le bon sens de ne pas rester dans son coin à ronchonner mais de profiter de ces coups de main bienvenus. En attendant, je le laisse pleurer tout son saoul, ce n'est pas grave.

   
Code par Heaven

_________________

Kayla Cohen

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen   Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus on s'élève et plus dure sera la chute. - w/ Kayla Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potes de beuverie, collègues de travail de Kayla
» Deux anges gardiens déchus ca fini à l'hosto [pv Kayla]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un grand pouvoir :: Episodes :: Sanlow - Banlieue-
Sauter vers: